Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antiploc

Messages de antiploc - Page 87

Jeudi 31 Décembre 2009 08:27

Je viens de passer ma commande du kokutaku 119 en 1.8... ...dommage, je ne l'aurai que l'année prochaine Émoticône
Legato, on se tient au courant pour la suite des essais de ce soft et encore merci.
Bon réveillon !!!!!
Quel sport à la con !!!

Jeudi 31 Décembre 2009 08:09

Citation de antiploc :
Le Toni Hold White Spot est un bois qui a été développé spécialement pour être associé avec un antitop, pas pour les Picots longs.

Il ne faut pas non plus "gober" tout ce que disent les fabricants, surtout Joola (cfr : Orbit). Le tout est question de feeling personnel Clin d'oeil

Merci, de prendre les autres pour des couillons (surtout venant d'un belge Émoticône ) mais lorsque j'ai écrit cela, je n'avais pas à l'esprit ce qu'en "disait le fabriquant". Je parlais en terme d'expérience personnelle et d'avis d'autres joueurs notamment sur ce forum (voir avis de catlover qui n'est pas un débutant, ni un couillon non plus).
Ce bois est inerte, il absorbe énormément les effets qu'ils soient reçus ou bien que son utilisateur essaie d'imprimer à la balle ce qui l'oblige à forcer son geste.
Ce qui est le cas de elkami...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 21:09

Le Toni Hold White Spot est un bois qui a été développé spécialement pour être associé avec un antitop, pas pour les Picots longs.

Et je confirme qu'il existe bien 2 bois Toni Hold

http://www.dauphintt.com/p/bois/defensif-precis/toni-hold-351

et le White spot

http://www.sam-sport.com/tennis-de-table/catalogue/bois/toni-hold-p-107.html

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100665
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 20:48

Citation de Skinner :
Citation de antiploc :
La mousse Mystery doit en effet être à stockage d'énergie.
Etrange d'ailleurs qu'ils ne l'indiquent pas sur misterping.

Moi je l'ai déduis du commentaire d'un des joueurs qui dit que c'est une bonne plaque "après l'arrêt de la colle".

Oui, je me suis fais la même remarque, mais je suis tout de même étonné que misterping n'en dise rien.
Confirmation également en faisant des recherches sur le forum sur les plaques avec mousse Mystery.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 20:42

Ok, merci pour les conseils et on reparlera du 8228A après les tournois de camping Émoticône

C'est vrai que ce type de plaque sur une 2nde raquette pour s'amuser, pourquoi pas...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 17:07

On a semble-t-il tous les 2 abandonné l'idée de dompter le 8228A...
Je vais certainement commandé le kokutaku 119 dans les jours qui viennent, j'ai justement une commande à passer chez misterping.

Le but est en effet avant tout de frapper, mais de pouvoir aussi jouer un peu plus sur les rotations que je ne peux le faire avec le 799.
La mousse dure de ce dernier rend difficile certaines actions comme remonter une balle récupérée près du sol.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 16:16

Doit pas y avoir de grosses grosses différences entre les épaisseurs de toutes façons.
Si tu dis qu'il n'est pas si lent que ça, sachant que lorsque je frappe en coup droit, je ne vois jamais la balle revenir... ...je vais certainement rester sur du 1.8
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 16:08

La mousse Mystery doit en effet être à stockage d'énergie.
Etrange d'ailleurs qu'ils ne l'indiquent pas sur misterping.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 15:51

Bon, on dira "l'amateur de picots en tout genre" à la place de "l'expert" Émoticône
En tout cas, je suis très intéressé par tes conseils (et de ceux de Curlspezial) dans un domaine dans lequel je suis novice car tu connais justement les plaques qui attirent actuellement mon attention.

Il y a de fortes chances que je parte sur le 119, après la question se pose sur le choix de l'épaisseur.
J'ai un bois déf tendre et le 119 est dit assez lent, peut être du 2.0 mm ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 15:25

Sur la coupe en effet, pas de problème, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le problème vient certainement plus de la dureté de la mousse qui empêche de toper d'après moi.

As-tu déjà essayé le 799 en version Mistery ?
http://www.misterping.com/picots-courts-soft/ritc-799-mystery.html

la mousse est certainement plus proche de celle du 802-40
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 15:15

En effet, je ne joue pas uniquement à plat et le 799 n'est pas aussi adhérent que ce que j'espérais.
Sur le catalogue de misterping, il est dit que le tuple 119 est équivalent au 802-40 en plus lent.
Avez-vous un avis sur ce point ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 15:12

Citation de Skinner :
Citation de AxelPing :
Merci bien
Reste à savoir si je le commande en 1,5 ou 1,8 mm pour mon CD.
Tu n'as pas une idée toi ?

Il n'est pas très rapide et tu as un bois qui contrôle bien, tu devrais prendre le 1.8 à mon avis.

Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 14:48

Homologation confirmée, pas de souci à avoir.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 14:39

Sur misterping tu peux aussi commander une feuille autocollante.
J'ai collé mon PL avec une feuille autocollante et c'est vraiment bien, rapide, facile, et surtout pas d'odeur de colle....
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 14:32

Oui, mais je joue avec le soft en coup droit, pas en revers, donc les besoins ne sont pas les mêmes...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 14:29

Je jongle entre 2 sujets, celui-là et "Entre-softmen" où on vient de me répondre que le 802-40 permettait pratiquement de toper comme avec un backside et comme il est dit sur le catalogue de misterping que le 119 était très proche du 802-40... ...j'aurais bien voulu avoir un avis de l'expert Legato.
Merci d'avance
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 14:01

Citation de tofff :
Oui ils le sont car plus adhérents.

Ok, ça m'intéresse car je l'utilise en coup droit et par moment pour ramener une balle au ras du sol, un poil d'adhérence m'aiderait certainement à m'éviter de me décrocher le bras...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 13:44

Petite question complémentaire :
Comment réagit un 119 en épaisseur 1.8 et + en coup droit si on fait un geste de top ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 13:31

Sont ils bien meilleurs en rotation que le 799 que tu utilises ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 13:25

Merci pour l'analyse.
Je vais certainement prévoir un test mais lequel, mon choix se portant sur :
- Tuple 119 en 1.8 ou +
- Giant 8228A FC en 1.5
Quel sport à la con !!!
1906 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antiploc

Résolu