Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Messages de picolon13 - Page 13

Mercredi 24 Juillet 2013 09:28

Salut Luceen,
Si tu touches la balle à 6h, c'est plutôt le geste du chop...
Oui effectivement, pour la poussette, je la touche vers les 4 heures et en allant vers l'avant (direction le filet)...Donc je "caresse" la balle en dessous de manière agressive...C'est bcp plus facile comme ça, y compris sur les tops frappés..Bien sûr il ne faut pas avoir peur de rentrer dedans, mais je me suis mieux débrouillé en poussette sur top qu'en block sur top...La balle est bcp plus coupée et gênante pour l'adversaire. C'est pas facile , au début , d'anticiper le point d'impact sur un top frappé ,et, en fait tout dépend de ton coup précédent....Je m'explique : si ton coup précédent et un bon chop bien taillé, l'adversaire ne risquera pas un top frappé mais plutôt un top rotation...Donc le point d'impact, vu que la balle est plus lente, est plus facile à appréhender. Avec l'AP, tu pourras remettre en block ou en contre-top mais tu as des chances de mordre dans l'effet de la balle et de la mettre dehors...Avec la poussette (mouvement d'arrière en avant à 4 h, en passant dessous la balle) tu remets tout l'effet à ton adversaire qui va s'embêter à se demander l'effet qu'il y a dans la balle...Et s'il a le malheur de pousser la balle va s'envoler , car tu lui renvoies une balle liftée en fait.. Ca a l'air un peu compliqué comme ça, mais c'est à essayer...
Essaies aussi , avec l'AP, les services liftés latéraux , et des deux côtés...Un coup tu passes à gauche, un coup tu passes à droite de la balle....Tu verras la balle flotter et avoir une drôle de trajectoire...

Mercredi 24 Juillet 2013 07:32

Le mieux, c'est le ciseau de couturière !! Super précis et ça coupe au cordeau...Même pour la finition il est efficace...J'ai essayé le cutter, et ce n'est pas probant pour les caoutchoucs et mousses épaisses...

Mercredi 24 Juillet 2013 07:29

Salut Gilles,
Moi, vu que c'est pour l'exposer dans une vitrine, j'aurais mis 1 ou 2 balles en cristal sur socle....J'en ai une à la maison, et elle est magnifique...Ou alors des balles dorées à l'or fin...ou mieux, des balles en bois de rose ou autre essence précieuse..
Par contre l'intérieur de la valisette en imitation fourrure, ça me rappelle les volants de bagnole que l'on entourait de fourrure (années 80)..Ca fait kitsch...J'aurais plutôt vu du "tout bois" précieux....Y compris la valisette...Quitte à y mettre le prix..

Mercredi 24 Juillet 2013 07:24

Bonjour à tous,
j'ai de nouveau testé pour la 4ème fois le AP , mais sur mon coup droit, car je suis repassé au 612OX en revers....J'ai effectué des matches contre des adversaires classés de 11 à 13...4 victoires pour une défaite...La défaite contre le 13 à la belle (12-10) , mais après 2 heures à jouer dans une étuve....Satisfait quand même. Comme j'utilise bcp mon revers, la plupart des points ont été marqués avec le 612. le AP m'a , par contre, permis d'effectuer du chop à mi-distance, du bloc actif et de la poussette active à la table...Que du positif, à la condition de ne pas jouer avec comme avec un soft, surtout concernant les frappes....J'ai compris qu'en frappant de façon très modérée mais en accompagnant la balle , on était bcp plus efficace et la balle s'écrasait pour faire le point....D'ailleurs la balle flotte aussi ce qui perturbe l'adversaire.Il en est de même pour les blocs actifs...D'ailleurs , avec le contrôle énorme qu'il a, et en accompagnant la balle, j'ai pu mettre la mettre où je voulais. les chops sont toujours aussi efficaces mais il faut trouver la bonne inclinaison sinon filet...Mais en OX, comme il est lent, il faut tirer à mort et c'est là que l'on met le plus de coupe...C'est presque un plaisir de tirer à mort....Et j'ai découvert que l'on pouvait faire flotter la balle au service, en faisant , par exemple, un service lifté, ou lifté latéral, ce qui perturbe aussi l'adversaire. Le service bombe, essayé 2 fois, m'a permis de faire le point direct....Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de toper ou contre-toper car mes adversaires ont préféré éviter mon CD...Je verrai ça pour la prochaine séance..Bref, bcp mieux que le Terminator, et définitivement adopté sur mon CD.....Pour mon RV, le 612 et toujours aussi perturbant, et même le Grass dtec d'un de mes adversaires ne m'a pas gêné...Contrôle et gêne de rigueur, mais pour le 612, il y a les pages dédiées....Donc fan là-aussi et c'est ma config pour la rentrée....A plus tard vous lire.

Mardi 23 Juillet 2013 11:43

Salut Curl,
Merci pour les précisions, mais comme la majorité d'entre nous, je ne suis pas adepte du trafic de PL...Même si je reconnais que bcp de pongistes jouent avec des backsides utilisant encore le trichlo ou autres substances pour tendre au maximum le revêtement et avoir encore plus de rotation...Le PL est , je pense, plus fragile qu'un backside...Et puis quand on aime le ping, on trafique pas...Le AP se suffit à lui-même en terme de gêne...Et puis la question ultime : est-ce que trafiquer un AP (aux UV) amènera encore plus de gêne ? J'en doute pour ma part...

Mardi 23 Juillet 2013 08:32

Salut Gilles et someday,
Vous pensez que ce AP-là est "badigeonné" de vernis, est passé au four ?
Comment un PL trafiqué peut-il garder ces propriétés-là sans les perdre, entre le moment où le vendeur les met en vente, et le moment où l'acheteur le colle sur son bois...? Car il doit s'écouler plusieurs jours, voire plusieurs semaines et pendant ce temps-là le PL attend dans son blister...S'il est trafiqué avec les moyens que l'on connait tous, autant le faire soi-même...Mais peut-être que sa durée de vie s'en trouvera abrégée....Et pour 50€ + les frais de port, autant se payer 4 PL chinois de bonne facture , non ??

Mardi 23 Juillet 2013 08:25

Oui,
fabriqué en un seul pli avec une essence rare , le manche étant fabriqué en partie avec du wengé et une essence de bois européenne de qualité...Les mêmes essences qui ont fait les violons Stradivarius...En fait ils auraient appliqué les mêmes technologies de fabrication que pour ces légendaires violons, pour obtenir un son des plus clairs et musicaux et un toucher de balle incomparable....Enfin, c'est ce que dit en gros la notice en anglais....C'est un bois de collection à garder dans une vitrine intact et à revendre avec -peut-être une plus-value- dans quelques dizaines d'années....Comme les bois de collection en bois de rose vendus environs 200 € et que l'on pouvait trouver sur certains sites....Un bois de cette valeur-là, si tant est qu'il ait une vraie valeur, ne doit pas sortir de sa valisette....Et puis rien ne dit qu'avec les années , il ne se voilera pas ou ne s'altèrera pas suivant l'endroit où il est conservé....De toute façon, je pense qu'il doit y avoir une notice d'utilisation , comme pour les médicaments, du genre "à conserver à l'abri de la poussière et de l'humidité" etc....C'est beau mais sans plus, et puis en ces temps de récession économique, il vaut mieux l'admirer et rêver (uniquement du point de vue technologique évidemment) que de l'avoir entre les mains...

Dimanche 21 Juillet 2013 20:16

Bonsoir Liopic !!
Je suis assez d'accord avec toi sur certains points...Les commentaires accrocheurs du Doc concernant la plupart de ses revêtements (notamment les PL et AS) se ressemblent assez...Les prix mériteraient d'être tirés un peu vers le bas pour être compétitifs avec d'autres revêtements et permettre à tous de pouvoir les essayer..J'ai essayé pas mal de revêtements Neubauer , et dans le tas, il y en a un qui aura retenu mon attention (avant interdiction des PL lisses) c'est le Super Block. J'ai bien aimé le Boomerang , le Monster et l'inferno...Côté bois c'est toujours le Barricade qui l'emporte malgré que j'apprécie le GD Balsadef et d'autres...Mais à l'époque où l'on recevait les catalogues Wack et Dauphin, il y avait aussi ce genre de commentaires accrocheurs pour la plupart des PL et/ou AS,softs et autres revêtements spéciaux...Donc, on ne peut pas accuser Neubauer "d'escroquerie" , car finalement ses revêtements auront eu des fans à travers le monde , de même que le 612 les siens , et bien d'autres dans le passé (j'ai joué au début avec le YUNG 639-A, un PL génial qui avait bcp d'adeptes)....Quant aux revendeurs qui font un banal "copier-coller" des commentaires du Doc , c'est pour ne pas se casser la tête à les tester et gagner du temps....Et puis, en tant que revendeur de Neubauer, ils sont probablement tenus à respecter et retranscrire le commentaire dans son intégralité. C'est vrai que tout est marketing de nos jours..Il n'y a qu'à lire les commentaires sur certaines paires de chaussures....C'est pareil pour tout...Quant aux prix, si on s'en tient aux PL, c'est vrai que Neubauer est à égalité avec Donic et TSP maintenant, mais c'est vrai que par rapport à il y a qq années, Neubauer est moins cher..Mais par rapport à nos amis chinois, c'est 2 fois plus cher...La qualité y est aussi pour les chinois...Neubauer soigne bcp ses produits et j'avoue que si les prix de ses PL se trouvaient autour de 20-22 €, il en vendrait plus...Bonne soirée.

Dimanche 21 Juillet 2013 06:09

Salut Biig !!
Eh oui , 612.....Il m'avait apporté de la sûreté dans mon revers et permis de faire des points facilement...Et je pense que l'AP sur mon coup droit m'apportera de la sûreté dans les frappes et les tops/conter-tops....Plus qu'avec le Terminator...Peut-être n'ai-je pas assez approfondi avec le Terminator, nous verrons bien...A mardi soir pour un CR ...

Vendredi 19 Juillet 2013 17:09

Bonjour à tous les fans du AP....
Après l'avoir essayé pendant environ 6 heures en revers, je l'ai essayé pendant 2 heures en coup droit...Eh bien il est plus efficace et rassurant que le Terminator que j'avais mis en CD....A tel point que je vais probablement le garder en CD...Avec l'AP en CD, je peux doser avec confiance la coupe que je vais mettre et l'inversion est forte...Mais le plus par rapport au Terminator, c'est que les frappes, tops et contre-tops partent bien...En plus côté bloc à la table et poussette c'est largement supérieur au Terminator....Et je pense que je vais revenir au 812 OX sur mon revers (c'était ma config avant l'acquisition du AP)....Je pourrai ainsi tourner la raquette à loisirs lorsque l'envie m'en prendra...J'ai bcp joué avec le 812 tant en RV qu'en CD....Donc prochain essai de la nouvelle config mardi prochain...

Lundi 15 Juillet 2013 05:29

Salut à tous,
En tous cas, à mon niveau, ayant joué avec 4 heures, je peux vous affirmer que je me régale ...Il est OX et rouge..Peut-être cela a-t'il un impact sur ce que je ressens avec lui...Et comme je retrouve la forme petit à petit, je recommence à jouer à mi-distance agressif, et regulièrement je reviens à la table (ce qui n'était pas du tout mon jeu avant) pour contrer , frapper ou même toper...C'est dire la confiance que j'ai en l'AP....Maintenant il faut aussi que je développe avec le Terminator en CD, car je ne peux pas tout faire avec mon RV uniquement...Séance mardi soir avec de la défense à mi-distance et aussi essai de l'AP en CD....Bonne journée à tous...

Dimanche 14 Juillet 2013 19:18

Bonsoir Ping61,
je me permets de te contredire et j'affirme que l'AP inverse énormément...En défense pure, j'ai joué un bon 13 qui tope bcp , et il échouait au 2ème top...Même à la table, en poussant agressif , ou en poussant sur service bombe, l'adversaire met la balle au filet direct..Je suis d'accord avec toi pour dire que le P1R inverse bcp, mais pour moi il est plus délicat à jouer à la table alors que la prise en main de l'AP est très aisée à la table aussi...Et mes adversaires en rajoutent en me disant que les balles flottent drôlement...Maintenant c'est vrai qu'il est plus cher que les PL chinois , mais son prix est quasi-équivalent au P1R...

Samedi 13 Juillet 2013 18:32

Salut Sergio,
Je ne suis pas contre ce que tu affirmes...Mais perso, j'ai essayé , et même avec 0.5 de mousse, je ne sentais pas la balle....Ce n'est pas que j'avais moins de contrôle, mais en OX je sens le picot et l'impact balle-raquette....Avec 0.5 de mousse, ou plus, l'impact était , pour moi, "étouffé" et j'étais pas à l'aise....Je n'ai jamais joué "hardbat" mais j'ai toujours préféré le sans mousse....Depuis mes début avec feu le "YUNG 69-9A" , le seul PL (avec le Super Block) qui m'allait comme un gant...En OX j'ai toujours su doser mes coups...Certains sont à l'aise avec 2mm de mousse et arriveront au même résultat que moi en OX...C'est comme si l'on me demandait de jouer avec 2 antitops à la place de 2 PL...Ce serait impossible...Certains défenseurs me demandent si j'arrive à jouer avec du PL OX , alors qu'eux se régalent avec du PL moussé....Pour moi ce n'est pas étonnant, puisque c'est une histoire de ressenti perso...

Samedi 13 Juillet 2013 17:40

Salut à tous,
Je rebondis sur mes 2 collègues du dessus, pour le PL OX ou moussé ...J'ai toujours joué avec un PL en OX en défense pure...J'ai , bien sûr, essayé des PL avec mousse (0.5 ou 0.8mm maxi) et suis toujours retourné à l'OX....Tout est affaire de technique personnelle...Je pouvais choper des balles à 2-3 mètres de la table avec un OX et les mettre trop loin avec un P.L moussé....On ne peut pas dire qu'un PL est plus performant en OX ou avec mousse, car c'est une affaire de ressenti, et de technique perso...Je continue à jouer en OX car c'est ce qui me convient le mieux...Ce qui est sûr c'est que l'OX privilégie le contrôle, maintenant il y a des PL OX qui ont moins de contrôle que d'autres...Un joueur qui joue à la table avec un PL OX , et qui s'en éloigne pour choper loin de la table , préfèrera toujours l'OX , quitte à mettre un peu plus de puissance pour que la balle passe le filet....Mettre de la mousse n'apportera pas plus à la coupe de balle....Un joueur qui joue OX depuis des années , jouera toujours OX quel que soit son PL...Enfin, dans la majorité des cas...Il y aura bien sûr toujours certains pour me faire mentir....Tout est une question de ressenti perso...

Samedi 13 Juillet 2013 09:43

Bonjour à tous : je m'invite au débat car il est intéressant et on arrive vite à la fin...Je prends aussi mon expérience perso et celle des collègues qui ont souvent joué en déplacement avec moi dans la région PACA.....Nous avons souvent joué dans des gymnases avec sol en béton peint glissant : tables très rapide et bruit du rebond de la balle étouffé....Pas idéal comme config...De même sur les sol avec parquet : rapide et pas idéal non plus....A la salle de FOS/MER nous avons demandé, juste après les championnats de Bercy (1992) et alors qu'ils nous remettaient le gymnase aux normes, le même revêtement qu'à Bercy et nous l'avons eu... Un genre de Gerflor de couleur rouge...Depuis il n'a pas bougé et pour moi c'est le revêtement de sol idéal...Nos adversaires qui viennent jouer à Fos ne tarissent pas d'éloge sur la qualité du rebond à la table...Et c'est vrai que le sol communique ses propriétés à la table...

Samedi 13 Juillet 2013 09:36

Salut Julien , c'est répondu....
Pour info : le Matsushita Power Défence, c'était un logo en plastique collé apparemment, et qui s'est barré après quelques utilisations....

Samedi 13 Juillet 2013 09:34

Salut Gilles71/Softquipeut,
Quitte à prendre un risque, pourquoi ne pas essayer l'AP avec une mousse amortissante (1.0 ou 1.5mm) ? Je pense qu'en tirant bien les coups la coupe pourrait être plus prononcée et le contrôle amélioré....Mais alors il faudrait être hyper-agressif pour faire avancer la balle...A moins que cela ne produise l'effet contraire et donne une balle rapide et perturbante....

Samedi 13 Juillet 2013 09:27

Salut Diabolosyl,
Pourquoi ne demandes-tu pas à Carsten ce qu'il pense de l'association AP + bois ? Il pourrait peut-être te conseiller ? Le choix (pour moi) du Terminator pour mon coup droit vient de lui...J'avais déjà essayé le terminator mais l'avais remisé car essayé en RV....En coup droit c'est top , pour l'instant....Ecris-lui comment tu joues et il te répondras sûrement...Ce serait bien de démarrer un stage avec une config. qui aille...Bonne journée.

Vendredi 12 Juillet 2013 21:19

Comme quoi , il n'y a qu'en essayant les bois que l'on pourra trouver chaussure à son pied...
Le Toccata fait partie des bons bois de défense....Et je suis sûr qu'il y en a d'autres.C'est pour ça que le forum est intéressant car il permet d'avoir des avis contradictoires sur certains bois...et d'en sortir peut-être un du lot pour le tester...

Vendredi 12 Juillet 2013 21:14

Bonsoir Brice, et bravo pour ta perte record.....Après si tu as adopté de nouvelles règles alimentaires et qu'elles te conviennent bien , en plus du sport, tu pourrais même te permettre de reprendre un peu....Tant que c'est du muscle....La seule chose qui puisse chasser les cellules adipocytes (la cellulite) c'est la musculation, c'est-à-dire retendre la peau....Mais certaines cellules resteront quoi qu'il arrive...Ca peut être au fesses, à la taille ou aux pectoraux....Mais éliminer toute cette graisse c'est déjà un exploit de volonté énorme...Quand je pesais 162 kgs, en étant défenseur, j'étais obligé d'adapter mon jeu pour écourter les échanges....Maintenant je recommence à faire l'essuie-glasse sans essouflement et c'est ça qui est encourageant...Surtout que les résultats suivent et c'est prometteur pour la saison qui arrive...Bonne soirée.
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Résolu