Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Messages de loçan - Page 125

Jeudi 18 Février 2010 15:11

Moi c'est ma préférée.

Jeudi 18 Février 2010 14:58

Ok! Merci Benjamin89!

Jeudi 18 Février 2010 12:51

Citation de Benjamin89 :
Oui les smileys ?

Oui, c'est ça!
Et puis tant que j'y suis, si quelqu'un pouvait me dire comment mettre une vidéo de Youtube sur le forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Février 2010 12:54 par loçan

Jeudi 18 Février 2010 12:34

Bonjour, depuis je le forum est revenu à son format original, je n'ai plus d'émoticone. Si quelqu'un pouvait me dire d'ou cela vient et les mesures à prendre pour les avoirs de nouveau.
Merci d'avance.

Mercredi 17 Février 2010 21:33

Citation de Rincevent :
Citation de loçan :
Citation de Bruno37 :
Et moi, j'ai la facheuse tendance à ne jouer que du revers certainement parceque je me sens nettement mieux du revers.
Donc, il faudrait peut être te forcer à jouer du revers si tu t'y sens moins bien?

Par rapport à l'éloignement ou non de la table, tu as tendance à vouloir faire de la défense peut être sans t'en rendre compte?

On tend à se placer dans une situation où l'on se send le mieux en général, mais qui n'est pas forcément la meilleure.

Entièrement d'acccord avec toi. En reculant, cela m'oblige à jouer en défense et je sais très bien que cela ne me sera pas favorable. Je pense qu'il est impossible de jouer en défense avec 2 Sinus. Cela m'arrive lorsque je sais que l'adversaire tape bien.

Sans forcément devenir défenseur, tu peux mettre une plaque assez lente sur le RV (Vari spin ou tackiness) afin de tenir la balle sur la table. Tu joue plus en placement rotation avec le RV pour terminer en CD lorsque ton adversaire t'envoie une balle plus favorable.

Le problème, c'est que je me suis habituer avec mon Sinus à contrer du revers lors des frappes de mes adversaires. Je ne sais pas si c'est vraiment une plaque idéale pour ça mais les balles reviennent quand même vite.

Mercredi 17 Février 2010 13:47

Citation de Bruno37 :
Et moi, j'ai la facheuse tendance à ne jouer que du revers certainement parceque je me sens nettement mieux du revers.
Donc, il faudrait peut être te forcer à jouer du revers si tu t'y sens moins bien?

Par rapport à l'éloignement ou non de la table, tu as tendance à vouloir faire de la défense peut être sans t'en rendre compte?

On tend à se placer dans une situation où l'on se send le mieux en général, mais qui n'est pas forcément la meilleure.

Entièrement d'acccord avec toi. En reculant, cela m'oblige à jouer en défense et je sais très bien que cela ne me sera pas favorable. Je pense qu'il est impossible de jouer en défense avec 2 Sinus. Cela m'arrive lorsque je sais que l'adversaire tape bien.

Mercredi 17 Février 2010 13:16

Citation de Bruno37 :
Citation de loçan :
Citation de quentinsz :
tu as changé ta raquette il y a longtemps ?

Car, si elle est neuve, c'est peut être trop rapide.
Ou elle arrive à son terme niveau adhérence, ca peut expliquer.

Non, j'ai cette raquette depuis mai 2009. Je ne pense pas que cela vient de la raquette car je ne mets pas beaucoup de balle dehors ou dans le filets, ou du moins autant qu'avant. Le problème c'est que lors des matchs où je me mets la pression , je ne tente quasiment rien.

Il faut te forcer à tenter des choses, à jouer sans complexe...Bref, essayer d'imposer ton jeu plutôt que de subir celui de ton adversaire.
Après, tu pourras toujours voir pour changer de raquette, de revêtements, de chaussures... ah non, pour les chaussures je plaisantais. Clin d'oeil

Et pour ton choix de raquette le moment venu, essaie de demander l'avis de quelqu'un qui te voit jouer régulièrement et qui s'y connaisse. Un entraîneur, un capitaine d'équipe, un ancien....

D'accord. Mon problème en ce moment, c'est que j'ai du mal à rester à la table. Pourtant, je ne suis pas défenseur. De plus, j'ai la facheuse mani de me déporter en coup-droit quand ma balle arrive sur le revers. Du coup, il m'est difficile de coordonner mes gestes ( je brasse du vent sur certaines balles et c'est pénible). Le pire, c'est que ces fautes connes me font perdre mes matchs ( je perds pas mal de set 11-9 12-10...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juin 2010 23:59 par loçan

Mardi 16 Février 2010 00:02

Citation de Francis :
Citation de loçan :
Damiano, je crois savoir que tu tiens énormément aux points. Cependant, si je ne me trompe pas, il n'y a aucune compétitions qui fait gagner des points en tournoi.

Je suppose que tu voulais dire "en doubles" ?

Euh oui pardon, en double!

Lundi 15 Février 2010 18:18

Citation de nonclasséman :
Je sais bien que le catalogue wacksport n'est pas une référence mais ça donne quand meme une idée.

Ok. Je jetterai un coup d'oeil!

Lundi 15 Février 2010 17:00

Comment se fait- il qu'il ont joué l'un contre l'autre?
3184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Résolu