H3 néo provincial trempé une semaine dans l'Haifu Oil avant de le passer au four pour ramollir le top-sheet ? Ne pas oublier non plus qu'il en faut 4 pour la saison...
Suivre le traitement assidûment pendant deux semaines. Ne pas interrompre même si les symptômes persistent...
Blague à part, les essais sont trop courts pour fixer une impression parfois furtive, passagère ou erronée. En maintenant une configuration, tu auras une meilleure vision sur ce qui éventuellement doit être changé ou ajusté.
L'idéal étant d'avoir le set de référence, le temps de décoller ou le luxe d'un second bois identique afin de ne changer les éléments qu'un par un.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 30 Mai 2011 11:29 par
Moimoi21
Je ne connais pas ton bois mais le Superspin en max + tes commentaires de vitesse sur le Speed90, c'est vrai que ça doit sentir le brûlé quand tu joues.
Je suis persuadé que le bois a une grande importance dans ces sensations de rapidité que même le numéroté de ta connaissance évoque.
ah ouais j'avions pas compris... les tests nocturnes sont pas bons pour mes lundis matins alors il va falloir que je me procure un T64 en 1.9 j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus
merci tu pourrais m'inclure le LT spin là-dedans ?
et pour quelle raison majeure gardes-tu le T64 , je veux dire quel est son point fort qui te le rend indispensable ?
Je n'avais pas vu ce post avant de répondre sur l'autre sujet (comparatif 3 bois...) et la RAISON qui me fait garder le T64 en 1.9 mm, c'est la polyvalence dans cette épaisseur. Suffisamment de mousse pour offrir de la catapulte, pas trop pour que les qualités du bois ne soient pas gommées par un matelas. Le grip du T64 et les courbes décrites en top-spin me permettent une certaine sécurité et comme j'arrive à garder la balle sur la table en bloc.
Je n'ai pas bien compris mais je crois que tu n'as pas essayé le T64 sur le speed90 ? Le bois joue beaucoup et je ne tirais pas autant de vitesse de mon Boll Alc + T64 2.1 qu'avec MC1+T64 1.9 mm. Trouves toi déjà un T64 dans cette épaisseur et sors le pot de colle sinon avec 2.1 mm, tu vas blesser quelqu'un...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 30 Mai 2011 08:25 par
Moimoi21
Nickel, on va finir par s'entretuer: tes données (adhérence, vitesse et contrôle) sont exactement l'inverse de ce que j'ai indiqué. Pour la vitesse, entre max et 1.7 ça fait 23% de mousse en plus à l'avantage du Superspin. Pour le reste...
Mais c'est un max, beaucoup de mousse (tendre) pour bien catapulter. Au fond, à t'avoir lu t'éclater avec le LT sound et à voir tes (nombreux) essais sur des plaques dures, peut être la solution serait une plaque rapide mais avec une mousse qui s'accorde de ta gestuelle. Je suppose que tu joues plus en rotation qu'en top frappé ou en frappe ?
Pour ma part, j'attends beaucoup du P5 qui est bien plus dur et rapide...