Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elkami

Messages de elkami - Page 2

Jeudi 26 Mai 2011 19:34

Citation de liopic :
certains "pros" du PL conseillent de le prendre sans mousse pour relancer sans faire trop faire monter les balles en relance... c'est souvent le point faible du PL face aux très bons serveurs qui sanctionnent quasi systématiquement par un fort démarrage derrière leurs services. Et l'attaque PL reste qd même difficile quelque soit le PL qui est une plaque dont le but premier est de gêner l'adversaire et de provoquer sa faute directe ou bien de lui faire monter la balle pour soi même démarrer... Aussi,je reste tjrs un peu sceptique sur le fait de mettre une mousse sur un PL, ce qui atténue la gêne du PL, fragilise la relance et en contrepartie donne du "confort" au démarrage qui est par définition pas évident en match... Et souvent entendu, les pL avec mousse sont svt utilisés à haut niveau (numérotés) afin de donner de la vitesse à la plaque qui est très lente par rapport à des backside ou softs...

Disons que la mousse permet plus de variations dans le jeu ! Elle a des inconvénients (difficultés au service, moins de gêne...) mais aussi des avantages.

Le picot avec de la mousse devient très efficace lorsque ton jeu s'oriente vers de la défense à mi-distance.
La plaque semble alors être polyvalente (on peut presque tout faire: attaque,défense...)ce qui permet de ne pas être enfermé dans un système qui a ses limites !

Mercredi 25 Mai 2011 22:07

quelqu'un connaitrait-il le lien pour télécharger Joo Se Hyuk Vs Zhang Jike ?

Mercredi 25 Mai 2011 17:19

oui je le joue en rouge

Mercredi 25 Mai 2011 17:07

Citation de julot :
Citation de elkami :
Citation de julot :
Oui, la pochette. A Friendship c'est encore l'ancienne pochette, sans l'échelle de dureté de mousse en bas au centre.Je suis sûr que tu as eu une ancienne version.
Pour ton ressenti, c'est celui que j'ai eu quand je suis passé également du 1.6mm au 1.2mm, à savoir un meilleur contrôle pour une gêne équivalente.

L'échelle de dureté ? Elle a toujours été présente, non ?

Non regardes:

http://www.mytabletennis.com/shop/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/r/t/rtgrdt.jpg

C'est comme ça que j'ai eu le GDT 1.2 mm noir acheté dernièrement chez Friendship.

Bizarre car moi même ma version GDT 1.6 que je pense être l'ancienne car elle a un peu plus d'un an, a l'échelle de dureté. Donc en fait mes deux pochettes (l'ancien et le GDT que je viens de recevoir) sont similaires !

Mercredi 25 Mai 2011 16:44

Citation de julot :
De mon côté, j'ai une fois de plus joué avec l'OX hier, et il va me falloir du temps pour bien l'apprivoiser. J'ai pas mal perdu en facilité d'offensive, ce qui est gênant quand je joue en contre et que je dois faire le jeu car je n'ai pas un gros CD. J'ai pas mal de déchets. Par contre je ne doute pas que je vais bien emmerder les gros classements qui avancent dans la balle!

Concernant l'OX je ne compte pas y passer maintenant... Émoticône

Mercredi 25 Mai 2011 16:42

Citation de julot :
Oui, la pochette. A Friendship c'est encore l'ancienne pochette, sans l'échelle de dureté de mousse en bas au centre.Je suis sûr que tu as eu une ancienne version.
Pour ton ressenti, c'est celui que j'ai eu quand je suis passé également du 1.6mm au 1.2mm, à savoir un meilleur contrôle pour une gêne équivalente.

L'échelle de dureté ? Elle a toujours été présente, non ?

Mercredi 25 Mai 2011 16:20

Essaie d'un GDT 1.2 acheté à Frienship sport à Paris. Je viens donc de passer de l'ancien GDT 1.6mm au GDT 1.2mm. Je ne sais pas si c'est une nouvelle version mais il m'a paru presque aussi gênant que ma dernière version pour un contrôle nettement supérieur.

Y-a-t-il un moyen de différencier facilement la nouvelle version de l'ancienne ?

Dimanche 08 Mai 2011 21:36

Citation de julot :
Je me dis que le tensor n'est peut être pas fait pour moi sachant que je ne rentre pas beaucoup dans la balle et que je redoute le dynamisme en contre.

Je me dis parfois la même chose, mais au final on y revient toujours .... Émoticône

Dimanche 08 Mai 2011 17:53

Après 2 saisons passées avec ce bois je le quitte ! Émoticône

Le JSH reste un bois exceptionnel, très bon contrôle et bonne alliance avec la plupart des picots longs.

Je n'ai jamais pensé un jour que je le quitterai pour son poids ; et pourtant...
Il faut préciser que l'Octopus y est pour quelque chose car je j'avais à ce moment la combinaison JSH et Octopus 1.2mm et c'est du lourd à tous les sens du terme !
Émoticône

De plus, en testant un autre bois, je me suis rendu compte que je ne m'étais jamais fait à la prise en main du JSH. J'étais limité dans le domaine de l'attaque car le poids étant concentré en tête de raquette, j'avais des difficultés à enchainer des tops.

Cependant il reste LE bois de référence pour les défenseurs !

PS: au passage, la combinaison GDT et Toni Hold White Spot fait un malheur Émoticône

Mardi 26 Avril 2011 19:14

je n'ai pas testé le Bryce FX en revanche j'ai testé le Roundell Soft et crois moi c'est loin d'être une bombe ! Émoticône

Si ton jeu est plutôt allround en revers cette plaque pourra te convenir : les blocs sont précis, bonne accroche (pas mortelle non plus !).

Si tu cherches un jeu avec plus de vitesse je ne te la conseille pas car je trouve que la plaque manque de dynamisme et d'élasticité donc pas facile sur pour les tops.

Mais bon certains y arrivent très bien, donc tout est question de sensation !

Vendredi 18 Mars 2011 22:53

Citation de ping61 :
Oui, je suis sûr. Les deux Joo font le même poids de mémoire. Sinon la différence maxi serait de 1 à 2 gr car mes trois Joo font pour l'un 92 gr et les deux autres 94gr. Je trouve cela énorme aussi mais pas surprenant par rapport aux autres revêtements pesés auparavant comme je l'ai mentionné dans mon précédent message.
Le 1.1 est vraiment super mais peut rebuter certains en raison de son poids.

Je confirme que c'est du lourd !!!! Émoticône

Dimanche 09 Janvier 2011 16:16

Test de l'Octopus hier soir, effectivement, je comprend ceux qui trouvent le compromis parfait à travers ce picot !

Avant ce dernier je jouais avec le Curl P1-R en 1.5mm puis je suis passé au GDT en 1.6mm que je n'ai pas trouvé très approprié à un jeu de défense à mi-distance.

Au début grande surprise car je ne pensais pas l'Octopus aussi rapide (comparaison au Curl P1-R).

Pour moi ce picot est un mix du GDT et du Curl P1-R Émoticône

Le toucher est très agréable (comme le GDT) les picots sont souples (pas autant que le GDT) et le contrôle est très bon !

Très bonne inversion, moins rugueux que le Curl P1-R, donc parfait pour les remises de services; cependant pour moi en terme d'inversion le Curl P1-R reste la référence ! Émoticône

En conclusion, le plus complet des picots : L'Octopus Émoticône

Samedi 08 Janvier 2011 15:24

Citation de Gilles71 :

C'est exact, il a honneur d'être brusqué et réclame de retenir le bras. C'est ce qui constitue son côté désagréable.

Émoticône

Lundi 27 Décembre 2010 18:41

Citation de kirchauto21 :
Citation de yann00 :
Citation de kirchauto21 :
Citation de Team Matsushita :
Grass D Tecs, Akkadi L1, Feint Long II, Curl P1r, Octopus...

Akkadi l1 je pense pas... Émoticône

Exact le curl n'ont plus

tu confond avec le PH Émoticône

Non il ne se trompe pas le Curl P1-R a des picots rigides ! Émoticône

Samedi 18 Décembre 2010 18:02

je repasse au Curl P1-R après avoir passé la moitié de la saison avec le GDT .

Gros potentiel pour ce dernier, mais j ai dû admettre qu'en défense classique il ne pardonnait aucune approximation !

Dommage car son point fort réside dans les effets retournés qui sont imprévisibles : tantôt coupés, mous ...

Le seul bémol : toujours être actif sinon ... punition !!

Alors je reviens à mon Curl P1-R et la différence est nette : beaucoup de contrôle, meilleur inversion ( n'engage que moi Émoticône ),
mais effets prévisibles.

J'aimerai tester l Octopus prochainement.

Samedi 28 Août 2010 03:20

Voilà après deux entrainement avec le GDT, je suis agréablement surpris !

Je pensais à un picot incontrôlable(aléatoire) , difficile à prendre en main et extrêmement rapide, et ben pas du tout Émoticône

Rappelons que je passe du Curl P1-R (1.5mm) au GDT (1.6mm).

Grande surprise : je trouve le GDT bien plus contrôlable que le Curl P1-R (je ne l'aurais jamais cru ! Émoticône )

Niveau vitesse : Je trouve le GDT légèrement plus rapide.

Le grand avantage comparé au Curl P1-R, je le situe au niveau de la rugosité : en remise de service le GDT est imbattable, alors que le

Curl P1-R étant beaucoup plus rugueux, les remises de service s'avèrent délicates !

Cette différence de rugosité explique en partie l'efficacité de la poussette active avec le GDT !

Les coupes de balle sont un vrai casse-tête pour l'adversaire ( tantôt coupés, molles, filantes, rasantes ... Émoticône )

Bref un pur bonheur !

Dire que j'ai été privé de cela pendant si longtemps Émoticône

Enfin, mieux vaut tard que jamais ....

Mercredi 25 Août 2010 23:45

Bon me voilà dans le camp des Grass.D.tecsqueus Émoticône

Après une année avec le P1-R , a qui je n'ai rien à reprocher, j'opte pour le GDT !

Je tenais à remercier tous les utilisateurs du GDT, en particulier Julot et
Wang-Tao Païpaï pour les nombreux tests et informations concernant ce dernier. Émoticône

Samedi 21 Août 2010 17:10

Désolé du hors-sujet,

je voudrais savoir si un revêtement démoussé, comme un picot, est réglementaire ?

Car il me semble que lorsqu'on parle de revêtement, on parle de la mousse et du picot.

Mardi 17 Août 2010 17:26

Finale magnifique contre Samsonov ! Émoticône

http://www.youtube.com/watch?v=DOyeDBfyjKQ

Lundi 16 Août 2010 02:16

Citation de Masterofpico :
en quelle épaiseur ?

J'ai cru aussi apercevoir un matsushita pro en bois . a t'il changé de bois ?

Non, il n'a pas changé de bois. Il joue toujours avec le bois Joo Se Hyuk . Émoticône

On le voit parfaitement sur la vidéo Boll Vs Joo (un gros plan est fait sur son bois )

http://www.megaupload.com/?d=5T6NMWMB
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elkami

Résolu