Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de darky13

Messages de darky13 - Page 9

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 05 Décembre 2011 21:38

Citation de Fedo' :
Les retours de charlus m'ont donné envie d'essayer ce PL !

Un petit comparo avec ton 612 m’intéresserait fortement.

Jeudi 01 Décembre 2011 21:06

Citation de Batteur :
Il faudra que tu sois plus actif avec l'Orthodox.

C'est un peu ce que je recherche tout en conservant les possibilités de défense du C8. Mais tu me briefffera sur l'utilisation de cette plaque.

J'ai tenté le C8 en 1.0 mousse bleu, en attaque et bloc actif à la table c'est beaucoup plus facile mais je perds en chop sur top. Et je sens moins bien la balle qu'en Ox.
Mon avis doit être pris avec précaution : mon experience des picots se limite à 1.5 mois !

Si Big passe par là : le facteur n'a pas livré!

Mercredi 30 Novembre 2011 18:11

Citation de Batteur :
Attends d'avoir ton Orthodox avant d'en commander.

Pas faux, d'autant qu'il à l'air indestructible celui-là. ça devrait arriver demain dans ma boite.

Pour revenir au c8, ce qui me fait peur c'est la casse du type 563. Picots qui se cassent à la base sans que cela ce voit et qualité de jeu dégradée.

Mercredi 30 Novembre 2011 17:19

Niveau solidité ça donne quoi le C8?
Des casses à déplorer?

Je l'utilise depuis peu et je voudrai savoir s'il faut avoir un stock d'avance.

Mercredi 23 Novembre 2011 14:23

Je t'envoie un MP

Mercredi 23 Novembre 2011 13:52

Humm... Le 612 Turbo me tente aussi pour un essai. MAIS, j'ai une expérience super faible des picots(1 mois vs 15 ans de BS) et j'ai peur que le manque de contrôle évoqué dans certain post soit pénalisant. Et aussi j'aime la sensation un peu sèche du sans mousse en chops et claque.

Mercredi 23 Novembre 2011 11:42

Tu me le ferais à combien?

Mercredi 23 Novembre 2011 09:56

Si j'en crois ce (long) sujet fort instructif, l'Orthodox pourrait être le revêtement idéal sur le revers pour qui veut:
-bloquer actif du revers
-faire des défenses coupées à l'occasion
-avoir un brin d'effet de gène se rapprochant du PL
-moins subir les balles molles qu'en PL, en faisant facilement des drive/démarrage

C'est à peu prés ça ou j'ai rien compris ?!

Samedi 19 Novembre 2011 11:35

Citation de eric68 :
ceci dis, comme je dispose d'une salle et que tu te déplaces...... Émoticône

Disons qu'on fait mis chemin chacun. T'es dans le 68 vu ton pseudo, on pourrait donc jouer entre lyon et macon pour contenter tout le monde!!
Un effort quoi!

Jeudi 17 Novembre 2011 17:43

Citation de eric68 :
ça fait loin vitrolles, dommage!!!!!
ça fait toujours un up gratos!

Jeudi 17 Novembre 2011 14:21

Personne de motivé pour des séances en journée?

Lundi 14 Novembre 2011 17:08

Citation de orlanth :
Y a des jours où je me demande si je ne devrais pas mettre un pico long sur mon revers ! J'ai un bon top revers et un très bon bloc actif mais ca serait pour changer de style de jeu.

Je crois que je vais me laisser 2 ans pour monter 16 et pour que mon équipe monte dans la division du dessus (ben ouais, je joue seulement 2 matchs à perfs par phase) et si ca ne passe pas, je ferai le grand saut :-D !!

C'est pas facile de faire le grand saut comme tu dis. Faut accepter de parfois perdre pour apprendre. Etant en reprise c'est plus facile pour moi de tenter ce genre de pari, je suis plus que 9. Je me laisse la saison pour voir.
Aussi il ne faut pas jeter tout ce qu'on a appris jusque là, ne pas se renier complètement.

Pour l'instant les difficultés que je rencontre, comme tout les picomen je pense, c'est sur les services mous sur le picot et les jeux sans effet.
Et je ne sait mal défendre couper sur le CD, je pense qu'il faut savoir le faire même si ce n'est pas dans mes intentions de jeu.
Et comme disait OusGwada y'a aussi les gens qui veulent t’empêcher de t'éclater genre "t'y arrivera pas, c'est n'importe nawak, Un picot? c'est pour les gays" (réellement entendu).

Bilan en fin de saison..

Samedi 12 Novembre 2011 23:58

Citation de Sigurd :

Aux ronchons du picot, j'explique que mon jeu d'attaque picot n'est pour moi pas plus ch*ant que de jouer un mec qui tope, et tope, et tope, et tope...

Entièrement d'accord, il faut des oppositions de style.

OusGwada t'as quoi comme style de jeu? défense coupé avec 2 BS? Et t'as toujours eu 2BS?

Sigurd, tu joues comme avec un soft? bloc ou coupe en CD?

Samedi 12 Novembre 2011 22:35

Pour l'instant j'apprends les bases du jeu de picot avec le phantom Ox ensuite je passerai au C8 0x je je pense.
Le truc c'est que ça mets le cerveau à l'envers des fois! Genre mon top reviens sur mon revers et la le geste de backside revient.
Mais ça va venir, ça fait à peine 3 semaines que je tente ce pari.
Y'a du potentiel et de quoi bosser.
D'autres retour d’expérience ??

Samedi 12 Novembre 2011 19:06

Pour moi aussi, le plaisir revient avec ce style de jeu. Mais à un moment donné le plaisir passe aussi par les résultats, donc si j’enchaîne les defaites ça va pas le faire!

Sigurd, tu as retrouvé ou dépassé ton ancien classement?

Samedi 12 Novembre 2011 18:12

Voila, j'essaye de travailler un nouveau système de jeu après une coupure de 8 ans. J'essai de dompter la défense active avec PL Ox en revers. J'ai joué pendant 15 ans comme attaquant, mais j'ai toujours admiré les défenseurs. Et comme je n'ai plus de points à perdre j'ai dit banco!! Mais c'est difficile évidemment et tout le monde me dit que je fait une connerie.

Du coup je me demandais si vous avez des exemples de reconversion réussi ou non dans vos connaissances ou vous mêmes d'ailleurs?

Jeudi 10 Novembre 2011 10:44

Maj et Up up up

Mercredi 09 Novembre 2011 19:50

Merci pour les infos. Mais c'est pas une plaque pour moi de toute façon. Un nouvel essai ce soir m'a conforté dans cette idée. Trop dur, aucune sensation avec.
D'ailleurs je la vends dans la rubrique qui va bien.

Mercredi 09 Novembre 2011 16:36

@as29 :je crois avoir lu ça qq part mais j'avais pas intégré l'info!!
Quelle buse je suis!
Je vais virer la colle sur la plaque et retenter un collage propre

La je doit partir taper la balle,on verra ça en rentrant.
Merci
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de darky13

Résolu