Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de laurentus_750

Messages de laurentus_750 - Page 2

Samedi 10 Avril 2010 14:22

Citation de kirikou2000 :
c'est cool je vais l'essayer à la fin de saison en rouge si jai bien compris le noir s'use plus vite?

non il ne "s'use" pas plus vite c'est juste en terme de dégradation visuelle de la plaque que le coté noir est plus sensible.

En gros ca s'éfrite davantage sur la plaque noire que sur la rouge.

Vendredi 09 Avril 2010 13:49

Salut,

ton Jupiter m'intéresse c'est quoi ses dimensions de découpe?

Vendredi 02 Avril 2010 16:24

Citation de Maikeul :
oui moi non plus je n'ai rien remarqué de notable

Peut etre une chose
j'ai l'impression que le topsheet noir s'use plus vite que le rouge ... (plusieurs plaques en noir usées tres vite et pas les rouges ... a savoir qu'elles ont été sur CD et revers ... donc pas liés a l'utilisation ... bilan j'ai viré la noire et me suis pris un Inspiritt quattro ...mais je pense reprendre sonex JP Glod assez proche en treme de sensation du XTend HS

Je confirme à nouveau ma plaque noir (revers) s'effrite beaucoup plus vite que la rouge qui est pourtant mon coup droit.

C'est impressionnant la vitesse à laquelle se dégrade ce type de plaque en tout cas visuellement. Après en terme de jeu les sensations restent les mêmes.

Vendredi 02 Avril 2010 16:09

Je pense que tu fais bien de démarrer en top mais celui ci doit être à mon avis plus orienté rotation que vitesse.

Ton premier démarrage est important surtout à ce niveau.

Si tu parviens à assurer tranquillement des démarrages en top rotation au niveau du coude adverse alors derrière le point sera beaucoup plus facil à jouer pour toi.

Tu auras plus de temps pour préparer ton attaque et tu seras moins débordé.

Tu gagneras en niveau de jeu si tu t'applique à bien démarrer pour avoir derrière plus d'opportunité de finir le point.

Il ne sert à rien de bouriner en top car quand cela revient souvent on est débordé et ne sait plus quoi faire. Je dirais qu'un bon top bien placé pas forcément ultra rapide est bien plus efficace Clin d'oeil

Samedi 20 Mars 2010 16:08

Citation de loçan :
Citation de runman974 :
Citation de laurentus_750 :

Etant originaire de la Réunion je trouve surprenant ce que tu dis!Il y a quelques années ca jouait gros 25 voir numéro pour certains de l'équipe mauricienne.Peux tu donner son nom?

Émoticône Impossible qu'un joueur d'une selection de l'ocean indien (que ce soit Maurice, la Réunion ou Madagascar) perdre contre un joueur de niveau départemental. Pour etre large, ca joue entre 16-17 (au pire) et numero.

J'espère pour eux parce que si les joueurs de ces sélections jouent 10, c'est triste!Rire

Oui dans les iles de l'océan indien le niveau des sélections est très bon comme je le dis ca joue minimum 25 entre les jeux des îles la coupe des dom et le championnat d'Afrique il y a de quoi faire. Qui plus est, les joueurs de Maurice et Madagascar font également les compètes internationales comme le championnat du monde par exemple. Certes ils ne vont pas très loin durant cet évènement mais ca leur donne une grosse expérience de ping.

Donc pour moi en sélection sénior dans les îles ca me parait très difficile d'avoir des joueurs de "petit" classement.Quoi qu'on en pense le niveau est très bon là bas même si c'est assez loin du niveau de la métropole quand même.

Jeudi 18 Mars 2010 14:28

Citation de loçan :

Dans mon département, il y a un joueur qui est arrivé de l'Ile Maurice. Je crois bien qu'il jouait même dans l'équipe national. Seulement, son club à été trop honnête puisqu'il lui ont mis 1350 pts alors qu'il à déjà 3 contres à 8, 10 et 11.

Etant originaire de la Réunion je trouve surprenant ce que tu dis!Il y a quelques années ca jouait gros 25 voir numéro pour certains de l'équipe mauricienne.Peux tu donner son nom?

Mercredi 17 Mars 2010 14:46

Je pense que tu as raison autant essayer les deux et te faire ton avis (pas seulement sur 1 séance de jeu).

Si tu pense à prendre du neuf en pas cher les deux sont présent à Dcath il me semble (en tout cas sur pour le pryde 30).

Tiens nous au courant de tes test sur les deux plaques c'est toujours utile d'avoir des avis supplémentaires.

Mercredi 17 Mars 2010 13:45

Citation de palou43 :
j'en etais sur que vous alliez reagir comme ca. bon tant pis pour moi. au niveau du rigolo qui a fait pareil je vous garanti que c'est pas moi d'ailleur si vous voulez tous savoir sur moi taper epalle charly sur fft et vous aurez mes stat. je disai cela au dessus de 10 car je ne l'ais pas préciser mais je suis un ancien colleur et je doute que des personne de 12 ans classé 6 collé.( j'ai pris cette exemple mais je ne vise pas cette personne) je m'excuse car j'aurais du vous le preciser (je coller avant avec des mark 5 desto f3 et gallardo sound)

je suis vraiment désolé d'avoir choqué certaine personne. je me base sur mon club et quand je vois que la plupart pour pas dire tous des classé de 8 a 10 ne savent pas varier leur effet, comprendre les effet que ce soit au service, remise de service..... donc je vois mal comment il pourait me dire si sur des services... tel ou tel revetement sont mieu.

Apres je n'ais pas dit que je n'avais pas tenu compte des observations de ces personnes la.

bon pour le revetement les selection sont vario big slam et pryde 30. mais jai peur sur mes service avec le pryde 30.

J'ai du mal à faire le lien entre le faite de coller et le faite de pouvoir avoir un avis critique faut m'expliquer la...
De plus je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur la relation entre le classement d'un joueur et la possibilité d'évaluer un matériel. Tu prend l'exemple des entraineurs tu en as qui touchent pas une bille en ping et pourtant qui sont très fort pour conseiller coacher les gens sur leur matos leur ping etc..Je pense juste que tu as été un peu maladroit dans tes propos.

Pour les revêtement si tu m'aurai demandé mon avis ca serait le pryde 30 qui est de très bonne qualité et que je connais pas mal. C'est sur que c'est pas l'adhérence d'un tenergy mais c'est largement suffisant.

Mardi 16 Mars 2010 14:42

Tu cherche un revêtement dans la gamme Banco ou peut importe la marque?

Mardi 16 Mars 2010 01:23

Les raquettes vendues dans le commerce sont en général destinées au loisir et très souvent sont très peu adhérent proche de l'anti top même.

Donc si tu veux que ta raquette adhère durablement dans le temps il est certain que tu devra prendre un matériel un peu plus "évolué". Le conseil de raquette de Benjamin89 est très bon

A toi de voir si tu veux mettre des sous dans une raquette de bonne qualité et qui durera longtemps plutôt que de changer tout le temps de raquette de loisir au final le moins cher n'est pas celui qu'on croit...

Pour l'histoire de mettre du produit vaisselle sur ton revêtement pour soi disant retrouver son adhérence c'est des bêtises tu va abimer ton revêtement plus qu'autre chose. Les revêtement sont très fragiles il suffit d'un peu de sueur (ou un peu d'eau mais pas bcp) pour les nettoyer correctement en plus c'est bio...

Dimanche 14 Mars 2010 18:35

Ouep autant pour moi le primorac je suis d'accord avec toi mais pas le ALC ^^

Dimanche 14 Mars 2010 18:00

Je pense que tu as une véritable fusée en main malgré tout!

Après si tu joue plus souvent à mi distance vaut mieux T64 quand même. Mais bon jsuis pas fan si tu es 55 de ta compo de raquette ca peut te porter préjudice dans ta progression désolé de le dire mais c'est mon opinion.

Je t'aurais conseillé soit de diminuer l'épaisseur de tes tenergy (par exemple en 1,9) ou alors de prendre un bois moins rapide .

Après chacun fait comme il veut c'est juste un conseil hein ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Mars 2010 18:04 par laurentus_750

Dimanche 07 Mars 2010 16:53

j'en ai un si tu veux en concave il est en état correct mp pour les photos.

Dimanche 07 Mars 2010 15:31

Bonjour,

je suis à la recherche d'un revêtement à adhérence collante dont les propriétés se rapprochent du Xtend HS.

Si vous avez des infos je suis interessé!

Jeudi 04 Mars 2010 14:14

Oui c'est une très bonne plaque qui procure beaucoup de sécurité et de plaisir de jeu.

Dommage qu'il ne soit plus dispo chez Dcath...je pense pas être le seul à regretter cela.

Sinon il est dispo chez Friendship (si vous avez la remise "club" ca ramène le prix de la plaque à celui de Dcath a peu près)

Jeudi 04 Mars 2010 14:01

Le Yasaka Xtend HS pourrait également être une solution plaque mi dure qui permet de faire des démarrage en top assez facil et dans le petit jeu pour ma part il est plus controlable que le tenergy.

Jeudi 18 Février 2010 17:31

Je relance le sujet par rapport à un truc qui m'est arrivé avec ce revêtement.

Tout d'abord je tiens à dire que j'adore ce revêtement en tout point et qu'il me convient.

En fait j'avais jamais eu jusqu'en début de cette année de xtend hs en NOIR et qu'elle fut ma surprise en découvrant au bout de quelques jours de multiples fissures un peu partout sur le revêtement.

N'étant pas un joueur "colérique" je dois avouer que la dégradation rapide de mon revêtement m'a surpris.

Toujours est il que j'en ai repris un autre pour voir si ce n'est pas un défaut de fabrication.

J'aimerais avoir le retour des utilisateurs de cette plaque en noir.

Vendredi 12 Février 2010 20:38

On a trouvé le Vendetta du ping!

C'est fou comme l'espoir fait vivre...ah l'adolescence merveilleuse période de la vieRire

Samedi 06 Février 2010 18:27

A première vue je dirais un Tenergy 64 en 1.9 mm.

Sinon tu as aussi Yasaka Xtend HS en 2 mm en moins rapide et moins adhérent et plus léger mais plus simple à prendre en main à mon goût.

Vendredi 05 Février 2010 16:10

A mon tour,

Points Licence 1ère Phase 2009/2010 : 1100 pts
Points Licence 2ème Phase 2009/2010: 1253 pts

En mensuel je dois être pas loin des 1300 pts même si j'ai la flemme de calculer.

J'espère passer la barre des 1400 pts à la fin de la phase en tout cas c'est mon objectif ^^
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de laurentus_750

Résolu