Je suis plus âgée que loçan, mais moi, je n'ai jamais étudié la collaboration à l'école. Et Mitterrand, on l'"étudiait" rapidement pour son rôle sous la 4è et surtout 5è République.
Les programmes scolaires ont dû changer.
Qu'en était-il pour toi, Greg? On a à peu près le même âge.
J'ai étudié la Vème République l'année dernière en Terminale. Nous étudions les 6 présidents de cette République ( de De Gaulle à Sarkozy) et les différentes réformes qu'ils ont apporté.
On va sûrement atteindre un point godwin mais bon ...
1) Toujours facile de juger les périodes aussi troubles que celles de la Seconde Guerre mondiale dans le cocon actuel.
2) Mitterrand a en effet pris part au gouvernement de Vichy.
3) Il a ensuite été un résistant reconnu.
4) Un des gros points noirs vient surtout de la façon dont il a "géré" son amitié avec l'indéfendable Bousquet.
5) Entre Mitterrand (très très loin d'être parfait en effet) et Sarkozy, mon choix est vite fait.
6) Le fait de ne pas être né ne constitue pas une excuse, j'avais 8 ans et je n'ai pas de souvenirs précis de la campagne de l'époque.
Je suis d'accord avec toi, il est difficile de parler des ces faits à notre époque. Il est vrai que les choix devaient être difficile face à l'occupation ( collaborer, résister, rester indifférent...).
Seulement sur cette histoire, je ne peux me baser que sur ce que j'ai appris au lycée et je ne pense pas que mon prof m'ai menti vu qu'il se doit de suivre un programme de l'éducation nationale.
Donc s'ils sortent des anglais, ils pillent les petits clubs, mais s'ils sortent des étrangers, ils pillent la ligue 1.
Arsène Wenger doit sortir quoi ce son centre ? des aliens ?
Quand je parle des petits clubs, je parles des clubs modestes de Ligue 1. Wenger pourrait quand même accentuer ses recherches sur des jeunes venant des clubs amateurs anglais. Il n'a pratiquement aucun mérite avec la quasi-totalité des jeunes qu'il dirige ( le travail et déjà pré-maché) si ce n'est de leur faire pratiquer un bon football selon les critiques.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 23 Mars 2010 13:22 par
loçan
Ok. Je ne sais pas vu que je n'étais pas encore de ce monde. Je pense que certains ont du tomber de haut.
Elire un homme qui aurait eu des contacts avec des collabos, ça fait moyens!
Message modifié
Mardi 23 Mars 2010 13:12 par
loçan
Comme beaucoup te le dise ici, travail ta technique et accentue tes séances sur tes points faibles. Pour finir, ne te mets pas trop de pression. Cela risque de te faire déjouer le jour J.
Bon courage!
le 10 mai 81, j'avais 13 ans et je pleurais de joie !
30 ans plus tard, une victoire écrasante de la gauche ne me fait même pas dresser un poil de bras !
mais que s'est il passé dans l'intervalle ?
bah entre Mr Mitterand et les bouffons actuels au PS y'a un monde
et quand un sort du lot (Julien Dray par exemple), il se retrouve avec des procès bidons au cul pour le discréditer
Je crois que la plupart des gens en 1981 avaient oublié le passé obscur de Mitterrand.
Ce n'est pas en cumulant les contradictions politiques entre les élections présidentielles, régionales que le pays va avancer. Il faut trouver une certaine stabilité pour que le pays fonctionne le mieux possible.
Ca j'avais compris, mais tu te contredis en disant qu'il ne faut pas réélire un président de droite...
C'est pour cela que j'ai vraiment du mal à te comprendre.
Pourquoi élire un président de droite en 2012 si la quasi-totalité des régions françaises sont dirigé par des politiciens de gauche?
Message modifié
Lundi 22 Mars 2010 17:03 par
loçan
Ce n'est pas en cumulant les contradictions politiques entre les élections présidentielles, régionales que le pays va avancer. Il faut trouver une certaine stabilité pour que le pays fonctionne le mieux possible.
En ce qui concerne ces régionales, la tendance des précédentes régionales est confirmée...
Je pense que les Français ont également voulu montrer leur mécontentement au gouvernement actuel. C'est le gouvernement actuel qui a tendance à se perdre et à perdre la confiance des électeurs, ce ne sont pas forcément ces derniers qui sont perdus...
Ce vote est clairement un vote de mécontentement.
D'accord avec toi. Cependant, il ne faudrait pas qu'un candidat de droite soit élu président. Il faut laisser le temps au chose de se mettre en place. Ce n'est pas au bout de 3 ans qu'il faut tirer des conclusions.
En tout cas cette élections montrent bien que la France est un pays ou les gens sont un peu "perdu" niveau politique. Il n'y a aucune cohérence entre les élections et ça ce n'est pas nouveau. Commment le pays peut-il "fonctionner" normalement après ça?!
Tu n'y es pas du tout loçan ^^. Arsenal ne sort pas de jeunes étrangers de son centre mais il les recrute vers 16/17/18 ans dans des clubs étrangers. Nuance. Cette année, on a vu des "britanniques" sortirent du centre de formation comme Ramsey, Gibbs, Whilshere...
Oui c'est vrai. Mais je trouve que c'est encore pire. Ils pillent les petits clubs avec cette politique.
N"empêche que Thierry n'a pas oublié Jean-Michel...!
Hier durant le match de l'OM ( après le but de l'OM je crois ), il a appelé le consultant ( Jean-Marc Ferreri ) Jean-Michel...
Tu suis le foot assidument Cbs1?!
Ô que non! Je n'aime pas spécialement.
Mais jeudi soir, je suis passée chez des amis qui regardaient le match et j'ai donc assisté à ce lapsus révélateur.
C'est sûr qu'ils ne peuvent pas s'oublier avec toutes ces années passée à commenter des matchs en duo.
Message modifié
Samedi 20 Mars 2010 16:36 par
loçan