Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fabio31

Messages de Fabio31 - Page 2

Dimanche 18 Octobre 2009 22:38

Citation de Dcath :

Encore une fois, même si le rayon est vide, il est possible de commander davantage de produit: se renseigner auprès d'un vendeur ou du responsable.

Ravi que tu es finalement fais un choix ;-) c'est dommage tu n'es pas trouvé de bois stiga notamment le energy wood... :-(


Oui mais il fallait que je me décide; donc ne trouvant pas le Stiga Allround Classic WRB que j'avais retenu dans mon choix, ce dernier c'est porté sur les Tibhar IV-L! Émoticône


En tous cas, pour tous vos conseils, encore Émoticône

Dimanche 18 Octobre 2009 18:26

Je ne comprends pas pour quelles raisons tu dis ça mais ce que je peux dire sur Décath, c'est pas terrible!!!
En effet, il n'y a pas beaucoup de choix surtout en bois. Juste Tibhar IV-L, IV-S et IV-L Light Contact et un "Off" de chez Tibhar (je ne sais plus lequel) et Artengo 901C.
Maintenant, sur Tlse, je ne sais pas s'il y a un autre endroit où on peut aller voir.

Dimanche 18 Octobre 2009 11:31

J'ai donc été chez Décath hier et je n'ai pu comparer que les différentes versions de chez Tibhar: IV-L manche droit et concave (pas d'anatomique) et IV-L Light Contact en manche concave uniquement. Il n'y avait pas de Stiga donc tant pis pour l'Allround Classic WRB!
Le manche de l'IV-L est légèrement plus gros et pour les différences entre droit et concave, aucun ne m'a gêné dans la prise en main.
Je vais donc commander l'IV-L Light Contact car il est plus léger avec un meilleur contrôle et plus rapide qui me servira plus tard pour l'évolution.
Pour les plaques, des Volcano comme dit précédemment.
Je pense galérer dans un premier temps dû à l'adhérence des plaques!
Il me tarde de recevoir ma raquette à laquelle je vais devoir m'adapter et qui va me permettre de me perfectionner, ... Émoticône

Mardi 13 Octobre 2009 13:40

Ah aussi, je ne comprends pas tous les termes concernant les différents types de frappes: Top Spin, Frappe, Topper, Contre machin bidulle...
Y a t-il un site où tout ça est expliqué de façon trés limpide?
Comme ça, je pourrai détailler mon jeu plus techniquement, ...

Merci beaucoup.

Mardi 13 Octobre 2009 13:34

Alors, je vais vous expliquer mon parcours et vous comprendrez mieux où j'en suis Émoticône :

J'ai débuté le ping au collège dans les cours de récréation avec un jeune qui m'a appris surtout à renvoyer la balle en RV, là où j'avais de gros problème.
Ensuite avec les années, j'ai tjs joué plus ou moins en loisir avec qui voulait taper des balles!
Je n'ai jamais su qu'il y avait un club a 10kms de chez moi et aux environs des 30 ans, je m'y suis inscrit une année et j'ai arrêté car j'ai eu un enfant et que l'ambiance était moyenne, pas d'entraînement.
Et j'ai décidé de reprendre cette année dans le même club avec les mêmes dirigeants et des nouveaux et là, ça se passe bien et j'ai même intégré l'équipe jouant en D4. D'ailleurs, j'ai joué dimanche pour la première fois.
Pour finir, j'ai du mal à remettre les services avec effets et à les faires et pourtant j'ai une raquette qui ne prend pratiquement pas les effets. Alors, quand je vais en changer avec des revêtements qui les prennent, je vais avoir du boulot. Émoticône
Enfin, d'aprés un joueur de l'équipe, j'ai un jeu polyvalent, plus offensif que défensif, je frappe plus que je ne frolle pour le moment en tous cas.
J'espère que vous voyez plus clairement en moi maintenant.

Lundi 12 Octobre 2009 16:37

J'ai commencé hier le championnat par équipe. Mes impressions sont bonnes; ça me plait en fin de compte. Je crois que je prends le virus. Par contre, assez tendu, je n'ai pas laché mes coups mais je pense que c'est normal.

Voici le détail de cette journée:

Pour l'équipe: mauvaise journée car 3 matchs seulement de gagnés.
Pour moi: sur 5 matchs, je n'ai gagné que le double en 3 sets. En simple, 2 perdus en 5 sets trés accrochés et les 2 autres perdus en 3 sets assez rapidement.
L'équipe adverse était constituée de 4 jeunes entre 11/13 ans et d'1 de mon âge environ. Mais, apparemment, ils avaient un assez bon niveau car un jeu basé essentiellement sur des balles coupées et un peu liftées pour les jeunes et pour le capitaine, jeu polyvalent, plus frappé.
Voilou pour la première journée.

Lundi 12 Octobre 2009 11:46

J'ai enfin décidé de prendre en revêtements ... ... 2 Volcano en 1,6mm! Émoticône
Selon les infos du matériel (utilisateurs du site), les Volcano sont peut être plus rapide, juste un peu plus adhérents que les Vari Spin mais ont plus de contrôle. Ils disent l'inverse sur Wack à propos de l'adhérence et du contrôle mais soi-disant que ce n'est que des évaluations faites par les constructeurs. De plus, moins cher que des Vari Spin! Je te fais donc confiance cjarod3 et on verra...
Par contre, vu la petite taille de mes mains, j'hésite tjs entre le bois Stiga Alround Classic WRB qui a un meilleur contrôle et juste un peu plus rapide que le Classic sans manche WRB et le Tibhar IV-L Light Contact qui est certes plus rapide que le IV-L mais a un manche plus petit et plus léger.
Comme je ne sais pas si le Stiga a un manche énorme ou pas, je vais aller ce W-E à Tlse voir chez Décath en espérant qu'il y soit. J'ai eu le Tibhar et il est pas mal. Mais, j'ai une préférence esthétique pour le Stiga et il est selon les avis (Classic et WRB) des utilisateurs trés équilibré, ...
Aprés, je commanderai chez Wack.

En tout cas, je vous remercie tous pour vos conseils et votre patience jusqu'à présent. Émoticône

Dimanche 11 Octobre 2009 23:05

En fait, je reviens sur mon message d'avant, à savoir meilleur en Top Spin RV que CD. Je crois que je melange encore les termes: Tpo Spin c'est qd on enroule le balle que l'on met de l'effet, c'est bien ça? Alors, que moi, je suis plus performant en frappe sèche sur RV que CD.

Vendredi 09 Octobre 2009 14:54

Je viens de voir que le Stiga Allround Classic existe avec manche WRB et qu'il a un peu plus de contrôle et un peu plus de rapidité. Conviendrait-il mieux que le Classic normal?

Quant au Bois, si je me décide pour Tibhar, je pense prendre le IV-L car il a plus de contrôle et moins de rapidité par rapport au IV-S. Je reste prudent donc.

Vendredi 09 Octobre 2009 12:33

Citation de cjarod3 :
Citation de xagxag :
bref, on revient à ce que je t'ai dis... Émoticône


Le Stiga a fait ses preuves par le passé. Au niveau du bois, tu peux toujours pas quelqu'un d'autre que Wack Sport et prendre plutôt un Tibhar allround classic si tu as peur pour le manche.

Au niveau des revêtements, à toi de choisir mais perso, je prendrai aussi un Volcano pour le revers. Quand on début, le revers est plus facile à jouer sur des coups simples (poussettes, contre-attaque) mais demande plus de patience pour apprendre les coup d'attques (top spin, ...) et qui vont te demander du contrôle. Donc, je reste aussi sur mon premier conseil :-)


Bizarrement, je suis meilleur en Top Spin RV qu'en Top Spin CD!

Jeudi 08 Octobre 2009 22:47

Alors, le bois Stiga allround classic est trés léger et vibre un peu, ce qui veut dire quoi en pratique?

Sinon, il n'a pas l'air mal, non plus.
Certains disent qu le manche de IV-L est énorme et je n'ai vraiment pas de longs doigts. Est-ce que ça peut être gênant?

Mon choix se précise:
- Bois Tibhar IV-L ou Bois Stiga allround classic
- Revêtements 2 Vari Spin 1,5mm ou 1 Vari Spin 1,5mm en RV et 1 Volcano en CD 1,6mm ou 2 Volcano 1,6mm

Jeudi 08 Octobre 2009 13:48

On m'avait pas conseillé les plaques Volcano. D'aprés les avis, on aime ou pas car il s'adapte en fonction du jeu. Par rapport au Vari Spin, il adhère moins ce qui n'est pas un mal pour moi, je pense, mais a moins de controle et est plus rapide. C'est un Sriver Fx amélioré et ressemble aux revêtements chinois (?).
Qd au bois Tibhar allround classic, je n'ai pas trouvé chez Wack donc je vais rester je pense, sur un IV-L ou IV-S; pas encore décidé. J'attends des conseils.
Beaucoup de monde apprécie les Vari Spin et pour les Volcano, il n'y a pas beaucoup de retours positif ou négatif. J'ai peur de ne pas aimer, enfin, je sais pas. J'hésite...

Mercredi 07 Octobre 2009 20:35

On m'a conseillé aussi en Bois, Banco Star.
Quelle(s) différence(s) entre IV-L et IV-S dans la pratique? Tu me conseilles plus IV-L?
Question bête: plaque noire (CD) et rouge (RV) ou c'est comme on veut du moment qu'on s'y retouve?

Mercredi 07 Octobre 2009 20:16

Sur un autre sujet, on m'a conseillé a plusieurs reprises, effectivement, Bois Tibhar IV-L et Revêtements Vari Spin (Classic et non D-Tecs), certains en 1,5 d'autres en 1,8 pour plus de rapidité.
Même si je débute réellement, je sais taper la balle mais j'ai du mal assez souvent à remettre un service bien fait avec des effets, si le gars est bon et s'applique; idem en plein jeu avec balle avec effets. Et j'ai beaucoup de difficulté à faire des effets en service.
Cette asso Tibhar et Vari Spin va donc me permettre d'apprendre à tous niveaux donc (frappe CD, RV, et effets,...)?! Tu me conseilles donc les plaques à 1,5, bien suffisant et assez rapide?

Mercredi 07 Octobre 2009 16:46

Bonjour,

Comme je débute, j'aimerais savoir si un bois "All" doit obligatoirement se marié avec des revêtements "All" ou pas, bois "Off" avec revêtements "Off", ...?

Si ce n'est pas obligé, quelles sont les meilleures associations, les erreurs a ne pas commettre? Et pour quels effets sur le jeu, ...?

Si vous pouvez être le plus clair possible pour bien comprendre.

Merci pour vos réponses pour ceux qui sont comme moi dans le brouillard le plus complet.

Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 16:24

Dimanche devait être ma première participation en compétitons mais l'équipe qui devait venir a déclarée forfait! Donc, je n'ai pu jouer. Ce n'est que partie remise à dimanche prochain en déplacement trés certainement.

Jeudi 01 Octobre 2009 10:45

Je ne vais faire apparemment que le Championnat en équipe. On ne m'a pas parler de faire des indivs. C'est un club qui joue pratiquement qu'en équipe.
Par contre, peux-tu me dire les différents classements car je n'y connais rien. Du plus bas au plus haut.
Merci beaucoup.

Jeudi 01 Octobre 2009 10:42

Pour finir sur les revêtements, les Vari Spin/ D-Tecs sont vraiment l'opposé de Banco Perfect et Learn Spin en terme d'Adhérence et presque en rapidité.
Pour info, j'ai du mal avec les effets en règle générale pour le moment. Mais est-ce qu'un revêtement sans adhérence peut me permettre de renvoyer à la fois correctement et de faire qd même des effets?

Jeudi 01 Octobre 2009 10:34

Je pense investir ds une raquette d'ici quelques mois mais en regardant tout ce que vous m'avez conseillé en bois et en revêtements et en regardant le site Wack, je ne sais pas quoi prendre.
Pour résumé, je veux une raquette pour apprendre, pour faire de la compétition (si je poursuis), je pense que mon jeu est polyvalent (défensif et attaquant à la fois).
Vous m'avez conseillé en bois si je ne me trompe pas: Tibhar IV-L, IV-L Light, IV-L DHT, IV-L Balsa, Grubba Pro All- et Banco Star.
Et en revêtements: Tibhar Vari Spin, D-Tecs, Learn Spin et Banco Perfect.

QUE DOIS-JE PRENDRE OBJECTIVEMENT?
Merci beaucoup.

Jeudi 01 Octobre 2009 10:23

Bonjour à tous,

Comme je l'imaginais, le président de mon club m'a redemandé de participer aux compétitions et j'ai accepté de jouer dimanche. Si à l'issue, cela me plais, alors je continuerais. Donc, je joue en D4 par équipe.
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fabio31

Résolu