Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Messages de eric68 - Page 183

Mardi 15 Septembre 2009 12:09

je ne pense pas que le picot miracle qui fait faire la faute immédiatemment à l'adversaire et avec lequel toi tu ne fais jamais de faute existe.
le championnat va bientôt reprendre et il faut bien rester sur une plaque
je pourrais encore essayer le flutter, le lion claw, le météorite ou le giant long mais je préfère me concentrer sur cette plaque pour le moment et essayer de l'exploiter au mieux
a force de changer tout le temps on risque de ne pas progresser

Dimanche 13 Septembre 2009 11:58

je fais remonter le post

Dimanche 13 Septembre 2009 11:56

apparemment le loop ne déchaine pas les passions de test comme le xy, gdt ou giant et consor dommage ça aurait été simpa de comparer

Dimanche 13 Septembre 2009 11:53

il y a déjà un sujet sur les plaques neo

Samedi 12 Septembre 2009 18:49

Citation de la planche :
Merci de ta réponse, j'hesite a essayer le xy mais le championnat arrive a toute vitesse, ça fait trois entraînement que je fais avec le loop et c'est vrai que c'est un picot assez facile a prendre en main, par contre pas vraiment de gene constatée .
Par contre niveau sensation dans le petit jeu et notamment en coupe sur coupe je retrouve un peu mon inferno.
Hier soir sur 5 match avec le loop je gagne un 50, un 70 et une 50 et je perd un 50 et un 65 (la grosse contre). J'ai l'impression d'avoir récupérer mon niveau de jeu d'avant ( moins genant mais plus offensif ).
Donc je vais le garder pour le début de la saison et peut etre essayer le xy a l'entrainement les semaine de non match.

essaie de varier ton jeu
attaque a plat, coupe sous la balle avec un coup de poignet ou latéral, contre
tu modifies ainsi l'effet de la balle et là il devient pénible pour l'adversaire
mais tu as raison il faut être plus agressif

Samedi 12 Septembre 2009 18:41

Citation de MIC22 :
Citation de eric68 :
tu ne réponds pas à ma question sur ttdd.de, il y a miracle et miracle II lequel est le loop, quant à eacheng dans les longs je ne le vois pas.

suffit de lire sur ttdd.de
miracle tête de picot pas de rainure donc attack
miracle II tête de picot forte rainure donc loop

sur eacheng.net (pas .fr) pips out rubber marque guoqiu, là aussi c'est marqué y a qu'a lire

Re
J'étais sur .fr, excuse moi

il n'y a pas de mal

Samedi 12 Septembre 2009 18:11

Qu'est ce qui fait que tu le garde au profit du xy ? Avantages inconvénients

mon jeu se prête mieux au miracle que le xy
le miracle et un poil plus rapide ce qui ne pénalise pas la défense mais permet d'attaquer de manière plus déterminante sur la coupe adverse sans prendre énormément de risque.c'est ce qui m'handicapait le plus avec le xy sur petit jeu, ne pas pouvoir prendre l'initiative
et quand je tapais la balle était trop lente et trop facile pour l'adversaire et là punition immédiate
en défense classique loin de la table il est tout aussi bon en contrôle et inverse peut-être même plus
de plus dans le fait de tenir la coupe il est plus facile que le xy, avec ce dernier si tu ne fais pas super gaffe la belle plonge directe
en retour de service vraiment pas de difficultées et je trouve bien moins qu'avec le xy
en bloc le xy est plus percuttant (faut-il avoir la maîtrise de legato) mais je me débrouille pas mal avec le miracle et la balle retournée n'est pas si facile à négocier pour l'adversaire
voilà voilà

Samedi 12 Septembre 2009 17:56

tu ne réponds pas à ma question sur ttdd.de, il y a miracle et miracle II lequel est le loop, quant à eacheng dans les longs je ne le vois pas.

suffit de lire sur ttdd.de
miracle tête de picot pas de rainure donc attack
miracle II tête de picot forte rainure donc loop

sur eacheng.net (pas .fr) pips out rubber marque guoqiu, là aussi c'est marqué y a qu'a lire

Samedi 12 Septembre 2009 16:44

ce picot existe sous 4 formes en noir et rouge
ox attack et loop
mousse 0.8mm loop et attack
la différence en le loop et l'attack c'est uniquement la tête du picot (en soi les 2 sont rugueux)
lisse sur l'attack et striée sur le loop
attention sur ttdd.de j'ai vu quelqu'un croyant avoir commandé le loop et il a reçu l'autre (I et II)
pochette jaune ox loop; bleu loop moussé 0.8mm
pochette verte ox attack; rouge attack moussé 0.8mm
on voit les photos sur eacheng.net
mais ils se sont trompés car les 4 sont striés (donc le loop)
en revanche la couleur de pochette et le descriptif colle

Samedi 12 Septembre 2009 15:34

utilisé dans un petit tournoi hier
7 match joués et 7 match gagnés
un seul set de perdu en partie grace au miracle loop
victoire sur 2 80, 2 75, 1 70, 2 55 dont un jeune qui monte 45/50 et un ancien, roublard, qui a déjà été 40 et une féminine 40 qui était 25 et qui a repris depuis 2 ans et demi.
que ce soit sur la coupe, les retours de sercice, le bloc actif ou amorti, la contre attaque, léa défense loin de la table la plaque s'est montrée impériale!
différents niveaux, différents styles de jeu, différentes plaques, la féminine jouait avec un gdt qui franchement ne me pose pas de problèmes particuliers (la balle est certes bien bloquée et jaillissante ou amortie elle n'est pas difficile à négocier et en jeu picot sur picot elle a fait bien plus de fautes que moi un peu forcée par la plaque)
franchement cette plaque est a éssayéé, ce n'est que mon troisième test et je suis emballé
il soutien la comparaison avec le xy, bombe talent ou autre giant.

j'abandonne le xy et vais démarrer le championnat avec lui
essayez le !
pour info, dispo sur ttdd.de -+12 euro et sur eacheng.net 6.50$

Jeudi 10 Septembre 2009 15:17

second test mardi soir
le loop se confirme comme tout à fait bien
bonne coupe (je dirais même qu'avec un geste assez sec en finissant bien avec le poignet et en paasant sous la balle il coupe super fort), inversion correcte, bloc correct mais moins performant qu'avec le xy toutefois mais je trouve que le retour de service est plus simple et surtout que je peux attaquer sur balle coupée pas plus facilement mais la balle repart plus rapidement.
de plus je n'ai joué que 2 fois avec ce picot il faut donc qu'il se fasse
mon choix pour la saison se fera entre le xy et le loop
demain petit tournoi, non homologué qui me donnera l'occasion de jouer différents joueurs et donc de tester les 2.

Mardi 08 Septembre 2009 19:49

j'ai en effet essayé les deux
l'attack (tête lisse) est plus rapide, plus difficile à contrôler donne moins d'effet dans la coupe et inverse moins l'effet
il réagit un peu comme un soft je trouve
il permet plus d'attaquer mais est malgré tout que le palio
globalement le loop est plus agréable à jouer, inverse bien, ne prend pas les effets au service et permet de déffendre loin de la table.
malgré tout il permet bien d'attaquer
je le retest ce soir

Mardi 08 Septembre 2009 09:12

Pas pour le moment.
globalement il me convient pas mal; je n'ai pas trop de mal sur les retours de service, en bloc c'est certainement un des tou meilleurs picots et en étant agressif la gêne pour l'adversaire et là.
en réalité ce qui m'embête le plus c'est lorsque je dois faire le jeu sur un adversaire qui me pilonne sur le revers et qui coupe beaucoup et ou ne possède pas un top rapide sur lequel on peut bien s'appuyer avec le xy
je cherche un picot un peu plus dynamique qui me permette de prendre l'initiative plus facilement.
de plus en coupe sur coupe, il faut faire très attention avec le xy si non la balle plonge
le miracle est un poil plus rapide et me semble plus facile en tenue de coupe.
le championnat reprenant bientôt il va falloir se décider
je pense que je vais soit rester sur le xy ou passer sur le palio ou le miracle loop

Mardi 08 Septembre 2009 00:19

je pense que le plus lent est le xy, le miracle est plus rapide permet de mieux partir sur balle coupée et inversion d'effet pas mal mais je le trouve plus lent que le palio 531a
bloc avec le miracle assez facile permet aussi une défense classique performante et remise de service facile car ne prend pas beaucoup les effets
second essai demain mais très prometteur

Mercredi 02 Septembre 2009 17:00

tu as le hurricane 3 neo?
l'effet colle s'atténue t-il et en combien de temps à ton avis?

Mardi 01 Septembre 2009 20:25

alors quelle est cette comparaison "even better than provincial h3 factory tuned"

Mardi 01 Septembre 2009 20:22

Petite précision, il me semble que la pochette de mon revêtement est bleu (acheté pendant la deuxième phase l'an dernier).

d'après ce que m'a répondu eacheng le vert est l'attack en ox et le rouge idem mais moussé à 0.8mm
le jaune le loop ox et rouge loop moussé 0.8mm
les pochettes différencient les plaques
cela se confirme avec les recoupements sur d'autres sites et avec ta plaque zpf

Mardi 01 Septembre 2009 20:15

la tête du xy est très légèrement striée il faut presque une loupe pour les voir
de plus elles ne sont pas tès profondes et sont très nombreuses
rien à voir avec le loop dont les stries forment un quadrillage assez marqué
de plus elles sont plus profondes

Mardi 01 Septembre 2009 12:35

le commentaire sur powerpingpong est assez confus je trouve

sur ttrubberman il trouve que le neo h3 est le meilleur de tout les h3 (quelque soit la mousse 20, 19) et que le jeu est comparable au h3 commercial collé à la rapide
il dit, je cite" even better than the provincial h3 factory tuned"
là ça se complique car les neo sont des plaques tunnées (en passant il n'est pas dit combien de temps l'effet persiste)
mais est ce que ce sont des plaques tunnées commerciales et les autre provinciales ou nationales?
en tout état de cause il y a 9$ d'ecart

Mardi 01 Septembre 2009 12:25

exact
les 2 revêtements sont rugueux en soi mais sur l'attack le tête du picot est lisse(comme palio, xy) et et striée sur le loop(comme dawei 338d1 qui est encore plus striée)

en attendant d'aller à la salle ce soir j'ai taper quelques balle contre le mur et il se confirme que l'attack(tête lisse) est beaucoup plus rapide, dynamique, les balle montent plus.
l'autre est plus lent, les balles sont plus plates en trajectoire. il semble plus facile a maîtriser

a voir ce soir plus en détail
3696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eric68

Résolu