Je viens d'aller sur le site Wack pour me faire une idée des revêtements et du bois. Et en lisant, je m'apperçois que c'est en fonction du type de jeu. Je ne s'est pas si j'ai un jeu offensif ou défensif. C'est donc pour cela que vous me conseillez un revêtement et un bois all off qui permet tout style de jeu avec du contrôle. Chez Tibhar, il y a plusieurs bois IV-L; je prends selon mon envie et idem pour le revêtement?
Et en ce qui concerne ce dernier, J'en prends un en rouge et un en noir, c'est ça? Mais de quelle épaisseur? Cela change quoi de prendre 1,5 ou 1,8 ou 2mm?
Pour le manche, lequel prendre aussi: anatomique, concave ou droit? Il faut que j'essaye ds un magasin pour savoir?
Et quelle colle? Je passe ça comment? D'abord sur le bois ou sur le revêtement ou les deux? Avec quel pinceau?
C'est vraiment compliqué pour un novice!!! Désolé de vous demandez votre aide.
Lorsque j'aurai un telle raquette, elle me fera combien de temps? Polyvalente pour le loisir et compétition? Je devrais en changer lorsque je progresserai et que mon jeu sera offensif ou défensif...?
J’ai 36ans et je suis nouveau sur ce site. J’ai parcouru quelques pages de ce post et je me reconnais à travers toi, Bruno37. Je viens de me remettre ds le club que j’avais fréquenté il y a quelques années ? En effet, j’étais rentré en cours de saison et je n’ai pas progressé car l'on ne me donnait pas de conseils. Il n'y avais pas d’entrainements et l’ambiance était moyenne. Alors, j’ai laissé tomber et cette année, je retente car le tennis de table me manque.
Pour info, j’ai appris au collège en loisir, et chaque fois que je vois une table et que je trouve un partenaire, je fais une ou plusieurs parties, ou soit quelques échanges. Je tape qd même pas trop mal surtout meilleur en revers qu’en coup droit. Mais j’ai du mal à renvoyer les services car les effets de balles me perturbent et je ne sais pas trop les aborder.
Pour en revenir au club, je suis retourné au même endroit pour voir et c’est tjs le même président, mêmes joueurs et des nouveaux. Dont un spécialement qui m’encourage et donne des conseils. L’ambiance est bonne pour le moment.
Par contre, le président m’a demandé si je voulais faire de la compétition et je lui ai dit que je n’avais pas un bon niveau et que pour me prendre des raclées à chaque fois, bof. Mais, je pense qu’il va réitérer sa demande ds quelques temps et je ne sais si je tente ou pas… Un jeune de 25ans qui a commencé l’année dernière et qui a fait de suite des compétitions m’a dit que les défaites étaient constantes et que c’était dur à encaisser. J’ai pas envie d’être écoeurer car j’aime taper ds la balle!
Sinon, j’ai une raquette Cornilleau500 qui, soit disant le descriptif sur l’emballage, est faite pour progresser. Qu’en pensez-vous ? Dois-je la garder ou en changer contre une déjà montée ? Ou bien, choisir des revêtements et un bois ? Mais, j’y connais rien ? Et au club, il ne prête rien et en montrant la mienne au président, il ne m’en a rien dit.
Courage donc, Bruno37 car je suis ds le même état que toi. J’espère apprendre rapidement même si je dois me faire une raison, à savoir que cela va être long. Ne pas me lasser. Garder tjs l’envie…