Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moimoi21

Messages de Moimoi21 - Page 25

Dimanche 29 Mai 2011 22:18

Le R6 rejette haut et pour moi l'adhérence est excellente. Pas la vitesse supersonique d'un T64 mais ça va très vite. Je ne vais pas poursuivre avec car trop tendre mais toi qui était fan du LT Sound, ça pourrait le faire.

Dimanche 29 Mai 2011 22:00

Quid de laisser un tensor épais en coup droit sur ton Stiga + superspin en revers ?

Vendredi 27 Mai 2011 11:38

Là normalement, à cette heure, si je proposais de prêter le R6 pour essai je ne devrais avoir que 4 demandes dont celle de popette59.

Vendredi 27 Mai 2011 11:37

ESVPing, je vois bien ton problème et je ne vais pas essayer de te convaincre que ça serait la plaque qu'il te faut car, quoique complète, tu resteras comme moi sur ta faim avec la dureté.

J'allais justement annoncer la suite des réjouissances. Je gardais quelques pépites et l'essai à venir d'un autre revêtement de la gamme Adidas : le P3 (gamme performance) qui est annoncé plus dur, plus rapide...
Quand on teste le R6 et que la marque annonce plus de tout, à mon avis ça va envoyer ! Émoticône

Vendredi 27 Mai 2011 11:30

dureté : Pryde 30 < Sinus sound < R6. Je dirais 38-39°

Vendredi 27 Mai 2011 11:21

Me revoilà avec un test grandeur nature de l' Adidas R6.
Pour les impressions de dureté Mister Blockhaus, qui était de passage à notre salle d'entrainement hier soir, a pu tâté la bête. Il me confirme que c'est maigre pour du max et que ça semblait plutôt tendre.

J'ai donc testé le R6 durant environ une heure trente sur des joueurs de 11 à 19 ! Attaquants surtout et un défenseur.
J'avais l'impression que l'effet colle jouait sur la sensation de vitesse de la première fois et finalement, c'est bien la plaque qui apporte cette rapidité.
Le revêtement semblait juste s'être détendu et le top-sheet plus moelleux qu'au robot.
En régularité à l'échauffement, je garde la même inclinaison de raquette qu'avec mon set habituel (T64 en coup droit) et peu de fautes mais sur un joueur qui n'allait pas trop vite. Une ligne de sol plus loin, je commence en top rotation et là, je me suis aperçu que ça rejette vraiment haut grâce à un grip impressionnant du top-sheet alliée à la relative tendreté de la mousse (et au max...). La balle pénètre dans la raquette et décrit une courbe qui donne beaucoup de sécurité. Ça gicle sur la table à la tête de mon adversaire qui ne bouge pas de la table, à un moment donné j'ai cru que j'allais le lober ! Pas habituel chez moi, je tente quelques side-spins et là aussi c'est très confortable car j'ai l'impression de guider la balle.
Que du bon pour le moment et je reviens à la table en bloc. Mon partenaire fait beaucoup tourner la balle et j'ai peu de sensations dans la main, certainement la faute au manque de dureté et à l'épaisseur de mousse. Je ne fais pas plus de fautes que d'habitude dans ce compartiment de jeu mais je mets moins la balle où je veux.
Petit match vite fait où je fais beaucoup de points directs en services coupés ou liftés sortant. Dans le cour du jeu, aucun besoin d'adaptation car il se comporte comme je connais.

Ensuite je m'attaque à un autre morceau, notre numéro 1 club (gros 19, en pleine confiance façon robot)...
Là l'épaisseur max me gêne en remise sur service lifté et sur les blocs dans le jeu à la table car en face ça va super vite. A mi-distance, je suis plus à l'aise et encore une fois je remarque la trajectoire très bombée de mes top-spins. Évidemment c'est au cours de ces sets que je réalise les premières frappes et la balle part vite, voire trop mais c'est très agréable de ne pas avoir à se casser le bras pour envoyer quand je suis en situation de le faire. Je prends bien sûr une taule et comme on se connait par cœur, le duel se situait plutôt dans l'autre diagonale.

Dernière mise en situation sur un défenseur moderne, backside en coup droit et picot long en revers. La fatigue aidant ou plutôt dans le souci de vous servir un test complet, je me pose dans la moitié de table revers et je prends tout en pivot. Là de toute évidence, l'adhérence et le dynamisme facilite les démarrages tout comme remonter les balles suivants très coupées après un sabrage picot long.

Un point rapide sur ce que ça donne au service : grosse sauce même si là aussi le max, auquel je ne suis pas habitué, me fait servir un poil long.
D'après les infos fournies par Xavier de Tmax Sport, la plaque serait fabriquée au Japon dans la même usine que les revêtements Cornilleau et TSP.
Je ne me risquerai pas à comparer cette plaque de facto à une autre mais si certains forumeurs ont des questions sur la plaque ou son comportement, je pourrais essayer de classer les plaques que je connaîtrais par rapport au R6.

Vendredi 27 Mai 2011 09:17

J'adore les résultats de mon sondage ! Émoticône

Bon je vais rajouter quelques infos suite à mon essai en situation de jeu d'hier soir.

Jeudi 26 Mai 2011 21:54

Attention à la faillite à Ouroux !

Jeudi 26 Mai 2011 16:44

Il y en a pas des fois qui voudrait me piquer mon nouveau jouet ?

Jeudi 26 Mai 2011 15:41

Bien vu popette59 ! Au fait je me suis fait attrapé par la pluie entre mon bureau et la poste... Émoticône

Jeudi 26 Mai 2011 15:31

Citation de didier38 :
Voila un petit moment que je veux essayer cette plaque et ton 1er compte rendu me donne encore plus envie , mais j'attend ton essai en jeu !

On a du mal à trouver des infos ou c'est en anglais et les échelles de comparaison sont différentes (mesures de poids en livres, cotations /100)

Jeudi 26 Mai 2011 15:22

Ca va venir ces renseignements. Depuis j'ai refait une séance au robot et ce soir, je m'entraine avec !

Jeudi 26 Mai 2011 15:03

4 votes : 1 oui 1 non et 2 "Tu nous gonfles avec ton sondage qui sert à rien!"
Idéalement j'aurai aimé parodier le code électoral et que les votants se fassent connaître en postant un mini message, même s'il n'est pas sympathique !

Jeudi 26 Mai 2011 14:25

Salut à tous, la fin de la saison a sonné la reprise intensive des tests. Pour ma part, j'adore ma combinaison actuelle mais pour le plaisir, je teste et maintenant publie des compte-rendus si toutefois ça peut aider la communauté ou faire connaître des nouveautés intéressantes. On a parfois de bonnes surprises comme avec le Shark II, le Stiga Calibra Lt Spin testé en avant-première grâce à popette59 ou le Giant Dragon Superspin G3 hard qui font l'objet de topics largement suivis.

J'ai profité d'un achat à l'étranger pour faire venir sans rien savoir de cette plaque et sur la seule notoriété de la marque dans le sportswear, un Adidas R6 (gamme Response) en max rouge. Vendue 39.50 euros, la plaque est livrée dans un packaging noir avec trois bandes blanches, les aficionados ne seront pas dépaysés. La pochette ne s'ouvre pas simplement comme la plupart des autres mais coulisse. On s'aperçoit que le revêtement est contenu dans un second emballage et n'est pas sous blister.
Après déballage, on trouve beaucoup de carton et fort heureusement, la plaque plus une feuille adhésive de protection siglée !

La mousse est blanc crème et le top-sheet rouge plutôt brillant (façon genius). L'ensemble fait bonne qualité et me référant aux rares infos sur ce produit, je teste la mousse et le top-sheet. Et là je me suis dit que je n'allais même pas le découper tellement tout semblait tendre (Calibra Lt Sound, nimbus sound)... Finalement après deux minutes de réflexion et n'y tenant plus, j'ai pris ma raquette test (même bois et même revers). Collage et découpé aisés car la mousse ne boit pas la colle comme un Tenergy par exemple. Etant donné que je ne peux utiliser qu'une plaque dure en revers, je procède au test en coup droit.

Test 1 : J+0 (juste le temps après collage de se changer et de monter le robot...)
La plaque clique fort mais pas à la façon d'un bruit de colle. Plutôt un son de Tensor dans lequel on rentre fort mais là c'est en permanence.
A l'inverse de ce que la palpation de la plaque laissait penser, l'ensemble ressort comme plutôt ferme (du fait du bois ?). Dès les premières balles, j'ai une impression de facilité à laquelle je ne m'attendais pas avec du max. D'ailleurs ce max semble mince, impression renforcée par le top-sheet qui n'est pas très épais.
L'adhérence n'est pas collante mais très forte, l'angle de rejet me rappelle quelque chose de connu... La vitesse est élevée et malgré l'épaisseur, on sent bien la balle rentrer dans la plaque. Vingt minutes de régularité à bon rythme et ensuite hop, je tourne la tête du robot pour faire des démarrages sur balle coupée. Là encore cette même sensation que c'est facile. Déconcertant au point que je me dis que c'est grâce à la colle, que Tibhar met encore de la rapide dans les pots d'Individual...
Du coup, je stoppe la séance car animé d'un doute: "Hummm cette plaque réagit de la même façon qu'une que je connais bien mais laquelle ?".

Je me précipite sur le site de Wack Sport :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1153
Les cotations : Rapidité : 17.5
Adhérence : 18.5
Contrôle : 15

Émoticône et je me dis, je n'ai pas essayé la même plaque !

La suite bientôt...

Jeudi 26 Mai 2011 11:12

Citation de julot :
Citation de Moimoi21 :
Attends, ça va viendre et je serai discipliné, pas au milieu des Superspin ! Émoticône

Ca serait pas le Sigma de Xiom?

Bien vu mais raté !

Jeudi 26 Mai 2011 11:08

Deux shark II à vendre :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46306-1.html

Déçu ou trop gros stock ? Émoticône

Jeudi 26 Mai 2011 10:59

Pour te répondre popette59, ce qui va rester ce ne sont pas les 10 utilisateurs invisibles. Avec les réseaux sociaux et les forums, Les marques sortent des produits et ensuite leur souci principal est le retour des utilisateurs. Ils scrutent ce qui se dit sur ces supports d'échange et les "grands" d'autres secteurs ont même créé un nouveau métier avec ce besoin d'observance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mai 2011 11:00 par Moimoi21

Jeudi 26 Mai 2011 10:56

Attends, ça va viendre et je serai discipliné, pas au milieu des Superspin ! Émoticône

Jeudi 26 Mai 2011 10:36

Rien de tel que les communautés pour faire une belle carrière, ou un sale sort, à un produit !
1403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moimoi21

Résolu