Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elkami

Messages de elkami - Page 4

Dimanche 11 Avril 2010 22:45

Citation de faiçal :
Attention sans mousse ce n'est pas la même sensation du tout.

Moi je te conseille du 1,2

c'est vrai, je m'en doute !

faiçal, tu ne jouais pas avec le feint long III à un certain moment ?

Dimanche 11 Avril 2010 21:59

Citation de CHICO62 :

Si je peux me permettre et au vue de ta facon de jouer (recherche bonne coupe RV), va voir la rubrique du AKKADI L1 en 0x...
IL coupe tres fort , tout en ayant un tres bon controle... et meme en bloc (video de legato - DANI) il est afficace...

Le GDT, meme si il coupe bien, meme si ces balles sont plus flottantes , il est vraiment rapide.. et plus tu joueras des mecs forts plus tu auras de mal à gerer cette vitesse...

Bonne continuation...

Merci du conseil ! Émoticône

en Ox sa va pas être facile car je suis habitué à jouer avec le maximun de mousse !

Dimanche 11 Avril 2010 05:22

Bon allez, d'après vos impressions, qui m'ont été très utiles, je vais peut-être me laisser tenter ! Émoticône

Il me faudra un long temps adaptation à mon avis car le Curl P1-R est très sec contrairement au GDT !

Samedi 10 Avril 2010 05:57

Citation de CHONG76600 :
de rien elkami, au fait le niveau dans le 97 par rapport à la france est le même?

Oui pratiquement, tu serais bien surpris Émoticône

Samedi 10 Avril 2010 05:53

Citation de julot :
Mon type de jeu c'est très polyvalent, j'alterne de la défense chopée avec pas mal d'attaques en faux tops ou frappes. Je joue beaucoup sur le placement de balle et la variation d'effets.

Julot, sincèrement, penses-tu que le GDT soit fait pour la défense classique (chop) ? Émoticône

Samedi 10 Avril 2010 05:50

Citation de dje94 :
elkami si ta pas reussi a faire de la defense coupé loin de la table avec un feint long III c'est que tu as un pb je pense.

Le feint long III est très efficace pour la défense coupée, effectivement, en revanche il ne gène pratiquement pas; voilà pourquoi je suis passé au Curl P1-R !

Vendredi 09 Avril 2010 00:35

Citation de Gilles71 :
Tu peux tenter le GDT en Ox et en 1,2 qui bizarrement (mousse tensor) n'est pas énormément plus rapide et qui te changera moins en ressenti.

Merci pour ton conseil Émoticône

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Tu peux tenter le GDT en Ox et en 1,2 qui bizarrement (mousse tensor) n'est pas énormément plus rapide et qui te changera moins en ressenti.

+1, le 1.2mm ira bien.

Julot, quel est ton type de jeu avec le GDT ?

Jeudi 08 Avril 2010 18:39

Les utilisateurs du GDT, après lecture des divers avis des 147 pages, j'ai pu constater que le GDT s'avère être un picot très rapide !

J'aimerai volontiers le tester ! Je joue avec le Curl P1-R en 1.5 uniquement en défense coupée, j'ai déjà essayé des picot en 0.5 (Feint long III ...) qui pour moi se sont avérés inefficaces en défense coupée !

J'en ai donc déduit qu'il me fallait un max de mousse pour mon jeu, ce qui me convient parfaitement.

Le problème c'est si le GDT est si rapide, je pense que le prendre en max de mousse m'empêchera de couper efficacement !

Dois-je tenter le coup en Ox ?

Jeudi 08 Avril 2010 18:05

Oui elle est effectivement sur youtube !

Merci CHONG76600

Mardi 06 Avril 2010 19:59

J'aimerai voir le match de Timo Boll et de Joo qui est donné à ce lien http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=CHANNEL1-Seniors/vw_cup_2010/100329_JOO_Se_Hyuk_KOR_vs_BOLL_Timo_GER3

le problème c'est que la vidéo ne charge pas très longtemps, après quelques secondes il apparait sur l'écran itTTV et plus rien !

quelqu'un a la solution ?

Vendredi 01 Janvier 2010 17:01

Citation de faiçal :
Effectivement le FL3 est très lent.
pour moi en vitesse: en 1,1 c'est l'équivalent du FL2 en 0,5

Je pense donc qu'il te faut au moins un bois allround.

P.S. je suis en cours de tests et si c'est OK pour moi le FL3 remplacera le FL2

En tout cas il a un contrôle phénoménal ce fl3

Effectivement avant de jouer avec le Curl P1-R j'ai joué avec le Feint Long III en 1.3 et 0.5 et au niveau contrôle il n'y a pas photo,
le Feint Long III est nettement supérieur notamment sur les retour de service.

En revanche je suis satisfait du Curl, ayant un petit plus au niveau gène car le Feint Long III s'il n'est pas bien maitrisé; en face c'est punition assurée ! Émoticône

Vendredi 01 Janvier 2010 16:41

Citation de Diabolosyl :
Il est cher ce Joo Se Hyuk ;-), non?

Un bois off-? je ne sais pas si c'est le plus approprié pour défendre.

C'est vrai c'est ce que j'ai pensé au début et pourtant ça peut paraitre étonnant mais j'ai de très bonnes sensations !

Jeudi 31 Décembre 2009 17:33

Moi, je viens d'enlever le bois TONI HOLD WHITE SPOT et en remplacement j'ai testé le Primorac off- avec un Feint Long III en 1.3 et franchement j'ai trouvé ce bois super aussi bien pour défendre coupé avec un très bon contrôle que pour attaquer avec beaucoup d'assurance !

Maintenant toi tu as le Feint Long III en 0.5 que j ai aussi pu tester mais j'ai opté pour le 1.3 qui pour moi permet de mieux chopper !

Alors pense-y au Primorac off- Émoticône

Jeudi 31 Décembre 2009 04:21

Merci à tous pour votre aide !

Finalement j'ai opté pour le Primorac off-, avec lequel je me sens beaucoup plus à l'aise.

Cela dit je pense pouvoir trouver mieux pour défendre coupé (pas de changement pour l'instant le portefeuille ne s'y prête pas Émoticône )

Si vous avez d'autres bois de défense qui permettent de bien chopper la balle, n'hésitez pas à me les prescrire Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 19:28

Voilà pour les photos du bois : http://arbinada.com/main/node/609

Citation de CeTh :
J'ai eu l'occasion de taper quelques balles avec ce bois, mais avec un Feint Long II au lieu du Curl. Ce bois est extrêmement lent et j'ai eu le même problème que toi, impossible de couper convenablement à mi-distance. Il faut trop avancer dans la balle et ce n'est pas facile de se concentrer sur la coupe. Cela donne une balle lente, molle, souvent haute et sans effet : punition assurée.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'opter pour un bois plus rapide et moins "absorbant". Si tu souhaites garder un bon contrôle mais avec plus de dynamisme, je peux te conseiller le Donic Defplay qui, je trouve, se marie bien avec ce genre de picot très rugueux. Il existe des équivalents dans plus ou moins toutes les marques.

A la limite, tu peux même viser dans la catégorie Allround, les références ne manquent pas Clin d'oeil

Je te conseille de faire des essais pour trouver ton idéal de coupe, il faut que ton geste soit concentré sur le mouvement de coupe plutôt que sur le mouvement d'impact qui fait avancer la balle Clin d'oeil

Émoticône c'est exactement ce qu'il m'arrive mais le test tu l'a effectué avec un Feint Long II de quelle épaisseur ?

Mercredi 30 Décembre 2009 17:24

Je joue avec ce bois depuis septembre et j'ai de très mauvaises sensations en défense coupée.

J'utilise le Curl P1-R en 0.5 et j'ai l'impression de ne pas pouvoir tailler la balle.

e ressens d'étrange sensation et pour mettre la balle sur la table je suis obligé de faire un chop agressif fusant sur la table adverse et complètement dépourvu d'effet !

J'ai cherché des informations sur ce bois et je n'en ai pas trouvées; on trouve uniquement des informations sur le bois TONI HOLD qui n'est pas le même que TONI HOLD WHITE SPOT !

Si vous avez déjà testé ce dernier avec un picot j'aimerais avoir vos impressions pour éventuellement changer de bois pour retrouver ma défense coupée. Émoticône

Mardi 29 Décembre 2009 04:32

Quel est la méthode pour demousser le picot avec l'acétone ?

Jeudi 30 Juillet 2009 23:02

Citation de yatcha :
le 2 est en géneral plus prisé des joueurs
moi perso j'ai le 3 en 2eme racquette avec mousse 1.1 ; je le trouve polyvalent on peut toper avec et défendre loin de la table
par contre l'inversion n'est pas la meilleure je pense

Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2009 04:40

Le Feint Long III, pas très gênant, effectivement ...

En revanche, c'est le meilleur pour la défense coupée Émoticône

Dommage, peu de joueurs l'utilise, par manque d'informations, ou par ceux qui affirment que le Feint long II est forcément meilleur ( ce qui n'est pas le cas pour tout le monde ! )

Jeudi 30 Juillet 2009 03:52

Si il y a une chose qui est sure, c'est que pour adopter un tel type de jeu, avoir une bonne liaison coup droit/revers est indispensable (dans le cas backside/picot long )

Car en général, après une certaine maitrise du picot, on a tendance à vouloir l'utiliser en priorité !

Résultat le coup droit souffre; d'ailleurs la difficulté rencontrée est de ne pas trop défendre en coup droit ( avec la vitesse de l'échange, même en voulant contre-toper, on se retrouve contraint )

A mon avis, en adaptant un tel système de jeu, il faut avant penser à l'éventualité que la balle arrivera en coup droit pour ne pas se faire déborder trop rapidement, la défense du revers étant une question de "réflexe" !
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elkami

Résolu