Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test WSC "egg shape" avec Tabletennis11

Lundi 16 Septembre 2013 15:57

Bonjour à tous.
Nous avons eu envie de nous amuser un peu et de lier l'utile à l'agréable. Nous voulions avoir des retours sur les Bluefires M1 comparés aux Bluefires JP01 ainsi que sur le "Egg shape revival" de certains bois Donic. Donc nous avons monté 2 Waldner Senso Carbon (bien connus sur ce forum, je crois) avec d'un côté un Bluefire M1 2.0mm et de l'autre, un Bluefire JP01 2.0mm. Pourquoi 2 ? Parce que l'un à la forme "normale" et l'autre, la légendaire forme en oeuf, typique des bois JO Waldner.
Les 2 combos font 179gr et ont un manche droit.
J'essaierai moi-même demain soir de voir s'il y a une différence et ensuite, j'enverrai les 2 raquettes montées de leurs plaques à qui voudra bien les tester.
Veuillez, s'il vous plaît, vous inscrire ici, si vous êtes intéressés.

Lundi 16 Septembre 2013 16:39

Dommage que ces M1 et JP01 soient si durs sinon je me serai laisser tenter. C'est une très bonne idée que ce combo et marrant de revoir des palettes de cette forme.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 16 Septembre 2013 17:05

bonjour,

je serais ok pour le tests des 2 raquettes.


merci

Lundi 16 Septembre 2013 18:07

Ça me tente aussi, c'est pas trop loin de mon matos actuel. Je postule officiellement!

Lundi 16 Septembre 2013 21:45

J ai craque cela me rappelait tellement ma jeunesse. J en ai déjà commande un la semaine derniere en droit comme le king. J 'ai un Jo shape de 83 (banda waldner, le premier modèle portant son nom).
Ceci dis je n ai jamais compris donic avec les manches actuels, le haut du manche on est trop en contact avec la palette avec la forme en egg (surtout avec le concave , on a le poignet plus libre. Est ce une série limité ou non ? Allez vous proposer le dicon en JO
Shape ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 15:39 par desmonddouglas

Lundi 16 Septembre 2013 21:52

Il me semble aussi que Le egg Shape présentait moins le poids en tête de raquette..
Bon je ferais les tests de mon coté.

Mardi 17 Septembre 2013 04:20

Citation de desmonddouglas :
Allez vous proposer le dicon en JO
Shape ?


Oui, ainsi que le Waldner senso ultra carbon. Trois bois avec la forme ovale au total.

Donc nous commencerons avec youfou et darky13. J'expédie demain après un petit test personnel.
Youfou, votre adresse en MP, s'il vous plaît ?

Mardi 17 Septembre 2013 09:27

Merci à Tabletennis11 pour cette initiative.
Est ce que vous pourriez nous donner les dimensions de la palette de ces "Egg Shape" (enfin JO Shape)

Mardi 17 Septembre 2013 22:17

Citation de Derf59 :
Merci à Tabletennis11 pour cette initiative.
Est ce que vous pourriez nous donner les dimensions de la palette de ces "Egg Shape" (enfin JO Shape)


Le WSC classique fait 15 x 15.5cm alors que le JO shape fait 14.7 x 15.7cm.
J'ai voulu tester et, bien que sceptique, je dois admettre qu'il y a une nette différence entre les deux. J'aime mieux ne pas vous faire part, dans un premier temps, de mes impressions car je ne veux "spoiler" vos tests. Mais après ceux de youfou et de darky, je vous dirai si leurs sentiments rejoignent les miens.
Les raquettes partent demain chez youfou.
En ce qui concerne les revêtements, j'ai trouvé le JP01 plus linéaire, un petit peu moins rapide et surtout avec un angle de rejet beaucoup plus bas que le M1. Vous me direz si vous êtes d'accord.

Mardi 17 Septembre 2013 23:05

J ai un v1 senso egg cela n a rien a voir Par rapport a ceux d aujourd'hui... Très flexible. Grosse puissance . il restera toujours dans ma housse, je n ai pas vu le Dicon egg sur le site .
Bon la matière premiere était peut être meilleure a l epoque tout comme la finition
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 23:06 par desmonddouglas

Dimanche 22 Septembre 2013 12:00

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 16:05 par desmonddouglas

Dimanche 22 Septembre 2013 12:00

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 16:06 par desmonddouglas

Dimanche 22 Septembre 2013 12:00

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 16:06 par desmonddouglas

Dimanche 22 Septembre 2013 12:00

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 16:04 par desmonddouglas

Dimanche 22 Septembre 2013 12:00

petit cr.

caractéristiques

dynamique : egg supérieur à classic
puissance : égal (sur coup terminal)
dwell time : classic supérieur à egg
sweepot : egal
rigidité : egg supérieur à classic (c'est vraiment le gros avantage et qui permet de donner un bois bien plus polyvalent)
flexibilité : classic supérieur à egg
équilibre de la raquette : égal poids en te comme le classic

dans le jeu :
- top spin rotation en initiative : pour mettre la balle facilement sur la table angle de rejet du classic facilite la tache mais si on a le toucher l'egg donne un coté spin et puissance bien plus efficace

-top spin frappé : l'egg supérieur il est plus direct. un gros plus
-top spin et contre top spin mi distance : si on a la technique l'egg est un régal en plus le côté placement de balle est plus facile
-petit jeu : finis le côté trempoline du classic là on est plus efficace avec l'egg. effectué une balle coupé l'accrochage sur la balle est plus aisé.
- service : egg supérieur tant dans le côté effet que de la vitesse.
le bloc : c'est vraiment pour moi le très gros plus de la version egg. Pour ceux qui ont une très bonne main en bloc et bloc actif façon "claquette".

bref j'ai envie de dire que l'egg se destine à des joueurs par rapport au classic de meilleur niveau jouant bien relaché avec un bon touché de balle. Néanmoins quelqu'un qui recherche un bois pour bloquer et hésite avec un sept plis là c'est vraiment très efficace pour les blocs controle et des gestes courts privilégiant la main. Bon on "cassera ou écrasera " moins la balle qu'avec un clipper mais avec des revêtements adéquats pourquoi pas. bref ceci est un ressenti de 1 h 30 avec tout de meme des bois de poids différents mon egg fait 5 g de plus que le classic.

dans le jeu le gros plus du egg est donc le
1 le bloc
2 la dynamique et le potentiel accrochage il y a un ratio dynamique et accrochage sur la balle nettement supérieur au classic
3 le petit jeu est plus sécurisant mais certains préfèreront le côté trempoline.
j'arrive pas à trouver des avantages à la version classic que je possède.



cette version egg est la continuité de mon wadner senso egg v1 (non carbone) il a vraiment les même atouts mais moins le côté trempoline dans les remises l'angle de rejet un inférieur. Je suis curieux de voir ce que donne la version dicon egg et l'ultra carbone egg. le droit ne me convient pas pour mon revers . Mais j'attends d'autres retours pour savoir si j'en prends un concave car je suis tellement surpris que je me dis peut être que j'ai eu du bol de tomber sur un exemplaire qui me convient parfaitement. J'an un dilemene avec mon clipper cc mais le côté touche de balle en bloc du wsc egg m'a trop bluffé. c'st peut etre un bois qui est destiné pour les anciens comme moi qui ont trop observé waldner et qui ont beaucoup reproduit ce type de bloc controle sur l'apprentissage d'autres joueurs. Les joueurs qui s'engagent beaucoup dans la gestuelle préfèreront certainement le butterfly.

Du coup il ya pas photos victoire du egg à plate couture
raquette wsc egg droit
cd acuda s2 max (c'est le seul bois ou je rssent le mieux l'acuda s 2)
rv bluefire m2 2.0mm

j 'attends les autres retours du coup je me met sur la liste pour essayer la version concave et des revêtements plus durs

si quelqu'un sait comment supprimé mes messages précédents je n'ai supprimé que le contenu.
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 20:38 par desmonddouglas

Lundi 23 Septembre 2013 15:11

Après réception des deux raquettes j'ai déjà faits quelques essais avec.

je suis d'accord avec le poids annoncé des deux raquettes mais pas tous à fait avec les dimensions, je vérifierais ce soir pour être sur.

les premières impressions sont les suivantes :
au rebond de la balle à vide on a une sensation assez proche d'un bois à l'autre.

j'ai commencé par le classique, les premiers échange on ce dit que c'est quand même pas très rapide, que le contrôle est énorme mais que finalement c'est assez bien comme ça. Pourtant on est sur des plaques OFF+
Avec le Egg c'est différent le contrôle est moins bon, la vitesse est supérieur et du coup on a plus tendance a faire des fautes grossières avec. Au niveau service aussi j'ai pas eu de difficulté avec le classic alors que le egg demande un ajustement par rapport a ma raquette.

poussant le test en phase réel j'ai pris le classique avec moi hier pour l'essayer en match. les premières impressions était déjà différente de mon premier essai. sa va bien plus vite, ( peut être un rodage des plaques) le M1 fait très bien ce pourquoi il est fait. par contre le jp01 que j'avais beaucoup apprécié pour son contrôle et son adhérence là ma bien handicapé. si on ce bouge pas, si on avance pas dans la balle, l'angle de rejet bas ne pardonne pas et la balle reste dans le filet. la dureté de la plaque fait aussi que l'on manque de touché et du coup favorise pas à être en confiance. mauvaise pioche pour ma part sur ce coup la.

mardi je ferais une confrontation direct des deux dans le même genre d' exercice avec un nouveau commentaire plus détaillé.

si le suivant veut me faire passé ces coordonnées en mp

Lundi 23 Septembre 2013 18:24

J'adore les oeufs, donc j'adore les bois eggs.
Mais je ne vais pas les tester, je risque de les abîmer par maladresse.
Je ne voudrais pas que l"on soit brouillés. Comme des oeufs.

Vendredi 27 Septembre 2013 14:39

Ils sont ou les wsc ?? Hâte de tester pour comparer au mien.

Vendredi 27 Septembre 2013 14:52

dernier test ce soir et départ vers darky13 ensuite

Dimanche 29 Septembre 2013 09:58

Citation de desmonddouglas :
Ils sont ou les wsc ?? Hâte de tester pour comparer au mien.


Vous inscrivez-vous au test ? Si oui, avec plaisir et après darky13

Citation de youfou :
dernier test ce soir et départ vers darky13 ensuite

Merci pour votre premier CR. Qu'a donné votre second test. Avez-vous vérifié les dimensions , pu comparer le M1 et le JP01 ?
Les bois sont-ils partis chez darky13 ?
Merci
1
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois