Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Chamgement?

Mardi 23 Août 2011 12:00

Slt à tous,

Me revoilà après deux ans. Sur de bons conseils, j'ai tjs le bois IV L Light Contact qui me convient bien et mes plaques Volcano.

Je voulais savoir si je devais changer de revêtements ou pas? Je n'ai pas trop progressé au niveau de la lecture des services; j'ai tjs du mal si le joueur travaille l'effet de la balle et en jeu, si les balles sont coupées (du mal à faire les poussettes). Sinon, je prends très tôt la balle après le rebond (peut-être trop tôt d'ailleurs), j'attaque plus en RV et pas assez en CD. Je tape tjs plus que je ne frotte la balle. En général, en entraînement, je suis plus attaquant et en tournoi, plus défenseur, ce qui est assez frustrant.

Faut-il donc que je continue avec mes Volcano et essayer enfin de bien progresser (classement: tjs 500)? Dois-je persévérer avec des backsides ou partir sur des softs ou picots mi-longs pour pouvoir remettre presque tous les services et gêner au maximum l'adversaire?

J'attends vos conseils et des propositions de revêtements qui j'espère m'aideront à dissoudre mes frustrations et me permettront d'avancer...
Merci par avance.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 12:05 par Fabio31

Mardi 23 Août 2011 12:06

Je connais très bien ce bois et j'ai énormément professé en combinaison avec un Mark V GPS en CD et un Supra (qui se fait plus) en RV.

Pour les remises de services, il n'y a que l'entrainement et le touché de balle. J'ai eu pas mal de problèmes avec les remises et j'ai travaillé ce domaine, à l'époque j'avais un Vari Spin.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 23 Août 2011 18:56

la solution pour les retours de service a été pour moi le passage au pl

Jeudi 25 Août 2011 09:29

UP!

Des conseils sur les revêtements que je devrais essayer? Dois-je continuer avec des backsides ou passer sur des softs, picots mi-longs ou PL?
Sur CD et RV, quelles plaques donc selon vous?

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 09:30 par Fabio31

Jeudi 25 Août 2011 09:35

tu gardes ton bois, tu mets un jupiter 1.8mm en CD et un Giant Dragon spéciale en R

Apres, un petit temps d'adaptation avec le PL, tu n'auras presque plus de pb en remise de service (suivant ton volume d'entrainement bien sur!!)

Jeudi 25 Août 2011 11:19

Je me fais monter ma raquette chez Wack et je n'ai pas trouvé ces plaques chez eux ni chez Dauphin d'ailleurs. Quels sont leurs équivalents dans d'autres marques et que je pourrais trouver chez Wack bien sûr?
Merci.

Jeudi 25 Août 2011 11:27

commande chez Misterping!!!

Jeudi 25 Août 2011 12:26

Re,

On peut avoir confiance avec ce site car je ne connais pas? Vraiment sérieux?

Sinon, le IV L Light Contact me va bien dans le sens où il est léger et le manche n'est pas trop épais car j'ai de petites mains. Il se marierait bien avec les plaques que tu me décris où je dois en changer et prendre un bois chinois? Je tiens ma raquette de façon classique bien sûr.

Penses-tu que je peux progresser avec sachant que j'ai selon les semaines 1 ou 2 entraînements/semaine? Et que c'est un club sans vrai entraîneur?

Merci encore.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 12:32 par Fabio31

Jeudi 25 Août 2011 12:47

je commande chez eux la majeure partie de mon matériel, jamais eu de problème, il y a un forum aussi pour t'aider dans le choix du matériel.

Vendredi 26 Août 2011 15:41

Je suis inscrit sur le forum de MisterPing et y a pas grand monde pour le moment pour répondre. Émoticône

Sinon, si je devais changer mon bois, que me conseillerais-tu comme bois chinois s'adaptant avec les revêtements que tu me proposes?
Concernant ces derniers, c'est bien Jupiter de Milkyway en 1.8 et Giant Dragon Special Talon (en 0.5 ou 1.0??) ou Guard (en 0.4 ou 0.6??)?

Merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 15:47 par Fabio31
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements