Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gringo31

Messages de Gringo31 - Page 10

Vendredi 06 Décembre 2013 18:16

Groupe très facile... honduras, suisse, équateur
Accroc au sport....

Vendredi 06 Décembre 2013 17:06

Citation de PSBapt :
Franchement je préférerais presque tomber dans un groupe bien dur pour se faire plaisir. Le tirage de la simulation d'hier serait pour moi vraiment bien, trois équipes de continents différents, et voir un Brésil-France et un France-Italie, avouez que ça serait assez excitant, sans doute moins contre l'Australie mais je le trouve sympa ce groupe.

Tout à fait d'accord avec toi.
Réponse très bientôt Émoticône
Accroc au sport....

Vendredi 06 Décembre 2013 13:38

Excellent!
On a de belles références... Émoticône
Accroc au sport....

Vendredi 06 Décembre 2013 11:39

Citation de CHONG76600 :
mon joueur préféré c'est vraiment philippe, entre les roulette, le placement, le coup droit et surtout la moustache...trop fan !

Tu aimes les films de gladiateurs?
Ok je sors
Émoticône
Accroc au sport....

Vendredi 06 Décembre 2013 09:19

Citation de kfping :
Tu dois surement avoir l'ancienne version du Alpha (manche gris avec les traits jaunes et rouges il me semble). La version manche bleu est la nouvelle version, qui est aussi un excellent bois (je ne connaissais pas l'ancien).
La version SGS est la version du bois avec le manche ergonomique en la mousse, simple technologie marketing de Tibhar.

Oui, c'est bien le bois que j'ai.
Mercikfping, je vais tester la prise en main du manche (sans jeu de mot pourri...) s' il n'y a, a priori, que ça qui change.
Accroc au sport....

Jeudi 05 Décembre 2013 19:03

Mon bois actuel est tres abîmé et je vais profiter des promos chez wack sport pour changer bois + revêtements.

2 questions:
- quelle est la différence entre ces 2 bois?
- je me suis aperçu que le nouveau bois Samsonov Alpha est différent de celui que j'ai (logo, colori...) . Est-ce différent? et si oui, quelles sont les différences?

Si vous pouvez m'aider, ça serait sympa merci.
Accroc au sport....

Jeudi 05 Décembre 2013 13:25

Citation de rodgeur :
Pour ce qui est des poules en cas de passage à 4, la CSR s'est arrêtée la dessus:

1 poule de PN (2 pas possible car une seule montée en N3. Et deux poules de 6 équipes avaient déjà été testées sans convaincre)
3 poules de R1
6 poules de R2
8 poules de R3

L'idée étant de garder quasiment le même nombre de joueurs évoluant au niveau régional.

D'un point de vue personnel, j'aurais préféré la création d'une 5ème division plutôt que 3 R1...

Il paraît que la fédé a rejeté la demande de la ligue et qu'on passe bien à 4.
C'est bien ça qui est prévu?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 13:29 par Gringo31
Accroc au sport....

Jeudi 05 Décembre 2013 13:19

Citation de Tibhar1703 :
La simulation du tirage au sort: (répétition générale)

Groupe A : Brésil, France, Italie, Australie

Groupe B : Uruguay, Nigeria, USA, Croatie

Groupe C : Argentine, Ghana, Costa Rica, Russie

Groupe D : Suisse, Chili, Japon, Grèce

Groupe E : Espagne, Côte d’Ivoire, Corée du Sud, Angleterre

Groupe F : Colombie, Cameroun, Honduras, Pays-Bas

Groupe G : Allemagne, Equateur, Iran, Portugal

Groupe H : Belgique, Algérie, Mexique, Bosnie-Herzégovine

En tout cas, ça montre que c'est n'importe quoi ces chapeaux... il y a des groupes bien pourris. Celui de la France me plairait bien Émoticône
Accroc au sport....

Jeudi 05 Décembre 2013 13:06

Citation de Tibhar1703 :
et au fait, c'est braSil 2014...

Émoticône
Je me suis posé la question et je trouvais que c'était plus joli avec un Z
Accroc au sport....

Jeudi 05 Décembre 2013 12:49

Un groupe Brésil, France, Usa, Pays-bas... ce serait excellent! Émoticône
Accroc au sport....

Jeudi 05 Décembre 2013 09:34

On connaît, presque, les chapeaux, et j'ai hate de vivre ce tirage au sort.

La composition des chapeaux aujourd'hui avant le premier tirage au sort :

Chapeau 1 : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse, Uruguay.
Chapeau 2 : Chili, Equateur, Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun et donc une équipe du chapeau 4 connue à l'issue du premier tirage au sort.
Chapeau 3 : Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du sud, Australie.
Chapeau 4 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie, France. Une de ces équipes rejoindra le chapeau 2 après tirage au sort.

Non pas que je crois en cette équipe, mais parce que j'adore ces tirages. On peut tout imaginer.
Moi, j'espère que la France sera dans le groupe de la mort...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 09:36 par Gringo31
Accroc au sport....

Jeudi 05 Décembre 2013 08:56

"Et enfin, mon regret est qu'on ai oublié de lui mettre un carton jaune lorsqu'il a tapé les séparation en début de soirée et un rouge lorsqu'il s'en est pris à la chaise à la fin..."

Pour moi, le respect des adversaires et du matériel est bien plus important qu'une partie gagnée ou perdue, surtout a 17 ans.
Ton capitaine aurait du te le rappeler... d'autant plus que vous avez été fautif d'arriver en retard et visiblement prévenu de la contrainte horaire de fin de rencontre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 08:57 par Gringo31
Accroc au sport....

Mardi 03 Décembre 2013 09:34

Excellentes ces vidéos, merci de nous les faire partager!

Une balle de match vendangée comme ça, ça fait très mal et ça me rappelle quelque chose... Émoticône
Accroc au sport....

Lundi 02 Décembre 2013 21:34

Citation de guiguiB :
C'est marrant, j'ai longtemps fait les deux mais je me retrouve pas trop dans les problématiques que vous décrivez. Moi ça ma au contraire plutôt gêné pour les coups à plat au ping: je suis toujours incapable de faire une claque revers et je suis mauvais en frappe sur balles hautes, car j'ai tendance à vouloir accompagner longtemps et "lifter" la balle.

J'ai pas bien compris ce que vous voulez dire sur les appuis: dans les deux cas on pousse avec la même jambe non ? Je joue quasiment tous mes coups droits en appuis ouverts au tennis (sans doute conséquence du ping, d'ailleurs), et on est vraiment dans les mêmes transferts de masse il me semble. La volonté d'accompagner la balle avec le buste et le bras au tennis m'a d'ailleurs je pense plutôt aidé à gagner du contrôle au ping, en passant bien dans la balle. Et quand je dis que je fais du tennis, on me dit souvent "oui, ça se voit dans tes gestes".

Par contre, là où je suis d'accord c'est pour le poignet: il faut prendre sur soi pour réussir à utiliser le poignet, mais je ne pense pas que ce soit si fondamental que ça au ping finalement, contrairement à l'idée générale, à part en service/remise. Et j'ai aussi longtemps changer (trop) fortement ma prise entre revers et coup droit: c'était sans doute ça la "relique tennistique" la plus gênante.

C'est assez amusant (et intéressant) qu'il y ait autant de différences et de variété dans les ressentis !

Intéressant ce que tu dis!
En tout cas, je comprends mieux mes difficultés désormais sur les frappes... mon cerveau a dû trop travailler pour rectifier mon jeu à plat en top, qu'il refuse de libérer mon bras sur les balles hautes ou les frappes!

Pour les jambes au tennis (du moins celle que j'ai apprise) c'est appui jambe opposée pour transférer le poid du corps vers l'avant, gagnant ainsi puissance et équilibre.
Accroc au sport....

Dimanche 01 Décembre 2013 14:14

Moi, j'ai commencé comme ça avec mes gestes de tennisman en poussette revers et coup droit à plat

Ça ne m'a pas empêché de progresser et de m'amuser.
Mais au bout d'un moment pour continuer à progresser, il faut faire évoluer son jeu... mais chacun à son rythme.

Le + dur pour moi, c'est le déplacement et la pris d'appui jambe opposée... l'inverse entre le ping et le tennis.
Accroc au sport....

Samedi 30 Novembre 2013 21:25

Citation de Stlysfred31 :
allez je sais que les petits jeunes de saint-lys sont capables de tout

Capable de tout, oui... même du pire! Défaite 17-3 contre une belle équipe gersoise.
Accroc au sport....

Samedi 30 Novembre 2013 11:45

Citation de Stlysfred31 :
allez je sais que les petits jeunes de saint-lys sont capables de tout

Avec 3 vétérans et une moyenne d'âge de 40 ans peut-on réellement parler de petits jeunes?? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 11:45 par Gringo31
Accroc au sport....

Jeudi 28 Novembre 2013 09:06

Citation de gersois :

St-lys - Castelnau 4/16 (ça va être dur sans notre ibrahimovic à nous...) tu es bien généreux avec nous gringo mais si je comprend bien votre ibrahimovic c'est le 15.... après de notre côté on a envi d'oublier le match de week end dernierRire, et on sera plus compétitif mais pas au complet il nous manquera thiago silva et edinson cavani :-)

Reste plus qu'à espérer une expulsion rapide de votre verratti... je ne vois pas d'autre point faible!
A samedi
Accroc au sport....

Jeudi 28 Novembre 2013 09:00

Il paraît qu'une dérogation a été envoyée à la fédé pour jouer les sets en 21, avec des balles de 38 cm en MP.

Mdr Émoticône
Accroc au sport....

Mercredi 27 Novembre 2013 15:44

Mes pronos pour cette nouvelle journée:

St-girons - colomiers 11/9
Fonsegrives - ASPTT 4/16
Tarbes - Toac 7/13
St-lys - Castelnau 4/16 (ça va être dur sans notre ibrahimovic à nous...)

Émoticône
Accroc au sport....
263 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gringo31

Résolu