Après quelques années d'arrêt (12 quand même), je ressors mes "vieux" bois (2 bois de défense Juic Elf)
Je me demandais si avec le temps, ceux-ci pouvaient avoir subi une quelconque altération (bien qu'ils étaient bien stockés dans leurs housses et dans un endroit sec) ???
L'un des 2 est également légèrement abîmé, au décollage d'un revêtement, quelques filets de bois sont "venus avec" ; il y a donc comme une grosse rayure de 3 ou 4 cm de long, d'1 ou 2 mm le large et pas très profonde (1mm peut être) et ça ne se situe pas en principe au point d'impact de la balle (à 15mm du rebord supérieur côté revers) ; est-ce qu'un peu de pâte à bois et un petit coup de ponçage fin suffit à réparer ; ça ne va pas influencer sur le comportement du bois ?
Merci d'avance.
à priori, les bois ne subissent pas les effets du temps, surtout si ils ont vieilli à l'abri...
le décollage de fibre est courant, et dans ton cas, il n'est pas vraiment important et ne modifieras pas le jeu.
bonjour the wall, mois aussi j'avais perdu quelques fibres sur un IVL. j'ai réparé la palette avec de la pâte à bois. Pas de problème, un petit ponçage et c'est reparti sans incidence pour le jeu.
Le fait d'avoir un vieux bois est peut-être même un avantage car comme le disent les membres ci-dessus, la qualité du bois s'améliore dans le temps. Bonne reprise.
bonjour the wall, mois aussi j'avais perdu quelques fibres sur un IVL. j'ai réparé la palette avec de la pâte à bois. Pas de problème, un petit ponçage et c'est reparti sans incidence pour le jeu.
Le fait d'avoir un vieux bois est peut-être même un avantage car comme le disent les membres ci-dessus, la qualité du bois s'améliore dans le temps. Bonne reprise.
Merci !
Tiens, en voyant ton matériel, je me disais que ça se rapprochait assez de ce que j'emploie.
Quel est ton système de jeu ? Quelques impressions sur ton bois et plaques ... ;-)
Les bois vieillissent plus ou moins bien, certains voilent, d'autres se décollent ou prennent du poids
C'est surtout l'humidité et les chaleurs élevées qui altèrent les bois.
Dans ton cas, vérifie déjà visuellement que les bois n'ont pas voilé et essaie de vernir légèrement ton bois (joola à eau) après avoir réparé à la pâte à bois surtout si tu dois coller avec les nouvelles colles sans voc.
Pour le reste suis tes sensations... avec la balle de 40.
Bonne reprise