Citation de loçan :
Citation de quentinsz :
tu as changé ta raquette il y a longtemps ?
Car, si elle est neuve, c'est peut être trop rapide.
Ou elle arrive à son terme niveau adhérence, ca peut expliquer.
Non, j'ai cette raquette depuis mai 2009. Je ne pense pas que cela vient de la raquette car je ne mets pas beaucoup de balle dehors ou dans le filets, ou du moins autant qu'avant. Le problème c'est que lors des matchs où je me mets la pression , je ne tente quasiment rien.
Il faut te forcer à tenter des choses, à jouer sans complexe...Bref, essayer d'imposer ton jeu plutôt que de subir celui de ton adversaire.
Après, tu pourras toujours voir pour changer de raquette, de revêtements, de chaussures... ah non, pour les chaussures je plaisantais.
Et pour ton choix de raquette le moment venu, essaie de demander l'avis de quelqu'un qui te voit jouer régulièrement et qui s'y connaisse. Un entraîneur, un capitaine d'équipe, un ancien....
D'accord. Mon problème en ce moment, c'est que j'ai du mal à rester à la table. Pourtant, je ne suis pas défenseur. De plus, j'ai la facheuse mani de me déporter en coup-droit quand ma balle arrive sur le revers. Du coup, il m'est difficile de coordonner mes gestes ( je brasse du vent sur certaines balles et c'est pénible). Le pire, c'est que ces fautes connes me font perdre mes matchs ( je perds pas mal de set 11-9 12-10...).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 23 Juin 2010 23:59 par
loçan