Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Messages de eric68 - Page 164

Jeudi 17 Février 2011 18:29

ne trouvez nous pas que la base du caoutchouc est plus fine sur la version reloaded où est ce une impression dûe à la suppression de le feuille autocollante qui rigidifait l'ensemble?

Jeudi 17 Février 2011 00:08

je joue avec un pl depuis plus de 5 ans.si quelques joueurs on demandé à le voir ils n'ont pas pris le peine de regarder de quel typa de picot il s'agissait. je ne pourrai pas affirmer que l'on pourrait encore jouer avec un interdit sans que cela se remarque.
il n'y a vraiment que les passionnés qui regardent les forum qui sont au fait des ces infos. quand j'ai enlever mon grass devil et j'ai vu toute la liste je ne savais meme pas pourquoi. j'ai utilisé un lisse presque 3 ans sans savoir ce que c'était. quand je l'ai commandé chez wack on ne m'en a rien dit. c'est quand ces derniers m'ont conseillé le grass ultra et que c'était nul que j"ai fouiné sur le net et trouvé les forums.
en résumé je pense que si l'ifft maintien l'agrément du gdt il ne se passera rien.
au niveau départemental ou régional il n'y aura vraisemblablement aucune vague.
le club voisin joue en pro b, j'ai assisté à des matchs, les ja n'ont jamais utilisés d'e NEZ, tout juste un réglet pour vérifier l'épaisseur des plaques.
je pense finir la où les saisons à venir avec mes gdt actuels puis on verra en fonction des décision qui seront prises et des sorties de nouveaux pl

Mercredi 16 Février 2011 23:31

non la balle ne tourne pas
pas exemple au service en rv avec le gdt, je fais un geste de coupe, mais vraiment un geste appuyé de haut en bas en finissant avec le poignet.
avec un bs normalement le balle est très coupée alors que là si tu regardes la balle partir tu verras qu'elle ne tourne pas du tout. l'adversaire fait souvent la faute car il croit recevoir une balle super travaillée alors qu'il n'y a rien dedans

Mercredi 16 Février 2011 19:36

les lisses se comportent de ce point de vue comme un anti
si tu ne met pas d'effet je ne vois pas comment, même en faisant une pousette agressive tu peux imprimer une rotation.
la plaque inverse les effets en ajoutant un effet flottant
c'est ce qui me posait problème quand j'avais mon grass devil, quand l'adversaire ne mettait d'effet et patientait c'était plus compliqué.

Mercredi 16 Février 2011 12:18

en attendant il est revenu hier avec sont grass special
personne n'a rien dit
il a pris 3 pilules de toute façon
finalement s'est facile à jouer, sans effets, service a plat avec le gdt sur son picot et frappe du cd
notre 40 qui joue en top a eu un peu plus de mal mais lui a mis 3/0 tout de même
finalement le fait que les lisses aient été interdit nous a obliger à nous remettre en question et a devenir plus actif et à varier plus je jeu et pas seulement se reposer sur le pl.
quand l'adversaire sait comment le jouer le pl lisse devient plutôt un handicap

Mardi 15 Février 2011 18:13

je ne joue qu'occasionnellement en agr
je peux te dire que les balles sont de 40mm, les sets à 11 mais les classements toujours 25;30 35......
pour les plaques autorisées je n'en ai pas la moindre idée

Mardi 15 Février 2011 16:44

j'ai un match agr ce soir
au première phase un de leur joueur avait un grass spezial
s'il l'a toujours je lui fait changer de raquette?
en agr le règlement de la fftt s'applique t-il concernant les revetements?

Dimanche 13 Février 2011 18:02

je l'ai testée ce matin sur un innerforce zlc en 2.0 rouge en cd
je ne vais pas répéter ce qui a été dit mais ça déménage et ça résonne fort.
en revevanche il faut être bien placé car il;ne pardonne pas.
en y allant sans arrière pensée, aussi bien en top qu'en frappe c'est très rapide.
mio qui utilise le shark en max il est bien plus rapide mais surtout tonic
le controle est moins bon certes mais très correct tout de même.
on a l'impression qu'il y a de le tension sur le topshhet bien plus que sur l'haifu
comme un trempoling très tendu pour le calibra et un peu plus mou, relaché pour le shark.
en plus il est bien plus léger
je les pèserai à l'occasion
je pense continuer mes tests très prometteurs!

Dimanche 13 Février 2011 13:47

J'ai teste le gdt reloaded ce matin. La sensation diffère, il est moins moilleux. L'ensemble parait plus rigide. J' ai eu plus de mal a contrôler les effets sur les services, spécialement les coupes. Le bloc passif que je pratique le plus sovent nécessite une adaptation du geste, assez paradoxalement la balle repart un peu plus vite mais le contrôle est correcte et le balle assez gênante.l'attaque quant a elle est beaucoup plus facile. Finalement il est assez intéressant. A voir

Samedi 12 Février 2011 20:16

commandé jeudi le moristo lp one noir
en attente de livraison.....

Samedi 12 Février 2011 16:10

je crois que je vais suivre julot
je continue avec mon gdt et le cas échéans j'en ai 3 neufs en réserve, jusquà ce que quelque chose se passe
en attendant en parallèle je vais continuer les tests
le moristo lp one commandé, j'ai pu lire qu'il est tout de meme différent du piranja car plus rapide.
donné aussi rapide que le gdt
puis peut-être test qu nouveau giant dragon

spinfactory m'a répondu concernant le gdt commandé chez eux selon la nouvelle mouture.
tibhar ne les a pas informé qu'en plus de le feuille adhésive les picots avaient rétrécis.
ils ont essayés de les contacter mais tibhar fait le mort, ils n'ont, à ce jour, pas eu de nouvelles

Vendredi 11 Février 2011 12:38

de ce point de vue c'est assez similaire pour la majorité des picots

Vendredi 11 Février 2011 12:37

c'est vrai
de plus comme il a été autorisé et l'est toujours pas besoin de se poser de problèmes existentiels quant à l'utilisation ou non de le version non reloaded

Vendredi 11 Février 2011 11:45

oui enfin le coup du logo bof
si je reprend mon grass devil il y a aussi le logo comme quoi la plaque est agréée iftt
hier certes mais plus aujourd'hui car le règlement a changé
quand je l'ai acheté il était réglementaire aujourd'hui non et je ne pense pas que tibhar veuille les rembourser (ni le doc d'ailleurs)

Jeudi 10 Février 2011 09:18

c'est un peu le même type de commentaire qu'avait gilles concernant le badman
alors même si le diamètre des picots du gdt sont plus gros, ils semblent se rapprocher au niveau e leur comportement.

en ce qui concerne le bloc et le chop un avis armando?

Mercredi 09 Février 2011 19:17

et donc 3 frères jumeaux

Mercredi 09 Février 2011 18:26

tu as raison
ils imputent la petite réduction de la taille du picot à la suppression de la feuille.
neanmoins ils annoncent une longueur de 1.65mm alors que gilles les a mesuré avant changement à 1.7 voir 1.8mm et maintenant à 1.5mm

Mercredi 09 Février 2011 16:23

voici le mail que j'ai envoyé à tibhar et leur réponse
on progresse ils reconnaissent avoir réduit la lmongueur et le diamètre des picots.
mais ne démord pas quant au fait qu'il reste totalement le même.

> Dear Mr Wauthier,
>
> Thank you for your email.
>
> In order to be conform with ITTF regulations and to make sure that the
> rubber pimples of Grass DTECS do not exceed the 2,00 mm thickness glue
> included, the self adhesive film was removed on the new version of the
> rubbers GRASS DTECS; the pimples were thus reduced a little bit.
>
> The length of the pimple is 1,68 mm and the diameter is 1,65 mm but
> they were not changed as you wrote.
>
> It is absolutely possible to put a layer of glue onto the new version
> of Grass DTECS that is thinner than the self adhesive film.
>
> The characteristics of the new version of GRASS DTECS compared to the
> old version are absolutely unchanged.

> Your TIBHAR Team
>> >> ----- Original Message -----
>>> From: "www-data" <www-data@m1.onlineforge.de>
>>> To: <info@tibhar.de>
>>> Sent: Friday, February 04, 2011 6:50 PM
>>> Subject: grass dtecs
>>>
>>>
>>>> Mail:wauthier.eric@wanadoo.fr
>>>> Name: eric wauthier
>>>> Anliegenhello, i use your grass dtecs since a few years now.
>>>>
>>>> i have just order and receive this morning a new one.
>>>>
>>>> you have change the length and the diameter of the pips.
>>>>
>>>> they are smaller about 0.3mm
>>>> the properties of the rubber are absoluty different now!!!!
>>>>
>>>> it is less soft and playing is totaly different.
>>>>
>>>> and not because the gluesheet has disappear.
>>>>
>>>> what you have done is absolutly not honnest.
>>>>
>>>> let us believe that it is the same rubber is a shame!!!!
>>>>
>>>> i am waiting for your explanations
>>>>
>>>> best regards
>>>>
>>>> >>>>

Mercredi 09 Février 2011 14:32

donc pour résumer piranja, grass dtecs et baman deviennent des clones!

j'ai commandé ce matin un moristo lp one pour voir
je me suis aussi renseigné au japon
tibhar a indiqué au fournisseur qu'une version sans feuille adhésive allait leur parvenir, a prioiri dans la semaine.
le japonais a encore l'ancienne version mais ne veut où peut plus la vendre.
a mon avis c'est un deal entre tibhar et l'iftt
remis aux normes, conformité règlementaire, ni vu ni connu l'affaire est close.
vive la mort des pl gênants

Lundi 07 Février 2011 13:05

je viens de recevoir une info d'un distributeur étranger qui a déjà été alerté et qui a contacté tibhar.
en 2 mots la réponse qui leur a été faite par tibhar est la suivante:
pour que le grass dtecs soit en totale conformité avec les règles de l'iftt, la feuille adhésive a été retirée et il conseillé de le coller à le colle blanche.
le retrait de cette feuille ne change en rien les caractéristiques du caoutchouc

a bon entendeur......
3696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Résolu