Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Reprise après 12 ans ou de Juic/Vari spin 1.2/Feint soft 1mm à ?

Mardi 26 Mai 2009 09:47

Il paraît qu'on revient toujours à ses premières amours ...
Après 12 ans "d'infidélité" au ping (pardon), j'ai repris en mars ...
Comme moi, ma raquette a malheureusement pris qlq rides ... Bien que le Vari spin accroche encore, .. étonnant ..
L'idée (le besoin?) de changer de matos se fait évidemment sentir ...
Après lecture de nombreux avis sur ce site ainsi que des innombrables tableaux comparatifs proposés par différents vendeurs, c'est encore + ... la bouteille à encre ... comme "cela" a évolué, l'offre est énorme ...
Que prendre pour "changer", sans "trop changer" ???
Comme le laisse supposer mon ancien matériel (Juic Defense, VS 1.2 et feint soft 1mm), mon jeu était basé sur un service travaillé, la défense (coupe) avec variations, et le top spin en CD pour "faire le point" ou perturber l'attaquant à l'occasion .. (schéma classique, coupe sèche en CD, suivie d'une poussette "molle" avec le feint pour "faire monter la balle" par l'adversaire et suivre en top "à fond" en CD)
Je pense me diriger vers un bois Joola Chen Defender +, 1 octopus (0.5 ou 1 ???? aucune idée) et un Banco Feeling par exemple (1.2 ou 1.5 ??? pareil, pas fixé sur l'épaisseur) ???
Ayant pratiqué d'autres sports (principalement d'endurance) et, bien que toujours en "bonne" condition physique générale , j'ai néanmoins perdu "un peu" de souplesse, de mobilité, de toucher de balle, ... tout ce qui fait un "bon pongiste" en somme ...
Si qlq1 pouvait me donner qlq indications pour une raquette susceptible de compenser les "dégâts du temps" ... ;-) ... Tout en restant dans le même style ... voilà qui serait cool !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 10:44 par "The Wall"

Mardi 26 Mai 2009 14:22

Ne connaissant ton classement avant ton arret, je te propose de garder un matos équivalent.

Pourquoi pas :
- Chen Defender
- Vari Spin 1,5mm (plus d'épaisseur ne me semble pas de trop)

Pour ton long... je n'ai pas trop d'idée. L'octopus n'est que très peu gênant mais permet d'attaquer en sureté ou de faire monter la balle. Un Grass Ultra pourraît également te convenir car il possède un effet de gêne plus présent pour un contrôle presque équivalent à l'Octopus.

Dans tous les cas, pas de Banco Feeling en coup droit, le revêtement n'est pas suffisament durable et adhérant.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 26 Mai 2009 14:27

je t'ai repondu dans ton sujet sur le bois Clin d'oeil
je pense que tu devrais le garder si le manche, sa forme...te convient et si tu veut revenir au ping par un jeu plus "defensif"....
j'ai essayé l'autre jour le feint ox( le même mais sans la mousse) et j'ai trouvé ça vraiment plaisant!ça donne un petit coté désuet à la raquette, mon père, qui fut classé 50 lorsque ce classement était le premier, a toujours joué avec et joue toujours avec, il coupe les balles comme un hachoir...le contrôle est excellent avec cette plaque, tu mets la balle où tu veux...
il le joue sur un tibhar IV C, lent et moyennent sec.Un très bon bois aussi.
Pour ton CD, je dirais vari spin 1.2 ou 1.5, comme tu sens...

Mardi 26 Mai 2009 14:39

Citation de BlondVador :
Ne connaissant ton classement avant ton arret, je te propose de garder un matos équivalent.

Pourquoi pas :
- Chen Defender
- Vari Spin 1,5mm (plus d'épaisseur ne me semble pas de trop)

Pour ton long... je n'ai pas trop d'idée. L'octopus n'est que très peu gênant mais permet d'attaquer en sureté ou de faire monter la balle. Un Grass Ultra pourraît également te convenir car il possède un effet de gêne plus présent pour un contrôle presque équivalent à l'Octopus.

Dans tous les cas, pas de Banco Feeling en coup droit, le revêtement n'est pas suffisament durable et adhérant.



Merci pour les indications
Je suis un peu étonné de ce que tu écris 1) par rapport à l'octopus ; dans la plupart des tableaux comparatifs (Wack par ex), il est classé "très gênant" !? 2) et le Feeling lui a la même côte d'adhérence que le VS !? Maintenant entre ce qui est écrit sur les catalogues et la réalité ... :-(

Mardi 26 Mai 2009 14:44

par rapport à ses concurrents, type P1r ou FLII, l'octopus est peut être en dessous niveau gène en effet...les "effets génants" du catalogue wacksport, sur une échelle de 3, sont trop peu precis pour donner une indication précise(un speey soft est moins gênant qu'un PL, mais les PL entre eux... Émoticône , alors qu'en réalité il y a de grandes différences.)

Mardi 26 Mai 2009 14:54

Citation de "The Wall" :
Citation de BlondVador :
Ne connaissant ton classement avant ton arret, je te propose de garder un matos équivalent.

Pourquoi pas :
- Chen Defender
- Vari Spin 1,5mm (plus d'épaisseur ne me semble pas de trop)

Pour ton long... je n'ai pas trop d'idée. L'octopus n'est que très peu gênant mais permet d'attaquer en sureté ou de faire monter la balle. Un Grass Ultra pourraît également te convenir car il possède un effet de gêne plus présent pour un contrôle presque équivalent à l'Octopus.

Dans tous les cas, pas de Banco Feeling en coup droit, le revêtement n'est pas suffisament durable et adhérant.



Merci pour les indications
Je suis un peu étonné de ce que tu écris 1) par rapport à l'octopus ; dans la plupart des tableaux comparatifs (Wack par ex), il est classé "très gênant" !? 2) et le Feeling lui a la même côte d'adhérence que le VS !? Maintenant entre ce qui est écrit sur les catalogues et la réalité ... :-(


Oui mais malheureusement, comme l'a dit joffrey, la réalité est différente de celle de Wack Sport.

C'est sûr, un long est (normalement), plus gênant qu'un soft, mais les longs entre eux n'ont pas du tout le même effet de gêne.

Quant au Feeling, je peux t'assurer qu'il est moins résistant et adhérant qu'un bon vieux Vari Spin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 14:56 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 26 Mai 2009 15:08

Citation de joffrey :
je t'ai repondu dans ton sujet sur le bois Clin d'oeil
je pense que tu devrais le garder si le manche, sa forme...te convient et si tu veut revenir au ping par un jeu plus "defensif"....
j'ai essayé l'autre jour le feint ox( le même mais sans la mousse) et j'ai trouvé ça vraiment plaisant!ça donne un petit coté désuet à la raquette, mon père, qui fut classé 50 lorsque ce classement était le premier, a toujours joué avec et joue toujours avec, il coupe les balles comme un hachoir...le contrôle est excellent avec cette plaque, tu mets la balle où tu veux...
il le joue sur un tibhar IV C, lent et moyennent sec.Un très bon bois aussi.
Pour ton CD, je dirais vari spin 1.2 ou 1.5, comme tu sens...


Merci pour tes réponses ..
Le souci (beuh, c'est "dur" mais c'est ainsi ) c'est qu'à 49 balais, on n'a plus nécessairement les mêmes facultés physiques qu'à 20, 30 ou 40 ! Le "jeu de jambes" n'est plus tout à fait le même, on ne plie plus vraiment les genoux comme on le devrait, etc, etc, ... ;-) ... Et parfois, le gros avantage d'un PL avec un peu de mousse est de permettre de juste mettre sa raquette en opposition quand .. on est un peu dépassé par les évènements :-( ... ;-) ... En coupe du revers, je trouve qu'un ox oblige à se placer parfaitement (ou presque) et à exécuter un geste "complet", bien terminé (je me trompe peut être ????); je pense que la mousse me permet aussi d'exécuter de temps en temps un petit retour de service en lift, ou un bloc voire un petit smash du revers pour empêcher l'attaquant de se régler ... Concernant le vari spin, j'avais déjà essayé de passer de 1.2 à 1.5, à l'époque. Je n'avais pas vraiment trouvé le gain de vitesse énormissime (proportionnellement à la perte de contrôle), mais je devrais peut être réessayer effectivement. Un pote à moi utilise un Feeling, je pourrai donc tester et apprécier la différence avec un VS.
Concernant le bois, tu as peut être bien raison : pourquoi vouloir changer ... Peut être que l'acquisition d'un nouveau matériel symbolise un certain renouveau, permet de retrouver encore plus de motivation .. mais de fait, sur la qualité du jeu, ce n'est pas nécessairement positif ...

Mardi 26 Mai 2009 15:13

je connais des joueurs qui jouent depuis plus de 20 ans avec le même bois, il est presque attaché à leur bras Clin d'oeil
Pour le picot, essaie d'essayer (Content) des PL avec et sans mousse si tu as l'occasion, mais si tu aimes la sensation avec mousse et que tu te sentais bien avec, ne te poses pas de question et fonces!reprend ce formidable Pl qu'est le feint, avec une petite mousse en dessous, il sera très polyvalent et te permettra un jeu sûr!

Mardi 26 Mai 2009 15:27

Citation de joffrey :
je connais des joueurs qui jouent depuis plus de 20 ans avec le même bois, il est presque attaché à leur bras Clin d'oeil
Pour le picot, essaie d'essayer (Content) des PL avec et sans mousse si tu as l'occasion, mais si tu aimes la sensation avec mousse et que tu te sentais bien avec, ne te poses pas de question et fonces!reprend ce formidable Pl qu'est le feint, avec une petite mousse en dessous, il sera très polyvalent et te permettra un jeu sûr!



Que de bons sens ... ;-) ...
Concernant mon classement, je ne sais pas à quoi ça équivaut en Fr., mais au moment où j'ai arrêté j'étais, classmt belge, C4-C2, moyen moyen quoi ..

Mardi 26 Mai 2009 15:41

30/35 par rapport à un classement français, c'est plutôt relativement bien.

joffrey a raison, essaye des longs si tu as envie mais garde le tiens si tu aimes !
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 26 Mai 2009 15:52

Citation de BlondVador :
30/35 par rapport à un classement français, c'est plutôt relativement bien.

joffrey a raison, essaye des longs si tu as envie mais garde le tiens si tu aimes !



A partir de quelle longueur les picots sont-ils vraiment considérés comme longs, le feint soft c'est (je pense) quand même 1.5mm ?

Mardi 26 Mai 2009 16:09

L'Extra Long possède des picôts de 1,5mm de hauteur également il me semble. Certain le considères comme un long, d'autres comme un mi-long. C'est très courant.

Il est parfois difficile de se mettre d'accord là-dessus...

Aller, pour ne fâcher personne : c'est un long mi-long ^^.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 26 Mai 2009 16:53

Citation de BlondVador :
L'Extra Long possède des picôts de 1,5mm de hauteur également il me semble. Certain le considères comme un long, d'autres comme un mi-long. C'est très courant.

Il est parfois difficile de se mettre d'accord là-dessus...

Aller, pour ne fâcher personne : c'est un long mi-long ^^.


Moi je dirais un long a caractere offensif ^^

Mercredi 27 Mai 2009 11:59

Citation de BlondVador :
Citation de "The Wall" :
Citation de BlondVador :
Ne connaissant ton classement avant ton arret, je te propose de garder un matos équivalent.

Pourquoi pas :
- Chen Defender
- Vari Spin 1,5mm (plus d'épaisseur ne me semble pas de trop)

Pour ton long... je n'ai pas trop d'idée. L'octopus n'est que très peu gênant mais permet d'attaquer en sureté ou de faire monter la balle. Un Grass Ultra pourraît également te convenir car il possède un effet de gêne plus présent pour un contrôle presque équivalent à l'Octopus.

Dans tous les cas, pas de Banco Feeling en coup droit, le revêtement n'est pas suffisament durable et adhérant.



Merci pour les indications
Je suis un peu étonné de ce que tu écris 1) par rapport à l'octopus ; dans la plupart des tableaux comparatifs (Wack par ex), il est classé "très gênant" !? 2) et le Feeling lui a la même côte d'adhérence que le VS !? Maintenant entre ce qui est écrit sur les catalogues et la réalité ... :-(


Oui mais malheureusement, comme l'a dit joffrey, la réalité est différente de celle de Wack Sport.

C'est sûr, un long est (normalement), plus gênant qu'un soft, mais les longs entre eux n'ont pas du tout le même effet de gêne.

Quant au Feeling, je peux t'assurer qu'il est moins résistant et adhérant qu'un bon vieux Vari Spin.



Après essai, même impression, Banco Feeling moins adhérant que le VS ; le Feeling 1,2mm est aussi + épais que le VS 1,2mm .. bizarre bizarre ça ; bonne frappe "sèche" avec le Feeling mais ça taille moins ... donc + de vitesse et moins de Feeling avec le feeling en somme :-/ .. Je pense passer au VS 1,5
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 12:00 par "The Wall"

Mercredi 27 Mai 2009 13:41

Citation de "The Wall" :
Citation de BlondVador :
Citation de "The Wall" :
Citation de BlondVador :
Ne connaissant ton classement avant ton arret, je te propose de garder un matos équivalent.

Pourquoi pas :
- Chen Defender
- Vari Spin 1,5mm (plus d'épaisseur ne me semble pas de trop)

Pour ton long... je n'ai pas trop d'idée. L'octopus n'est que très peu gênant mais permet d'attaquer en sureté ou de faire monter la balle. Un Grass Ultra pourraît également te convenir car il possède un effet de gêne plus présent pour un contrôle presque équivalent à l'Octopus.

Dans tous les cas, pas de Banco Feeling en coup droit, le revêtement n'est pas suffisament durable et adhérant.



Merci pour les indications
Je suis un peu étonné de ce que tu écris 1) par rapport à l'octopus ; dans la plupart des tableaux comparatifs (Wack par ex), il est classé "très gênant" !? 2) et le Feeling lui a la même côte d'adhérence que le VS !? Maintenant entre ce qui est écrit sur les catalogues et la réalité ... :-(


Oui mais malheureusement, comme l'a dit joffrey, la réalité est différente de celle de Wack Sport.

C'est sûr, un long est (normalement), plus gênant qu'un soft, mais les longs entre eux n'ont pas du tout le même effet de gêne.

Quant au Feeling, je peux t'assurer qu'il est moins résistant et adhérant qu'un bon vieux Vari Spin.



Après essai, même impression, Banco Feeling moins adhérant que le VS ; le Feeling 1,2mm est aussi + épais que le VS 1,2mm .. bizarre bizarre ça ; bonne frappe "sèche" avec le Feeling mais ça taille moins ... donc + de vitesse et moins de Feeling avec le feeling en somme :-/ .. Je pense passer au VS 1,5


Héhé, tu ne peux pas dire que je ne t'avais pas prévenu ^^.

Cependant, je comprends parfaitement que tu aies voulu essayer, il est mieux de se faire sa propre opinion. Pour l'épaisseur, je n'ai pas vu de différence notable pourtant... bizarre...

D'après la description de ton jeu, je pense sincèrement que le VS 1,5mm est le revêtement le plus adapté actuellement. Tu auras une vitesse équivalente au Feeling 1,2mm (peut-être un poil moindre) mais une adhérance et une durée de vie largement supérieure !
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements