Type d'échauffement avant une compet'

Jeudi 22 Octobre 2009 19:29

Bonjour,
Alors j'aimerais savoir quel type d'echauffement avant une compet'(pour attaquant)? y-a t-il un echauffement specifique? quelque chose qu'on doit echauffer en particulier?
Perso, je fais: CD-CD, topspin et bloc, revers-revers topspin et bloc, fais un peu de services, démmarage enchainement, puis si on a le temps, je fais un peu de topspin sur topspinRire et la c'est bon je suis paré pour une bonne compet'^^.
Merci

Jeudi 22 Octobre 2009 19:37

J'ai envie de te répondre que tu fais ce que tu veux, le but étant bien sûr d'être le plus chaud et le plus serein possible. Content
J'en connais pour qui le meilleur echauffement avant match c'est... pas d'échauffement!

Jeudi 22 Octobre 2009 20:51

Si tu as besoin de t'échauffer, il faut alors courrir un peu, pour prévenir ton coeur. Echauffer tous les muscles rapidement, pour les prévenir. Et voilà, tu commences à la table à régler tous tes coups, tes services et retours. Tu es fin prêt.

Vendredi 23 Octobre 2009 14:05

Tu te masses les bras en frottant fort (ça peut paraître un peu bizarre mais c'est super utile)

Vendredi 23 Octobre 2009 14:44

moi je sais que j'ai énormément besoin de faire de la régu en top CD et revers car suivant ce que je fais à l'échauffement je le reproduis en match et sa me montre si je suis en forme ou pas!

Vendredi 23 Octobre 2009 15:05

Citation de nick-nack :
moi je sais que j'ai énormément besoin de faire de la régu en top CD et revers car suivant ce que je fais à l'échauffement je le reproduis en match et sa me montre si je suis en forme ou pas!


lool^^
Moi si je joue pas trop bien a l'echauffment, sa veut dire que je vais bien jouer en match(en general bien sur c'est jamais aussi cloisonné que ça^^)

Vendredi 23 Octobre 2009 15:10

Citation de steftt :
Citation de nick-nack :
moi je sais que j'ai énormément besoin de faire de la régu en top CD et revers car suivant ce que je fais à l'échauffement je le reproduis en match et sa me montre si je suis en forme ou pas!


lool^^
Moi si je joue pas trop bien a l'echauffment, sa veut dire que je vais bien jouer en match(en general bien sur c'est jamais aussi cloisonné que ça^^)
Émoticône alors tu n'as qu'à mal joué joué à chaque fois quand tu t'échauffes comme sa tu vas vite monter 25! Émoticône

Vendredi 23 Octobre 2009 16:09

Je pense qu'il vaut mieux travailler directement ses schémas tactique, faire des sets pour être dans le bain dès le début.

Vendredi 23 Octobre 2009 16:36

Prévoir 1h15 heure

-10 min phys (course à pieds, reveil musculaire...)
-10 min gamme (cd/cd + rv/rv + top spin etc )
-10 min exercice de liaison et déplacements
-10 minutes services et remises
-20 min match

15 minutes repos total

D'autres s'échauffent en 2 fois mais il n'y a pas de règle spécifique. Tu dois arriver à savoir avec l'expérience ce qui est le plus favorable pour toi afin de te retrouver dans les meilleures dispositions possibles avant ton 1er match.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques