Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de darky13

Messages de darky13 - Page 3

Mardi 17 Décembre 2013 11:04

Citation de momochat2 :
Juste une petite observation sur le championnat par équipes de nationale 3 (niveau le plus chamboulé par la réforme).

Les régions qui voient leur contingent diminué :
...

2 équipes: le Limousin, la Franche Comté, PACA, l'Alsace, le NPC, la Bretagne et l'IDF
....

Qu'en pensez-vous ?


C'est plutôt l'inverse pour PACA. L'an dernier en 2eme phase :8 équipes en nationale (1N1, 3N2, 4N3).
Cette année 12 équipes en nationale (6N2, 6N3)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 11:19 par darky13

Lundi 02 Décembre 2013 10:27

Citation de grosbiquet :
Les deux mots entre parenthèses, "départage général", semblent on ne peut plus clairs...


Selon toi, ces 2 mots s'appliquent aussi aux égalités persistantes décrites en a) b) c) ?

Lundi 02 Décembre 2013 10:20

Voici le point du règlement sportif correspondant pour un formule de championnat sans score acquis, titre I chapitre II article 9 :

9.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore
à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points manches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.


A bien le lire et relire, j'ai l'impression que les parties contre TOUTES les équipes comptent et pas seulement les parties entre ex-aequo.

Quelqu'un d'une commission sportive ou autre peut clarifier ce point svp?

Mercredi 30 Octobre 2013 09:59

J'ai un droit comme neuf, à défaut de concave.

Dimanche 06 Octobre 2013 18:41

Fin du test pour moi.
1 séance prise en main avec le normal shape
2 entraînements plus match samedi avec le egg shape(Osons)

les revêtements :

Bluefire M1
Plaque très rapide, assez ferme. La surface est très adhérente.
Le contrôle est très bon pour une telle vitesse.
Le temps de contact balle/raquette est plutôt bref.
Le domaine de prédilection de cette plaque est assurément le top sur top, un vrai régal. Le 1er démarrage est plus délicat.
Service, retour de service sont aussi aisés, ça ne prends pas trop l’effet adverse.

Bluefire JP01

Ressenti plus soft que sur le M1. La vitesse est moindre, temps de contact balle/raquette plus long du à une surface plus élastique. Le contrôle est aussi meilleur que sur le M1. On ne subit pas trop l’effet adverse, mais plus que sur le M1, le topsheet étant plus élastique.

En fait ce revêtement fait tout bien comme le M1 mais en plus tolérant, moins rapide et du coup un peu plus facile à jouer. Pour le même geste on obtient une plus belle courbe.


Les bois :

Bon la je dois dire que je ne m’attendais pas à une telle différence. Quasiment le jour et la nuit. L’équilibre dans la main n’est pas du tout le même, on à l’impression d’avoir une raquette différente. Le poids est plus sur l’avant, du coup la maniabilité est supérieure. En ressenti je dirait que d’un coté on a un marteau et de l’autre une épée, seule la répartition du poids change.
On a vraiment une impression de puissance supplémentaire par rapport au WSC normal.
Et évidemment on y perds en contrôle en bloc, remise…

J’ai eu la sensation d’avoir une prise à la P.Chila avec ce bois et ce fut déroutant et inconfortable parfois.


Voilà en résumé mes sensations avec ce matériel gracieusement prêté par tabletennis11 que je remercie.
Le colis repart demain chez DesmondDoug

Jeudi 03 Octobre 2013 00:36

Colis reçu ce matin.
Essai rapide du modèle normal, donc mon bois habituel avec m1 en cd, jp01 sur le revers.
Je donnerais plus de precision par la suite mais la première impression est positive sur ces 2 plaques.
Le m1 est plus dur que mon s1. Beaucoup d effet dans la balle. Trajectoire tendue. Necessite de l'engagement et du placement sur la balle.
Tres facile en top/top.
Le demarrage est assez aisé.

Le jp01 autant en cd j'ai fait que du baduf avec , en revers c'était pas mal du tout. Je joue parfois avec un m2 en revers, et la c'était beaucoup plus sécurisant pour démarrer. Trajectoire plus courbe que le m1 et moins rapide aussi. Manque un peu de dynamisme à mi distance.

Voila rapidement pour mes premieres impressions à chaud. Je n'ai pas pu vraiment tester le bloc, les remises, frappes vu le style de jeu de mes partenaires de ce soir.

Je vais poursuivre avec le egg-style maintenant que je me suis fait une idée des plaques.
Déjà en statique on sent une différence sur le manche qui semble plus long. Les parties a côtés du manche sont plus creuses semble t il.
On verra ca lors du prochain entrainement.
A plus

Mardi 01 Octobre 2013 11:10

Je vous tiens au courant des que j'ai recu le colis.
Test dans la semaine en principe.

desmonddouglas tu peux m'envoyer ton adresse en MP pour la suite.

Pour le moment je ne lis pas les CR pour etre le plus objectif possible.
a+

Lundi 16 Septembre 2013 18:07

Ça me tente aussi, c'est pas trop loin de mon matos actuel. Je postule officiellement!

Lundi 16 Septembre 2013 09:29

Citation de darky13 :
Divers bois en vente:

-dhs pg7 droit quasi neuf 15e
-hrt clipper clone concave comme neuf 15e
-stiga energy wood concave état moyen 13e-> vendu
-stiga all classic cr wrb concave état moyen 13e

-stiga off classic concave ancienne version, à réparer, puni par l utilisateur, 7e->VENDU

Répondre par MP svp

Dimanche 15 Septembre 2013 23:24

Tu as un mp!

Vendredi 13 Septembre 2013 11:54

Citation de Batteur :
Tu punis ?

Bah, plus trop maintenant avec l'age.
Mais toujours en lutte avec la colère! Le coté obscur, n'est jamais loin.

Jeudi 12 Septembre 2013 19:21

Divers bois en vente:

-dhs pg7 droit quasi neuf 15e-> vendu
-hrt clipper clone concave comme neuf 15e
-stiga energy wood concave état moyen 13e-> vendu
-stiga all classic cr wrb concave état moyen 13e

-stiga off classic concave ancienne version, à réparer, puni par l utilisateur, 7e->VENDU

Répondre par MP svp
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 21:49 par darky13

Mercredi 17 Juillet 2013 11:49

Il y a aussi Manosque (TT pays de Giono), un peu plus au sud.

Mercredi 10 Juillet 2013 12:19

Tout les club sont à moins 20 bornes de St remy.
Après y'a du choix : avignon, morieres, cavaillon,arles, st martin de crau, noves(le +proche et +petit).
Aucune info sur les horaires d'été par contre.

Mercredi 10 Juillet 2013 12:14

Citation de Batteur :
Citation de TopThisWay :
Y aurait-il des clubs aussi accueillants, dans le 13 ou le 04?


Ouais, il y en a.
A St Cannat par exemple dans le 13.
Les lundi et vendredi soir à partir de 18h30 (fin à 20h30 le lundi et plus tard le vendredi).

Perso, j'y vais le vendredi......


Possible que j'y fasse une apparition un vendredi

Vendredi 05 Juillet 2013 19:22

C'est les vacances! !
Pour continuer à jouer pendant l'été, savez vous quelles sont les salles ouvertes et accessibles a tous en paca et dans les bdr?

Mercredi 19 Juin 2013 08:06

La coupe bdr est à istres mais peut être réservée aux licenciés du 13. Règlement sur cdtt13.fr
Bon été à tous.

Mercredi 19 Juin 2013 07:39

@anakin: c'est quoi le secret pour pas finir à 2h du mat?
J'ai entendu de bon echo par rapport au tournoi de morieres ou tu as officé.

Vendredi 03 Mai 2013 02:44

2 tournois de plus pour la fin de saison. La garde les 8 et 9/06.
Courthezon le 26/05
Y a pléthore. Merci aux organisateurs.

Reste à jouer:


08/05 Arles---------------------------------------->National
25 et 26/05 24h Aix en Provence------------> ?
26/05 Pays de Giono (Manosque)---------->National
26/05 Courthézon---------------------------->Régional
08 et 09/06 La Garde--------------------------->Régional
09/06 Fos/mer------------------------------------>Régional
14 au 16/06 Nice --------------------------------> Régional
16/06 Moriéres ----------------------------------->Régional
22 et 23/06 24h Carpentras ------------------> ?

Jeudi 25 Avril 2013 13:15

Avec le type d'homologation.
Correction ci-dessous pour Nice.

21/04 Miramas
21/04 Coupe Davis à Villefranche/Mer

28/04 St-Tropez --------------------------------> National
01/05 Salon ------------------------------------->Régional
08/05 Arles---------------------------------------->National
25 et 26/05 24h Aix en Provence------------> ?
26/05 Pays de Giono (Manosque)---------->National
09/06 Fos/mer------------------------------------>Régional
14 au 16/06 Nice --------------------------------> Régional
16/06 Moriéres ----------------------------------->Régional
22 et 23/06 24h Carpentras ------------------> ?
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de darky13

Résolu