Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de darky13

Messages de darky13 - Page 10

Mercredi 09 Novembre 2011 16:20

oui je laisse secher jusqu'a ce que la colle devienne transparente. Mais elle ne penetre pas vraiment dans la mousse avec la pellicule d'origine sue la mousse. Et des que j'ai ouvert la pochette la plaque s'est recroquevillée sur elle-même.
Sinon mon bois est legerement vernis, ça peut jouer aussi non?

Mercredi 09 Novembre 2011 15:11

J'ai un gros pb de collage avec un H3 neo. La plaque ne veut pas rester en place sur le bois!! Au bout de qq temps la plaque à tendance à se décoller en se mettant en boule. C'est grave docteur?
Je colle avec de la colle decat sans VOC bois+plaque+dictionnaire pour faire pression mais quenenni.
Je pense que ça vient de la mousse qui à une pellicule dure, mais vous vous faites comment ?????
J'ai cherché la réponse mais là je suis presque désespéré...

Mardi 08 Novembre 2011 12:29

Par hasard tu le vends pas ton picot?
Pour échange j'ai que du noir et coupe petit pour toi.

Jeudi 03 Novembre 2011 16:17

Up et baisse des prix!

Mardi 01 Novembre 2011 18:05

Comme quoi les sensations c'est vraiment dur à décrire et très personnel !

Mardi 01 Novembre 2011 15:39

Salut!
Pour avoir essayé les 2 (sinus alpha et Lt spin) je trouve que les plaques sont vraiment differentes. A la sensation le Lt spin parait beaucoup plus dur que le sinus alpha. Le topsheet n'est vraiment pas le même. Celui du sinus alpha est beaucoup plus souple, couleur tres clair en rouge presque translucide, les picots sont fin et espacés. Le toucher de cette plaque est agréable, la "balle rentre bien dans le caoutchouc", on a une impression de colle rapide. Mais en frappe c'est pas l'extase on sent le bois.
Pour le LT spin le topsheet est rouge opaque et pas très élastique. Les picots sont plus gros et moins espacés. Du coup le ressenti est une plaque plus dure, qui nécessite de l'engagement. En frappe et bloc actif c'est meilleur que le sinus alpha, pour tout le reste, petit jeu, service... c'est moins bon (pour moi attention).

Les rakza, et le LT sound pas eu l'occaz de tester.

Le test: peu avec le LT spin rouge 2mm env. 3/4h, et depuis 1 mois en sinus alpha rouge 2mm, 2 à 3 fois/semaine.
Testeur : moi, gestes académiques et amples, en phase active de reprise, niveau technique moyen ex45, formation: topspin des 2 cotes (changement de système de jeu en cours).

Mardi 01 Novembre 2011 04:32

Quelques plaques a vendre :

- Mark V hps soft noir 2.0 joué 8h, 15€ fdpi
-Xiom Véga pro Noir max 2heures de jeu 15€

-Sriver G3 Fx noir 2.0 pour test 5€, coupé petit

-Orthodox butterfly, noir, trés bon état 10€

Plaques decoupées pour un stiga all clas. 15.7*14.7

Echange possible
Message modifié 10 fois, dernière modification Lundi 09 Janvier 2012 19:13 par darky13

Jeudi 06 Octobre 2011 14:13

Salut à tous,
Comme je bosse en horaire décalé, je suis à la recherche d'un partenaire d'entrainement, dispo en journée, matin ou aprés-midi. Ceci pour jouer sur secteur Vitrolles. J'ai accès à une salle avec douche, salle de muscu etc..
Si vous avez une salle, je me deplace.
Pour le niveau, je dirais en phase de reprise!! 45 il y a qq années et je n'ai pas bcp perdu , ça revient vite.
Si ça vous tente ->MP

Jeudi 06 Octobre 2011 09:49

43 pour le sinus. Faute de frappe.

Jeudi 06 Octobre 2011 09:47

Test du lt spin hier soir sur stiga all classic.
Beaucoup plus dur que le sinus alpha pourtant c est donne pour 40" contre 33 au sinus. Le topsheet rouge mat n y est pas étranger je pense.
Est ce que c est différent en noir?
Sinon les trajectoires sont plus longues et c est très bien pour les top frappes/ frappes et les top rotations sont pas mal du tout.
En comparaison j ai mis le sinus alpha sur le all
classic et là déception. Trop mou, traj courte et basse, manque de spin.
Je poursuis avec le lt spin en cd en attendant
de trouver un rakza de test.
En revers le g3fx ne me va pas trop mou. Le lt spin semble pas mal aussi pour le revers mais a tester dans le petit jeu. J ai peur que ça
manque de toucher sur balle molle. Surtout que cette plaque a besoin d'énergie pour fonctionner.

Lundi 03 Octobre 2011 15:08

C'est vrai que le R7soft est donné pour 40° mais généralement chez Yasaka le caoutchouc est plus "dense" que chez tibhar. Et le topsheet du sinus est assez mou donc je me disais qu'une mousse de dureté quasi identique et un caoutchouc + dense pourrait me convenir.
C'est neuneu comme raisonnement?

Lundi 03 Octobre 2011 11:27

Merci pour vos propositions.
Keynes -> ben ouais le spin rouge, tu me l'as envoyé !! Reçu ce matin.

Les plaques chinoises je suis pas contre, mais je me souviens du RITC729: injouable pour moi. Mousse trop dur, impossible de sentir la balle contact balle/raquette beaucoup trop bref. Du coup j'ai un peu peur d'essayer du matos chinois.
Sinon le rakza/rakza soft, ben ouais celui la faut que j'en degotte un.

Dimanche 02 Octobre 2011 18:01

Comme équivalent au sinus alpha y a quoi? Parceque je kiffe pas trop le matos tibhar. C est très subjectif et ça n engage que moi car ce sont de bons produits.
Je suis plus stiga yasaka ou donic.

Samedi 01 Octobre 2011 19:41

Ça y est les tests et les entrainements ont commencé.
Test du sinus alpha en 2 sur off classic wrb et Mark v hps soft en1.9.
Déjà ça n a rien a voir avec les anciennes plaques.
Bon feeling avec le sinus, mousse finalement assez tendre, bon toucher " colle rapide". Le bémol serait plus sur les frappes qui ont tendances a plonger et le fait qu' il faille être actif en permanence. L adhérence est pas formidable non plus, il faut vraiment forcer pour envoyer de grosses rotation.
Le M5 hps soft sur le revers: finalement un poil mou et pas trop d' effet colle rapide.
Bref content et satisfait de mon essai mais je continue a tester.
Je vais tenter la config sur un all classic pour un peu plus de contrôle. Et je cherche aussi un peu plus d' adherence que le sinus sur une mousse de MEME duretée ou légèrement + dure.
Pour le hps pas assez d' effet dynamique.
Que me conseillez vous après ces impressions?
Je vais avoir un lt spin, fxg3.
A+

Jeudi 29 Septembre 2011 10:24

Voici la regle pour une reprise d'activité.
Le reglement sur le classement se trouve sur le site fftt->reglement administratif->reglement administratif puis tu deroule le truc jusqu à Titre IV

Article 18 - Reprise d'activité
Lorsqu'un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d'arrêt, la commission de classement de l'échelon compétent propose de lui attribuer un capital de points égal à son dernier total de points diminué, par saison d’arrêt, de 25 points correspondant à la dérive, plus 50 points d'inactivité, dans la limite de 450 points.
Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui de 500 points.
Exemples :
- un joueur avec 952 qui arrête deux ans perd 150 points et sera classé 8 avec 802 points (952 - 150 = 802 points)
- un joueur avec 1450 qui arrête huit ans perd 450 points et redémarre classé 10 avec 1000 points (1450 - 450 = 1000 points)
- un joueur avec 709 points qui arrête trois ans perd 225 points et redémarre à 5 avec 500 points (709 - 225 = 484, ramenés à 500 points)

Mardi 27 Septembre 2011 10:47

Pfiiou ! Rapide test d'un coppa X2 hier soir sur la raquette d'un partenaire, monté sur bois waldner senso :
Rien à voir avec mes anciennes plaques. C'est presque comme avec la colle mais avec un meilleur controle, pourtant le bois est était plus rapide que ce que j'utilise d'habitude.
Très bon feeling avec cette plaque. D ici peu je vais tester fx g3, m5 HPS soft, me restera à trouver un calibra LT spin ou sound, rakza soft, et pquoi pas un T64.

Mais je vais pas me compliquer la vie, j'ai eu un bon feeling avec le x2, et ça me derangerait pas de l'adopter cd et rev.

Petite remarque : le marketing a fait fort dans le ping ces dernieres années. En créeant de multiples versions pour un meme revetement, le consommateur a vraiment du mal à s'y retrouver. 3 ou 4 versions pour coppa, 4 de calibra etc ..
A la vielle époque tu avais le choix entre vari spin sriver m5 tackiness et basta.

Samedi 24 Septembre 2011 18:51

Sur le chemin de la reprise du ping, je cherche du matos:
bois stiga all classic concave non wrb

plaques: razka soft, sriver g3fx, calibra light et lt ...

Faite moi part de ce que vous avez dans vos caves meme si l état est moyen, c'est pour tester.
Sachant que je jouais en Mark v 2 / sriver fx 2 + colle rapide. Je cherche donc des plaques new techno avec le feeling du M5 et sriver fx.
A vous ...

Samedi 24 Septembre 2011 16:45

J ai regarde les coffrets d'essai, mais les plaques a tester ne correspondent pas.
Je suis allé sur le forum de matériel et je vais pouvoir acheter qq plaques d' occaz. J ai ajoute le Mark v hps Soft estce un bon choix?
Sinon dur de trouver des plaques a tester. Je connais encore personne dans mon new club. Si des forumeurs des bdr ont des plaques test je suis preneur.
@+

Samedi 24 Septembre 2011 11:29

Sinon les coffrets d'essai zacksports ou doepais ça existe plus?

Samedi 24 Septembre 2011 11:26

Sinon les coffrets d'essai zacksports ou doepais ça existe plus?
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de darky13

Résolu