le miracle existe en ox où avec une mousse de 0.8mm
en realité il existe 4 versions
il y a 4 photos sur l'arriere de l'emballage
les couleurs sont différentes
l'attack est jaune le loop vert((en vente chez eacheng) et il en existe un bleu(chez zeropong) et un rouge(sur un site anglais)
j'essaie de me rencarder pour connaitre les différences
en ce qui concerne celui que j'ai éssayé, l'attack la tête de picot est lisse et il est assez rugueux
il ne prend malgré tout pas beaucoup les effets
il est super facile d'attaquer sur une balle coupée et en plus elle repard vite et fuse
en bloc sur top, c'est facile et la balle revient super gênante. mon adversaire du jour ne pouvait pas toper plus de 2 ou 3 fois avant que la balle ne s'ecrase dans le filet(a confirmer avec un meilleur joueur casse il n'est que 65)
en défense loin de la table il est assez simple de retouner la balle qui revient avec une bonne inversion d'effet.
la balle est plus "merdique" en tout cas qu'avec le palio et contre attaquer est plus facile qu'avec le xy (je n'ai pas la maitise de legato)
j'espère essayer le loop avant la fin de semaine
je vais persévérer avec ce dernier et si il confirme je vais peut être le garder
quelqu'un a déjà entendu parler de cette plaque?
je l'ai trouvée en deux versions loop et attack ou miracle I et II
j'ai acheté l'attack en ox rouge et le loop en ox noir
le caoutchouc est plus fin que le xy mais plus épais que le palio 531a
le tête des picots est fine, lisse et les picots sont moyennement souples
en revanche il semble très rugueux.
j'ai essayé le rouge hier en attack donc
assez surprenant
assez facile a prendre en main
sur top adverse le bloc actif est super gênant
la balle s'écrase rebondit très peu et prend une trajectoire un peu confuse
en défense plus loin l'inversion d'effet n'est pas mal du tout.
en alternant une défense coupée puis un bloc les effets deviennent tout bonnement injouable pour l'adversaire qui s'arrachait les cheveux
mon adversaire du soir trouvait qu'il était encore ch.. que mon grass devil lisse
il est de plus facile d'attaquer sur balle coupée bien plus qu'avec le xy a mon gout
de plus les retours de service sont plus simple qu'avec le xy on ne mange pas trop les effets bien qu'il soit rugueux
il est plus lent que le palio mais plus rapide que xy
je vais essayer le loop pour voir la différence
si l'un d'entre vous pouvait le tester pour avoir un autre avis et le comparer à tout ce qui se fait..
il est à 6.50$ sur eacheng.net
non je n'ai pas pu essayer le rouge pour le moment mais cela va venir pas la semaine prochaine, vacances mais semaine suivante.
en effet à 3euro la plaque je peux la changer souvent faut juste prévoir un bon stock d'avance pour ne pas tomber en manque s'il se casse toutes les semaines!
en tout cas il a déjà résisté à un entraînement de 3 heures
le 911 je ne l'ai pas aimé du tout. très dur, très rapide se comporte presque plus comme un soft
le neptune ne me laisse pas une impression phénoménale pl correct mais rien de bien spécial
le xy,que j'utlilise depuis plusieurs mois contrôle bien, bloque et coupe bien.
un peu dur en retour de service et en attaque sur coupe du fait de sa lenteur.
quant au palio il m'a demandé un peu de prise en main car derrière le xy c'est quant même plus rapide
apès 5-10mn ça vient
coupe facile retour de service beaucoup plus simple à réaliser bien qu'il soit plus rapide
attaque sur balle coupées hyper faciles à faire et possibbilités de varier long cout amorti croiser décroiser très très facilement.
jeu a 2'3 m de la table facile et je trouve que la balle flotte assez bien et que sa trajectoire est imprévisible.
le bloc à la table est un peu plus délicat mais si le geste est actif en avançant bien vers l'avant et en rentrant bien dans la balle celle ci
repart très vite et plonge
franchement je suis assez impressionné.
petit bémol, les picots se plient facilement et le caoutchouc est très fin et dur à coller
voir comment il va vieillir
c'est ,d'après ce que j'ai lu, son point faible les picots qui cassent.
on verra si mes bonnes impressions se confirment au prochain entraînement
j'en ai commandé deux, un rouge et un noir en ox juste pour voir au cas où ce serait différent.
j'ai déballé et collé le noir
je l'essaie ce soir en comparaison du xy , 911 ,neptune tous en noir montés sur 2 bois identiques.
le caoutchouc du palio est le plus fin et les picots les plus souples. il semble assez fragile
mais le surface semble la plus lisse des 4
premières impressions ce soir
J'ai repris un autre noir que j'avais déjà.
les deux plaques se comportent exactement identiquement.
lent et facile a maîtriser
absolument rien a voir avec la plaque rouge
on dirait vraiment deux plaque différentes
maintenant je ne sais pas si c'est juste cette plaque rouge qui pose problème car je n'en ai pas d'autre
en outre même l'aspect du caoutchouc diffère
il semble un peu translucide et de texture plus légère
j'ai refais un essai hier et cela se confirme encore plus
le rouge est nettement moins gênant pour l'adversaire, les balles sont moins flottantes ,il est beaucoup plus difficile a maitriser sur des balles coupées, en retour de service et en bloc
il est plus performant sur de la régularité en frappe seche sur un jeu à plat mais c'est tout.
je viens d'acheter d'autre pl dans les 2 couleurs et je vais voire s'il y a aussi tant de différence (palio 531a guoqui miracle et neptune)
avez vous trouvé une différence de comportement entre le rouge et le noir?
je trouve le rouge bien plus sensible aux services adverses, moins gênant et plus difficile à maîtriser surtout en attaque sur des balles coupées.
ils ont le même age, le même nombre d'heurse de jeu et sont montés sur le même bois
Haifu BWII purple sponge en précommande à 35$ chez TT Rubberman. j'en ai réservé un et demandé par la même occasion s'il s'agit du III ou du II avec la mousse du III. Dès que j'ai la réponse, je poste l'info ici.
d'ou la confusion puisque le III est bien le II en topsheet mais avec une autre mousse
pour info curlspezial, comment fonctionne l'haifu oil quand on en remet sur la mousse?
retrouve t-on les effets d'origine et le combines tu avec l'haifu glue voc free où utilises tu le tuner seul?
je croyais que le topsheet était le même entre II et III et que seule la mousse changeait?
le III est il egalement tuné ? si c'est le cas faudra t-il également remettre de la haifu oil?
j'ai vu que haifu avait une free voc glue, peut remplacer la colle avec voc voire le booster?
y a t-il une différence de jeu entre la plaque rouge et la noire
je trouve que la rouge est plus difficile à manipuiler et provoque moins d'effets genant pour l'adversaire
pourtant je joue de la même manière.
le rouge est plus neuf, ceci explique cela