Direction de la balle

Mercredi 14 Octobre 2009 13:44

Bonjour,
j'aimerais savoir ou est ce qu'il faut regarder l'adversaire pour savoir s'il vise mon revers ou mon cd.
Dejà il y a quelques signes :
*s'il attaque avec le revers, il suffit de regarder sa raquette/poignet et son placement
*s'il attaque du cd en pivot, je pense qu'il faut regarder son placement et sa raquette aussi : genre pour un droitier on top en diagonale s'il est plus decalé vers la gauche et tout droit s'il est moins décalé vers la gauche.

Il me semble que certaines fois on ne peux pas savoir ou la balle va jusqu'au moment ou l'adversaire attaque.

Voilà j'aimerais savoir si ce que je dis est correct et s'il y a d'autres moyens de savoir suis partant Content.

Mercredi 14 Octobre 2009 15:50

Il y a aussi les feintes qui peuvent être embarassantes (et qui font travailler les reflèxes).
Sinon j'avoue que j'y pense pas trop en match, je joue un peu à l'instinct et au reflèxe Content

Mercredi 14 Octobre 2009 16:42

Bah, c'est au timing. Tu sais que souvent, il va viser ton point faible donc souvent le revers.

Après, si tu es très décalé d'un coté, part à la dernière minute pour éviter le contre pied.

Sinon, je ne vois pas beaucoup d'autres moyens que regarder sa raquette.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 17 Octobre 2009 19:57

focalise toi d'abord sur la balle et ensuite sur le positionnement de l'adversaire et de son geste.

pas d'autre moyen
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Samedi 17 Octobre 2009 23:05

Citation de Yama` :
focalise toi d'abord sur la balle et ensuite sur le positionnement de l'adversaire et de son geste.

pas d'autre moyen

Émoticône
J'ajouterais que ça se fait naturellement avec beaucoup de pratique et d'entraînement.
Au début, ne regarde que la balle, y compris jusqu'à ce qu'elle touche ta raquette.

Dimanche 18 Octobre 2009 08:38

Moi je suis du meme avis que quentinsz, c'est a dire au timing. Mais parfois, selon certaines situations de jeu, les placements de balles de l'adversaire sont logiques.
Ex: Si vous servez coupé dans son revers, s'il pousse dans ton revers et que tu prends le pivot pour toper, s'il bloque ligne droite dans ton CD et que ensuite tu topspin dans son revers, il bloquera forcement dans ton revers car tu sera trop débordé en CD. Enfin bref, ce sont des petites choses comme ça.
Ex2: Si tu sers court coupé dans son CD et si il pousse, la balle ne reviendra pas plein revers( a moins qu'il a un super poignet Émoticône ), elle reviendra soit mileu de table soit plein CD. Donc des que tu fais ce service, prepare toi a topspiner en CD Émoticône

Lundi 19 Octobre 2009 09:40

"Ex2: Si tu sers court coupé dans son CD et si il pousse, la balle ne reviendra pas plein revers( a moins qu'il a un super poignet ), "

c'est encore plus vrai avec un rentrant court CD ^^ Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Octobre 2009 11:15 par pongiste97430

Lundi 19 Octobre 2009 12:00

"c'est encore plus vrai avec un rentrant court CD ^^"

effectivement!

Lundi 19 Octobre 2009 13:27

Citation de pongiste97430 :
"Ex2: Si tu sers court coupé dans son CD et si il pousse, la balle ne reviendra pas plein revers( a moins qu'il a un super poignet ), "

c'est encore plus vrai avec un rentrant court CD ^^ Émoticône

Euh ça c'est vite dit, tu vas voir en progressant qu'on peut mettre la balle à peu près n'importe où.

Je ne crois pas qu'on puisse deviner à l'avance où va aller la balle, les techniques des joueurs sont tellement différentes que ça me paraît compliqué.

A mon avis tu peux juste essayer de voir où il renvoie la balle le plus souvent quand tu fais tel geste, et après le reste c'est du feeling.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Lundi 19 Octobre 2009 19:10

on peut pas savoir a l avance mais si on connait ses service on peut émettre des hypothèse assez précise (mais la certitude n existe pas)

Mardi 20 Octobre 2009 11:33

Tout d'abord ne pas quitter la balle des yeux, c'est la seule règle qui en est vraiment une.

Ensuite, c'est selon l'adversaire: j'essaie de mémoriser ces gestes pour différentes configurations (placement, position du poignet etc...).
Attention toutefois aux très bons joueurs qui ont des feintes redoutables pour te prendre à contre pied ou qui vont varier les placements après avoir vu que tu anticipes trop facilement.

Mardi 20 Octobre 2009 15:37

Essaie de voir le début de la direction de la balle quand le coup fuse de la raquette de ton adversaire
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques