Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Régions qui profitent de la réforme au niveau national...

Lundi 16 Décembre 2013 17:10

Juste une petite observation sur le championnat par équipes de nationale 3 (niveau le plus chamboulé par la réforme).

Les régions qui voient leur contingent diminué :

4 équipes : région Centre
3 équipes : la Picardie, la Haute Normandie et l'Auvergne
2 équipes: le Limousin, la Franche Comté, PACA, l'Alsace, le NPC, la Bretagne et l'IDF
1 équipe : la Champagne Ardenne, les Pays de Loire, les Midi Pyrénées, le Poitou Charente et la Basse Normandie

les régions qui n'ont pas perdu d'équipes : Rhône Alpes, Aquitaine, Lorraine, Bourgogne et Languedoc Roussillon

Qu'en pensez-vous ?

Lundi 16 Décembre 2013 23:05

Le Limousin n'a pas plutôt 2 équipes supplémentaires à ce niveau ?

Mardi 17 Décembre 2013 10:02

Euh oui me semble aussi qu'il y en a pas 2 de moins que l'année derniere.

Ils en ont 2 actuellement : pana loisirs et le limoges alouette.

Les 2 sont montés cette année me semblent (sur pour panaloisirs) donc les 2 de moins que l'année derniere me semble zarb vu les meilleurs joueur de la région
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 17 Décembre 2013 11:04

Citation de momochat2 :
Juste une petite observation sur le championnat par équipes de nationale 3 (niveau le plus chamboulé par la réforme).

Les régions qui voient leur contingent diminué :
...

2 équipes: le Limousin, la Franche Comté, PACA, l'Alsace, le NPC, la Bretagne et l'IDF
....

Qu'en pensez-vous ?

C'est plutôt l'inverse pour PACA. L'an dernier en 2eme phase :8 équipes en nationale (1N1, 3N2, 4N3).
Cette année 12 équipes en nationale (6N2, 6N3)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 11:19 par darky13

Mardi 17 Décembre 2013 13:24

ce bilan est fait après la première phase (denière journée le week end dernier). Aucun intérêt de regarder par rapport à l'année dernière puisqu'il y avait moins d'équipes et que le quotat des équipes montantes a été augmenté.

Pour les équipes du Limousin force est de constater que la réforme n'a aidé leur maintien.

Mercredi 18 Décembre 2013 00:44

Je ne comprends pas ta réflexion. Pour continuer avec l'exemple du Limousin, aucune équipe de cette région ne s'est maintenue depuis des années, à vrai dire je ne sais même pas si c'est déjà arrivé... la réforme n'y a sûrement rien changé. Tu sous-entend que le niveau en N3 est plus élevé ? Ce qui montre encore davantage le fossé qu'il y a entre certaines régions ?

Parce qu'au contraire, quoi qu'il arrive, il y aura bien au minimum 2 équipes (différentes) du Limousin en N3 en seconde phase, et dans la même logique, je ne sais même pas si c'était arrivé avant cette année... probablement, mais dans des temps reculés... ^^

Mercredi 18 Décembre 2013 09:29

Concrètement et je n'ai rien contre le Limousin la réforme à 4 joueurs devait aidé ces régions sois disant plus faibles pour augmenter leur quotat d'équipes en nationale.

Et non le niveau n'est pas plus élévé. J'observe juste que certaines régions comme la Bourgogne, la Lorraine...ont vu certaines équipes (qui faisaient l'assensseur) se maintenir plus facilement qu'avant.

Es tu sûr pour la montée de deux équipes du Limosusin en N3 ? il n'y a que 32 montées de région en nationale non ? Certaines régions bénéficient de 3 montées. Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Mercredi 18 Décembre 2013 13:34

ben vu qu'il y a 2 poules e limousin , ca serait logique qu'il y es 2 montée
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 18 Décembre 2013 16:50

D'après le réglement du championnat par équipes (dispo sur le site de la fédé), les montées supplémentaires (au delà d'1 montée) sont attribuées aux régions qui ont le plus de licenciés traditionnels la saison écoulée.
Les 32 montées de régionale sont réparties de la manière suivante :
L'IDF (région qui le plus de licenciés traditionnels) aura par exemple 1 montée d'office + 3 montées supplémentaires. Ensuite 2 régions (Pays de Loire et NPC ?)ont 1 + 2 montées supplémentaires...

Je ne pense pas que le Limousin aura plus d'une montée.

Mercredi 18 Décembre 2013 19:46

Oui tu as raison, ce n'était pas aussi simple que ce je devinais. Apparemment les premiers de poule se sont affronté le week-end dernier pour la montée en nationale (écrasante victoire corrézienne... Émoticône )

Pour te retourner la question à la base de ce sujet, et toi, qu'en penses-tu ?

Jeudi 19 Décembre 2013 17:17

Je pense que certaines régions vont être représentées en masse et que les poules seront plus des poules inter-régionales que nationales. C'est bien pour les déplacements mais moins bien pour le dépaysement et les matchs contre les joueurs que l'on a pas l'habitude de rencontrer.
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général