Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marmotte

Messages de marmotte - Page 7

Mardi 21 Avril 2015 08:19

me revoila pour le CE du h47 Émoticône . Joué hier soir plus de 2 heures avec...
en comparaison avec le X51, c'est moins dur, moins lourd.
Je n'ai pas trouvé de différence notable au niveau de la rapidité.Je penses même qu' en contre top c'est plus dur à faire avec le h47 qu'avec le x51...
En démarrage rotation, toujours très bon comme le x51. Ce qui est bizarre c'est que mes sensations étaient meilleures dans ce domaine, mais que je n'ai pas forcemment plus gêner mon adversaire qui était le même que pour le x51.
Perso en max que ce soit le x51 et h47, c'est un peu trop rapide pour moi. Le 2 mm H47 devrait bien me convenir (Keynes si tu passes pas la Émoticône ), déja parce que ce sera moins rapide mais aussi parce que ce sera plus léger, et pour moi c'est important surtout pour les laisons revers / CD ou inversement.
Peut-être que j'essaierais plus le tard le 43...
Merci encore à Pongi et Cornilleau
J'attends la nouvelle adresse pour envoyer la plaque (demain).

Lundi 20 Avril 2015 08:00

Pongi, tu peux me dire la différence entre le TF 42,5 et le Pro 43 stp ?
merci

Lundi 20 Avril 2015 07:58

Citation de mytorr63 :
Citation de mytorr63 :
Citation de marmotte :

je confirme la très bonne adhérence de la plaque, nickel dans tous les domaines


tu trouve que ça met plus d'effet qu'un rhyzm bluefire ou autre ? voir tenergy ?
j'ai eu cette impression sans y arriver... j'aurai surement du persévérai plus longtemps

tu a tester avec la balle celluloïd ou pvc ?


marmotte tu trouve que sa accroche comment par rapport a ce que tu connais ?

alors joué avec une balle celluloïd. Connais pas le rhyzm. j'ai essayé le M2 mais pas aimé du tout côté adhérence.
J'ai déja joué bcp avec T05 et T05 fx. Niveau adhérence je pense que c'est paratiquement pareil, je ne me pose aucune aucune question quand je vais démarrer sur une balle coupée.
Par contre l'ensemble mousse + topsheet est vraiement différent...
A noté que le X51 est bcp plus dur que le T05.
Comme je l'ai dit hier, j'ai collé le H47. Je précise qu'il y a plus de colle sur la mousse du H47 que sur le X51.
Le X 51 part aujourd'hui
A suivre Émoticône

Dimanche 19 Avril 2015 19:23

Le x51, est bcp plus dur que le 50. Perso je n avais pas vu de différence de dureté avec le 47,5. Je viens de coller le H47, test demain soir. Au toucher c est un peu plus tendre que le 51.

Samedi 18 Avril 2015 20:28

doublon désolé
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Avril 2015 20:34 par marmotte

Samedi 18 Avril 2015 20:20

Finalement j'ai rejoué aujourd'hui (3 heures). j'ai juste mis de la colle sur le bois et posé la plaque dessus.
je confirme la très bonne adhérence de la plaque, nickel dans tous les domaines : services, remises, démarrages, top / top, blocs, contre tops sauf pour finir le point en top frappé.
Par contre, c'est vraiment très (trop lourd) et un peu trop dur pour moi . je pense que le 47 devrait plus convenir pour ces 2 points.
j'envoie la plaque lundi au suivant , merci de me donner l'adresse en mp
merci pongi !

Vendredi 17 Avril 2015 19:31

Oui c'est plus dur, mais booste ce le sera moins....

Vendredi 17 Avril 2015 13:37

Citation de marmotte :
reçu le X51 hier, test ce midi...

alors j'ai collé la plaque (uniquement de la colle sur le bois)ce matin sur mon chila off.
J'ai joué avec un joueur un peu moins fort que moi, 15 mn d'échauffement et des sets.
Premier constat, c'est assez lourd, plus lourd qu"un T05 Fx en 2.1.
C'est en max, mais petit max par rapport à d'autres marques.
Donc :
- c'est rapide mais pas injouabe. Au départ en CD / CD je trouvais que ça faisait un bruit bizarre mais ensuite non.
- le revêtement est dur mais contrairement à mytorr, j'ai eu de bonnes sensations en démarrage rotations sur balles coupées, la balle tourne vraiment bcp. Un peu moins de facilité en top frappé, mais bon c'est pas ma spécialité.
- au service tres bonnes sensations également, idem sur le jeu court
- en bloc j'ai été en difficulté, j'ai trouvé que la balle plongeait pas mal, j'ai fait bcp de fautes.

Dans l'ensemble un très bon revêtement que je pourrais comparer bientôt avec le H47.

Je dois rajouter que je n'ai trouvé aucune modification de jeu avec mon orthodox, ce qui peut parfois arriver.

Je pense recoller le revêtement (une fine couche) dans le we et rejouer avec mardi soir pour valider ou non mes premières impressions, ensuite je ferais passer la plaque.
voila Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Avril 2015 13:38 par marmotte

Vendredi 17 Avril 2015 09:06

reçu le X51 hier, test ce midi...

Mardi 14 Avril 2015 14:03

Citation de Ponginator :
- S39 : mytorr63, stephetlolo, belote, Ludo D, barracuda
- M43 : keynes29, belote, Ludo D, barracuda
- H47 : skippy45
- X51 : mytorr63, marmotte

le 47 aussi pour moi Pongi
merci d'avance Émoticône

Lundi 13 Avril 2015 10:17

Citation de SASAKI :
Sarliac a joué avec deux remplaçants.

Complètement incompréhensible... Jouer complet les matchs où on a rien à gagner et avec deux remplaçants quand on a tout à perdre... Va falloir qu'on m'explique...

leur 15 a joué en PN

Lundi 13 Avril 2015 08:50

Citation de bryce :
On peu avoir la liste des qualifiés ?

donne moi ton adresse mail en mp et je t'envoie ça Émoticône

Dimanche 12 Avril 2015 12:53

le nombre de licenciés

Dimanche 12 Avril 2015 12:37

Citation de Ponginator :
Citation de marmotte :
slt Pongi,
ça ressemble au TU 50 ?


Salut Marmotte,
ça ressemble mais c'est une évolution : topsheet plus accrocheur, mousse plus poreuse. Pour moi ça va encore plus vite avec ce que ça entraîne sur le contrôle.

merci Pongi
je suis ok pour essayer le 47 et 51.
merci d'avance

Vendredi 10 Avril 2015 09:37

Citation de Ponginator :
On en est où les testeurs de Target Pro ?

Pour ma part ce soir, j'ai alerté les raquettes avec un bois identique et rejoué avec toutes les versions. Je confirme la polyvalence du Pro GT M43 et comme je n'avais pas pris le temps d'en parler plus avant, je vais vous faire un retour sur la version X51.
Une vérité facile à dire : le X51 est dur mais pas autant que la dureté de mousse le laisse entendre. Ce n'est pas compliqué, je n'ai jamais utilisé une plaque aussi rapide. Le dynamisme est en retrait du principe "tensor" ou effet colle que nous vendent encore certains fabricants. Le topsheet accroche, ça rejette haut et la balle tourne un truc de dingue. Pour les amateurs de plaque consistante et qui ont un bon toucher, rentrent fort dans la balle ça doit être terrible. On remonte facilement n'importe quelle balle coupée mais du coup attention au bloc. J'affinerai la semaine prochaine, le championnat sera terminé et je vais repartir dans des combinaisons / tests tous azimuts !

slt Pongi,
ça ressemble au TU 50 ?

Mardi 31 Mars 2015 09:44

Citation de philjolly :
Citation de bryce :
bonjours, je n'est pas trouver beaucoup d'hôtel ou j'ai mal chercher peu être .. si les organisateur pourrais me donner la liste de quelques hôtel pas très loin de la salle .
merci a eux , que je puisse déjà réserver.


Des infos sur le site de la FFTT depuis aujourd'hui....

http://www.fftt.com/sportif/criterium/information/Dossier_Thouars.pdf

Jeudi 26 Février 2015 16:55

Citation de Moumou :
Pour moi ça refonctionne nickel sur andro... Émoticône

Émoticône Émoticône

Jeudi 26 Février 2015 12:51

Citation de nono29747 :
Ah ouais ? Mais j'ai longtemps jouer avec de la mousse en revers avec un soft Clin d'oeil donc je verrai

moi aussi, mais je joue depuis 1 an et demi avec l'orthodox, du coup ma gestuelle a changée et c'est dur de revenir en arrière...

Jeudi 26 Février 2015 11:20

Citation de nono29747 :
Citation de marmotte :
Citation de marmotte :
Citation de tofff :
Effectivement, je ne défends avec que sous la torture Émoticône et c'est pour reprendre le coup droit ensuite le plus rapidement possible. Cette plaque est effectivement à la base une plaque de défense, mais c'était avant l'existence des picots longs. C'est vraiment gênant à la table mais le bloc est effectivement difficile à maîtriser.

@ Marmotte : l'ortho ne dure chez mois que 3/4 mois. Tu as essayé d'en mettre un neuf pour voir si le contrôle revenait en bloc ?

je vais faire ça, car l'essai avec un soft n'est pas concluant, trop rapide. Comme j'ai deux bois, j'ai aussi collé un palio WP1013 en 1.5, mais ça parait hyper dynamique rien qu'à faire rebondir la balle dessus...


essai concluant avec l'orthodox neuf ; de retour dans la communauté Émoticône
toi aussi tu fais des infidélités a l'ortho Clin d'oeil moi je vais essayer un Spectol 1mm voir ce que ça donne

J'ai juste fait un essai avec un 802-40 (1.5) et un 802-40 (1 mm), mais même avec une petite épaisseur de mousse, c'est vraiment différent de l'ortodox ; c'est trop dur à contrôler...

Jeudi 26 Février 2015 10:52

Citation de Kaamos :
Citation de Stephtt67 :
Je parrirais plus sur du booster trf Émoticône


Le booster ou la rapide, la marmotte nous le dira xD

oui j'avais pas précisé, c'est TRF bio speed (booster) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2015 10:52 par marmotte
5449 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marmotte

Résolu