Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steftt

Messages de steftt - Page 8

Dimanche 01 Novembre 2009 13:46

Je ne conaissais pas cette video auparavant . Wang liqin etait deja depuis longtemps un de mes joueurs préférés de part son jeu.... alors quand je vois que il est d'une honneteté et d'un fair play exemplaire, je ne peux que me satisfaire et approuver mon choix!!

Dimanche 01 Novembre 2009 08:43

Oui je prefere voir largement voir ce type de jeu! Au moins il y a de belles "actions", les points durent...Rire

Samedi 31 Octobre 2009 12:52

Ouais puisque maintenant on est dans une periode(elle a debuté depuis un certain moment) ou l'attaque se developpe de plus en plus avec de nouvelles plaques et de nouvelles technologies et ou les defenseurs se font de plus en plus rares.

Samedi 31 Octobre 2009 12:32

Perso, j'aime pas le jeu des picots car il ne se passe jamais rien d'interessant Émoticône

Citation de wilfried :
il faut jouer alterné mou, et frappé.


prenons cet exemple.
imaginons que celui realise a chaque fois cette phase de jeu et qu'il passe toutes ces frappes, je ne pense pas que le picoteur ne les ratrapera a chaque fois donc les echanges sont tres rapides et directs. Une frappe, a presque tous les points, c'est lassant!! Émoticône
je prefere largement voir un match attaquant vs attaquant ou attanquant vs contre-attanquant Émoticône

Lundi 26 Octobre 2009 10:07

Citation de kinou13 :
salut a tous
je suis nouveau sur le forum

je voulais avoir un conseil car je viens de commencer le ping pong lundi et y faut que j'aprenne un bon services mais je c'est pas quoi avez vous des conseil a me donné pour un debutant ?


je prefere que tu dises tennis de table que ping pong. Émoticône parce que ping pong ça le fait pa trop, ça rabaisse un peu et tennis de table ça fait plus reference au sport, Émoticône
enfin c'est mon avisRire. les autres vous etes d'accord avec moi ou vous vous en foutez^^?

Vendredi 23 Octobre 2009 15:05

Citation de nick-nack :
moi je sais que j'ai énormément besoin de faire de la régu en top CD et revers car suivant ce que je fais à l'échauffement je le reproduis en match et sa me montre si je suis en forme ou pas!


lool^^
Moi si je joue pas trop bien a l'echauffment, sa veut dire que je vais bien jouer en match(en general bien sur c'est jamais aussi cloisonné que ça^^)

Jeudi 22 Octobre 2009 19:29

Bonjour,
Alors j'aimerais savoir quel type d'echauffement avant une compet'(pour attaquant)? y-a t-il un echauffement specifique? quelque chose qu'on doit echauffer en particulier?
Perso, je fais: CD-CD, topspin et bloc, revers-revers topspin et bloc, fais un peu de services, démmarage enchainement, puis si on a le temps, je fais un peu de topspin sur topspinRire et la c'est bon je suis paré pour une bonne compet'^^.
Merci

Jeudi 22 Octobre 2009 08:30

Ouais c'est pas mal mais je pense que tout le monde pourrait y arriver, il suffit juste de s'entrainer, s'entainer, et encore s'entrainer.

Mercredi 21 Octobre 2009 09:59

C'est un essuie-glace. Moi j'arrive a le realiser mais pas comme lui bien sur. Le sien etait parfait. n'est ce pas timo boll?^^

Lundi 19 Octobre 2009 12:00

"c'est encore plus vrai avec un rentrant court CD ^^"

effectivement!

Dimanche 18 Octobre 2009 18:57

Citation de Yama` :
faut arrêter avec ce genre de question...
y'a pas de meilleur bois qu'un autre.
Tout est dans la gestuelle et dans le type de revêtement.
Mousse tendre = tu obtiens de la rotation plus facilement
Mousse dur = faut plus de toucher pour avoir la même sauce.

Le bois...


Émoticône

c'est vrai!! cela depend du joueur. si tu veux privilegier les effets, la vitesse, le controle....

Dimanche 18 Octobre 2009 14:46

Citation de quentinsz :
si tu veux topper derriere un picot, il faut mieux servir lifté ( car la balle reviendra coupé ) car si tu sers coupé après faut frapper obligatoirement Content


Émoticône

Dimanche 18 Octobre 2009 08:38

Moi je suis du meme avis que quentinsz, c'est a dire au timing. Mais parfois, selon certaines situations de jeu, les placements de balles de l'adversaire sont logiques.
Ex: Si vous servez coupé dans son revers, s'il pousse dans ton revers et que tu prends le pivot pour toper, s'il bloque ligne droite dans ton CD et que ensuite tu topspin dans son revers, il bloquera forcement dans ton revers car tu sera trop débordé en CD. Enfin bref, ce sont des petites choses comme ça.
Ex2: Si tu sers court coupé dans son CD et si il pousse, la balle ne reviendra pas plein revers( a moins qu'il a un super poignet Émoticône ), elle reviendra soit mileu de table soit plein CD. Donc des que tu fais ce service, prepare toi a topspiner en CD Émoticône

Samedi 17 Octobre 2009 08:56

Citation de cedricnic :
et les autres aiment bien défendre ou bidouiller à la table. Désolé mais ton avis sur les picots en disant si il n'avait pas de picot, il serait moins fort ba c'est complétement nul.

Les joueurs qui savent jouer les picots sont ceux qui réfléchissent donc apparament tu oublies quelque chose dans ton sac avant de jouer contre un picot

Citation de steftt :
Lors d'une compet, j'ai joué mon 1er match contre quelqu'un qui avait un anti top. A l'echauffement, pour moi, je croyais que c'etait un nul(il topait meme pas et envoyait les balles n'importe ouRire). Mon entraineur me dit que il a un anti top et m'a dit ce qu'il fallait faire, comment renvoyer les balles... Au debut, j'essaye de bien joué et tout, j'essaye de suivre ses conseils, mais je comprenais rien aux balles qui m'arrivait. Je faisais n'importe quoi et lui jouait normalement, sans forcer ça m'a enervé et j'ai baclé le match.Il a donc gagné. Ensuite, j'ai perdu tous mes autres matchs de cette compet: j'avais le moral a zero a cause du 1er match. voila pourquoi je deteste ce genre de plaques!!


C'est bien ce que je disais alors. Achète un cerveau au lieu de dire que les joueurs à picot ou avec un anti ne savent pas jouer. Il suffit simplement de faire attention et de ne pas faire le bourrin. Mais apparament pour toi ce n'est pas gagner car tu dis qu'un attaquant ne fait pas de poussette sur poussette. Et le jeu court c'est quoi flip sur flip ? Émoticône


Un attaquant qui joue contre un attaquant ne fais pas poussette sur poussette jusqu'a que l'autre rate sa poussette! Et meme un attaquant qui joue un defenseur ne va pas faire poussette sur poussette, peut etre que l'attaquant va en faire une, mais il va tout de suite attaquer apres. Émoticône

Vendredi 16 Octobre 2009 17:45

Citation de Rincevent :
Citation de steftt :
Citation de joffrey :
Citation de steftt :
Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????


je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquant


Je suis "attaquant" et pas un backside ...

Le topspin n'est pas la seule solution pour gagner un point.


Pour un attaquant si justement!!!! un attaquant va pas faire pousette sur poussette^^


Etre attaquant n'exclus pas de se servir de son cerveau. On peux construire ses points autrement qu'en service/topspin


ah ouais ben c'est quoi alors le schema de jeu d'un attaquant?!!

Vendredi 16 Octobre 2009 17:21

Citation de joffrey :
Citation de steftt :
Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????


je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquant


Je suis "attaquant" et pas un backside ...

Le topspin n'est pas la seule solution pour gagner un point.


Pour un attaquant si justement!!!! un attaquant va pas faire pousette sur poussette^^

Vendredi 16 Octobre 2009 16:03

Lors d'une compet, j'ai joué mon 1er match contre quelqu'un qui avait un anti top. A l'echauffement, pour moi, je croyais que c'etait un nul(il topait meme pas et envoyait les balles n'importe ouRire). Mon entraineur me dit que il a un anti top et m'a dit ce qu'il fallait faire, comment renvoyer les balles... Au debut, j'essaye de bien joué et tout, j'essaye de suivre ses conseils, mais je comprenais rien aux balles qui m'arrivait. Je faisais n'importe quoi et lui jouait normalement, sans forcer ça m'a enervé et j'ai baclé le match.Il a donc gagné. Ensuite, j'ai perdu tous mes autres matchs de cette compet: j'avais le moral a zero a cause du 1er match. voila pourquoi je deteste ce genre de plaques!!

Jeudi 15 Octobre 2009 20:06

Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????


je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquan

Jeudi 15 Octobre 2009 19:28

Bonjour a tous!
Alors j'ai créé ce sujet sur les picots car, personnellement, je deteste ça!!
En effet, ce genre de plaques est tres special: elle permet de renvoyer des balles a l'adversaire avec un effet inverse. enfin voila, pour moi c'est tres difficile a jouer et a gagner, meme si je sais tres bien ce qu'il faut faire pour renvoyer la balle dans l'autre partie de la table.
Sans ces plaques, les joueurs les possedant ne seraient pas aussi bien classé. Pour moi, sans ces plaques, ils perderaient quelques classements. Je pense que ils ne meritent pas le classement qu'ils ont car ils ont des plaques "bizarres" et ils gagnent des matchs sans rien faire, parce que ils ont ces plaques.
Alors moi sa m'enerve parce que moi je m'entraine et tout pour monter de classmeent alors que eux, parce que ils sont ces plaques, montent en fleche alors qu'ils ne font rien.
Alors j'invite tous les gens qui pensent comme moi a se montrer, a se faire connaitre. enfin je dis ça, peut etre que c'est que moi qui pense sa et que tout le monde sait jouer ces plaquesRire.
P.S: j'ai dit je deteste les plaques, pas les gens qui les ont xd!

Mercredi 14 Octobre 2009 08:34

Bonjour.
j'aimerais avoir des renseignements sur les revetements tibhar sinus sound. Leurs avantages, inconvenients, leurs caracteristiques. Pour ceux qui l'aurait deja essayé ou ceux qu'ils les ont en ce moment, j'attendrai encore quelques petites precisions.
Merci a tous!
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steftt

Résolu