Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil soft CD pour attaquer en contrôlant

Mercredi 30 Décembre 2009 00:11

Bonjour,

J'ai 38 ans et je suis 70, je joue depuis 4 ans. Je joue surtout à plat et ne fait pas trop tourner la balle. Avec mes sriver FX, je bouffais sur les services adverses, les coupées et les picots. Depuis un an et demi, j'ai donc mis 2 speedy soft sur Thibar IVL. Effets un peu génants, balles s'écrasant. Je bouffe moins aux services, coupées et picots. Mais j'envoie pas assez en coup droit et flippe mal en revers.
A l'avant dernier match je casse mon bois en tombant. Je viens donc juste de prendre un Tango Ultra 1,8 mm sur CD et un Tornado Ultra 2 mm sur revers avec un Thibar IV L Light collé par Wack Sport. Le revers super d'entrée. Je prends beaucoup mieux l'initiative en revers et ne rate plus grand chose. Mon coup droit était mon point fort, je pivote souvent. Mais dès la 2ème séance on ne jouait plus autant sur mon revers. Ils l'évitent. En coup droit j'arrose. Je ne comprends pas, presque tout sort. Ca va super vite et fait le point quand ça rentre, mais ça ne rentre pas souvent.
Et le speedy soft, c'était vraiment pas terrible.
Qu'en pensez-vous ? Quelle plaque devrais-je mettre sur mon coup droit pour mieux contrôler mes frappes, sachant que je ne bouge pas très bien mais frappe assez fort ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Mercredi 30 Décembre 2009 00:11

Heu pardon, j'ai environ 970 points

Mercredi 30 Décembre 2009 00:16

Ou bien peut-être il faut que je persévère ? Ce n'est que la 2ème fois que je joue avec.

Mercredi 30 Décembre 2009 01:58

Prend un soft qui accroche un peu plus en CD pour te permettre d'arrondir un peu les trajectoires sur ton demarage sur balle coupé.

Mercredi 30 Décembre 2009 08:12

prend le 802-40 de friendship en 1.5/1.8 maxi c'est le meilleur compromis entre bs et soft !! il ressemble assez au bs car mousse tendre et il accroche et mega controle mais si tu preferes europeens il y a aussi le spin pips mais la beaucoup plus rapide!!
voilà

Mercredi 30 Décembre 2009 12:09

Merci Corbas, mais à quelles plaques tu penses ?

Dreamfire, effectivement le 802-40 me semble très bien correspondre. Merci pour le conseil. Mais je ne le trouve ni sur Wack Sport ni sur Dauphin.
Sais-tu où je peux me le procurer ? Est-ce qu'il est bien homologué ? Sinon, en 1,8 il sera un peu plus rapide qu'en 1,5 ?

Pour le spin pips, j'ai trouvé 2 modèles sur Dauphin : le super spin pips et le super spin pips 21. Lequel correspond le mieux ? Et sont-ils bien homologués ? Mais s'il est plus rapide, je ne voudrai pas encore arroser de toute part.

Bref, je pense prendre moins de risque en achetant le 802-40, en plus il doit être moins cher.

Mercredi 30 Décembre 2009 12:57

Citation de AxelPing :
Merci Corbas, mais à quelles plaques tu penses ?

Dreamfire, effectivement le 802-40 me semble très bien correspondre. Merci pour le conseil. Mais je ne le trouve ni sur Wack Sport ni sur Dauphin.
Sais-tu où je peux me le procurer ? Est-ce qu'il est bien homologué ? Sinon, en 1,8 il sera un peu plus rapide qu'en 1,5 ?

Pour le spin pips, j'ai trouvé 2 modèles sur Dauphin : le super spin pips et le super spin pips 21. Lequel correspond le mieux ? Et sont-ils bien homologués ? Mais s'il est plus rapide, je ne voudrai pas encore arroser de toute part.

Bref, je pense prendre moins de risque en achetant le 802-40, en plus il doit être moins cher.

18 euros chez Misterping, en effet ça vaut le coup d'essayer^^

Mercredi 30 Décembre 2009 13:49

Merci pour Misterping, je pense que je vais commander un 802-40 (en 1,8 ou 1,5 mm ? j'hésite encore).

Encore une question, quelle colle me conseillez-vous d'utiliser pour coller mes softs ?

Mercredi 30 Décembre 2009 14:34

Citation de AxelPing :
Merci pour Misterping, je pense que je vais commander un 802-40 (en 1,8 ou 1,5 mm ? j'hésite encore).

Encore une question, quelle colle me conseillez-vous d'utiliser pour coller mes softs ?

Bah de la colle classique, il n'y a pas de colle spécifique aux softs.

Mercredi 30 Décembre 2009 14:39

Sur misterping tu peux aussi commander une feuille autocollante.
J'ai collé mon PL avec une feuille autocollante et c'est vraiment bien, rapide, facile, et surtout pas d'odeur de colle....
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 14:43

OK pour la colle classique
Sinon, je suis prêt à valider ma commande.
Tu crois que je me lance en 1,5 mm ou 1,8 mm ? Si j'ai tendance à frapper souvent trop fort et donc à avoir trop de déchets, il vaut peut-être mieux que je parte en 1,5 mm ? Ou je me régalerai plus en 1,8 mm ?
Sinon tu me confirmes bien que ce revêtement est homologué ?

Mercredi 30 Décembre 2009 14:48

Homologation confirmée, pas de souci à avoir.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 14:54

Merci bien
Reste à savoir si je le commande en 1,5 ou 1,8 mm pour mon CD.
Tu n'as pas une idée toi ?

Mercredi 30 Décembre 2009 15:01

Citation de AxelPing :
Merci bien
Reste à savoir si je le commande en 1,5 ou 1,8 mm pour mon CD.
Tu n'as pas une idée toi ?

Il n'est pas très rapide et tu as un bois qui contrôle bien, tu devrais prendre le 1.8 à mon avis.

Mercredi 30 Décembre 2009 15:12

Citation de Skinner :
Citation de AxelPing :
Merci bien
Reste à savoir si je le commande en 1,5 ou 1,8 mm pour mon CD.
Tu n'as pas une idée toi ?

Il n'est pas très rapide et tu as un bois qui contrôle bien, tu devrais prendre le 1.8 à mon avis.

Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 15:15

1.8mm également!

Mercredi 30 Décembre 2009 15:25

OK, merci à tous, je viens de faire la commande en 1,8 mm.
Je vous tiendrais au courant quand je l'aurai testé.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements