Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 58

Jeudi 22 Septembre 2011 16:20

Eheheheh !
Anelo cherche la bagarre !
Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 21 Septembre 2011 09:58

Juanito est effectivement un serveur impressionnant et ultra efficace !
C'est ce qui m'impressionne le plus chez lui : les services.
Sachant que si tu as le malheur de foirer un tout p'tit peu ton retour, tu prends un missile derrière ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 20 Septembre 2011 11:33

Beau match, en effet.
Il a un fichu caractère, Aleksandar !
En tout cas, faut pas trop le chercher en revers ! Et ses tops ont l'air hyper saucés, non ?
Karakasevic avait livré un match de toute beauté aux derniers WTTC contre Joo See Hyuk...

Samedi 17 Septembre 2011 22:59

Citation de boubou64 :
Avec la nouvelle raquette, ça a l'air "d'accrocher" beaucoup plus, deux services gagnants etc...

Aaaaaah 'ttention, Boubou 64 !
Tu relances la polémique ! Émoticône

Vendredi 16 Septembre 2011 21:58

Citation de Francis :

En fait, c'est plutôt le contraire. Beaucoup de joueurs sont plus forts en revers qu'en CD en hardbat, notamment ceux qui jouent déjà en combi en "mousse" (soft ou PL dans le revers), ils s'adaptent plus facilement. Les vrais attaquants en hardbat, comme Jérôme Vitel ou Matthieu Bailleul, qui envoient fort en CD, sont plus rares je trouve.

Ah d'accord, je n'aurais pas cru.
Quant à Tofff, c'est une bonne raison !

Vendredi 16 Septembre 2011 16:08

Aaaah d'accord d'accord...
Merci pour cette précision, Lumaytois.

Sans remettre en cause le fair-play de Timo Boll, qui est un joueur exemplaire, je pense qu'Adrien aurait gagné assez facilement le 1er set sans cet incident de jeu.
Le résultat final n'aurait sans doute pas changé, mais au moins le Français aurait été moins frustré ! Il porte comme un boulet, pendant toute la rencontre, la perte de ce 1er set !

Vendredi 16 Septembre 2011 15:39

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi l'Allemand change de raquette en plein match ? Je pensais que cela était interdit ?Émoticône
En outre, cet arrêt "technique" équivaut à un temps mort tactique dans la mesure où Mattenet faisait course en tête (5-0 puis 7-2), était en pleine confiance et se voit subitement stoppé dans son élan par un changement de raquette !?

Voyez le match ci-dessous, à partir de 6'20'' pour le changement de raquette mystérieux pour moi :
http://www.laola1.tv/en/int/table-tennis/ettu/timo-boll-ger-adrien-mattenet-fra/video/233-1218-32575.html

Vendredi 16 Septembre 2011 14:55

Ce 1/4 de F. de Harlow est bien agréable à regarder aussi, en effet.
Darren Griffin a un super toucher de balle et il réalise très facilement les changements de rythme.

Ce qui me frappe en hardbat, c'est que les joueurs pilonnent le revers adverse. Je pense que l'attaque revers est plus difficile à effectuer qu'en CD et que, de fait, la faute directe arrive plus vite.
Les personnes qui jouent en hardbat (ou avec un soft sans mousse en revers, je sais qu'il y en a !) me contrediront peut-être... En ce qui me concerne, j'ai déjà joué avec Orthodox et Dr Evil en CD, et je peux vous dire qu'on envoie des sacrées mines avec ! Tandis qu'en revers, je m'interroge... C'est plutôt contrôle et défense, peut-être ?

Jeudi 15 Septembre 2011 17:22

Ca joue bien, ça attaque et ça défend, ça court dans tous les sens, c'est agréable à regarder... Du hardbat, quoi !

Cela dit - je ne sais pas si Francis me contredira -, je les trouve moins impressionnants que J. Vitel & J-M. Carquin dans leur finale dont voici le lien :
http://www.dailymotion.com/video/xa7hgq_hardbat-finale-d-ostende-2009_sport
Une très belle finale entre 2 joueurs qui sont encore classés aux alentours de N°400 FFTT !

Dimanche 11 Septembre 2011 21:43

A 1m50 de la table, il est quand même très fort, Adrien, très très fort ! Émoticône
Et ça Émoticône dur !

Vendredi 09 Septembre 2011 22:37

Merci beaucoup, Geca !
C'est super de nous faire partager ces rencontres. Émoticône

Si la confrontation Boll-Schlager est presque décevante, Shibaev sort un sacré match contre Freitas !

Vendredi 09 Septembre 2011 21:17

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Le défenseur!

Parce qu'il y a un défenseur !? Émoticône
En tout cas, tu as un jeu bien agréable à regarder, Wang-Tao.
Et je constate une fois de plus que, sur un chop picot, ce n'est pas parce que la balle monte haut qu'elle est plus facile à frapper !
Une leçon à retenir pour moi...

Lundi 05 Septembre 2011 18:04

Citation de benji-barato-ping :
Et tu verra très rarement joo see uk gagné un match aujourd'hui contre un chinois comme ma long ma lin wang liqin ect...

Affirmation purement gratuite !
Joo a déjà battu tous les Chinois, y compris Ma Long ou Ma Lin...
Par ex : aux WTTC 2003 à Paris, Joo, alors 64ème mondial, bat en 1/4 de fin. un certain Ma Lin, pourtant 2ème mondial à l'époque...

Lundi 05 Septembre 2011 14:17

Citation de nick-nack :
énorme merci! meme si quasiment tous les points je les avais deja vu mais dans une seule vidéo c'est magnifique

Pareil !
- La roulette d'Adrien est quand même injouable !
- Un revers de gaucher exceptionnel à 4'52'' !

Lundi 05 Septembre 2011 14:06

Très bonne initiative, TTbestable ! Émoticône
C'est juste un peu court : dommage !

Jörg Rosskopf, joueur emblématique du ping allemand au même titre que Timo Boll aujourd'hui, avait - selon moi - un des revers les plus puissants au monde ! Et sans coller ! Fait exceptionnel pour un joueur de sa génération...

Vendredi 02 Septembre 2011 21:36

Avec Geca, on n'est jamais déçu ! De beaux points, en effet.
Émoticône

Fegerl, pas très élégant mais efficace...

Vendredi 02 Septembre 2011 13:38

T'inquiète, ttromain, y a pas d'problème ! Émoticône

Je vous rappelle à tous qu'un excellent match de Champions League Crisan contre Korbel a été posté sur ce forum :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41288-1.html
Avec des beaux échanges et de supers points !
Petr Korbel : encore un joueur excellent et très agréable à regarder !

Jeudi 01 Septembre 2011 22:36

Citation de ttromain :
Voila un best of du roumain adrian crisan, un joueur trop souvent sous-estimé mais qui gene tout le monde avec son jeu à midistance
http://www.youtube.com/watch?v=YszFWYRReEI
qu' est-ce que vous en pensez ?

Dis donc, ttromain, tu n'aurais pas plagié une de mes interventions par hasard !?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47455-1.html
'ttention ! Je vais réclamer des droits d'auteur ! Émoticône

Cela dit, j'aime bien ta vidéo et j'aime bien ce joueur, même s'il a sorti notre Philou national aux WTTC 2003 à Bercy...

Mercredi 31 Août 2011 00:38

Ca joue bien mais...
Cette vidéo est vraiment partiale v! On ne voit QUE des points gagnés par le Français !
Au vu du score, le match était pourtant serré... Émoticône
C'est dommage...

Mardi 30 Août 2011 21:42

Citation de TTbestable :
J'aurais peut-être dut mètre "L'un des meilleurs revers"

Oui, ça c'est mieux !
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu