Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Samsanov Alpha + impuls speed en CD

Samedi 23 Mai 2009 14:13

bonjour à tous

j'aimerai avoir des avis sur une configuration de raquette pour un joueur jouant depuis 1 an assez offensive

bois Samsanov Alpha

CD Impuls speed en 1.8mm (ou puissance 47 en 1.8 ou 1.9mm ?)

RV sriver El 1.7mm

si vous avez deja essayé sur le coup droit surtout un impuls speed sur un bois Sansonov alpha si vous pouvez me donner vos impression

et tout autre suggestion bien sur

je sais que c'est un bois off rapide et un revétement alliant la sécurité mais je ne sais pas si ca se marie bien

merci

Samedi 23 Mai 2009 14:21

C'est pas un peu trop rapide tout ça pour un joueur qui débute ? (Samsonov Alpha + IS)

Samedi 23 Mai 2009 15:22

actuellement je joue avec
bois samsonov alpha
CD sriver FX en 1.9
Rv sriver EL en 1.7

aprés un début fracassant en CD je fais trop de faute et c'est pourquoi j'ai pensé à un Impuls Speed qui a une trajectoire courbe et donc moins de faute
comme je recherche plus de controle en jouant des coup offensifs

par contre en RV c'est l'inverse qui s'est produit aprés des début catastrophique maintenant mon RV est devenu mon point fort

Samedi 23 Mai 2009 15:38

trop rapide dut au bois ???

sinon tu me conseilles quel bois avec l'IS???

par contre ca fait 1 an que j'en fait un peu 'debut novembre et je me suis arréter 3 mois et je bat un 70 tout les 4 matchs

je m'explique je lerencontre assez réguliérement et sur 4 matchs je le bat une fois

le probléme que j'ai c'est la régularité je vais faire 4 ou 5 points de tres haut niveau en baladant mon adversaire puis faire 5 ou 6 fautes

merci de vos réponses

Samedi 23 Mai 2009 15:39

Ben t'as quand même un bois rapide, surtout pour quelqu'un qui ne joue que depuis 1 an... C'est sûr qu'il est bien, mais as-tu le niveau pour jouer avec ?

Personnellement, je te conseillerais de garder tes plaques mais changer de bois pour prendre un all.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 23 Mai 2009 17:41

Tu fais trop de fautes avec ton CD qui est Sriver EL mais l'Impuls Speed est encore plus rapide donc c'est pas logique.
Apprends déjà à maitriser le Sriver EL (ou change de bois pour un favorisant le contrôle) et une fois ceci fait tu pourras penser à acheter plus rapide.

Si c'est les sensations qui te dérangent, tu peux passer à plus tendre sans pour autant avoir une plaque plus rapide.

Samedi 23 Mai 2009 23:58

si je garde les memesplaques quel bois me conseillez vous??

Dimanche 24 Mai 2009 01:42

Primorac OFF-, Tibhar IVL

Dimanche 24 Mai 2009 11:06

Citation de Difool :
Ben t'as quand même un bois rapide, surtout pour quelqu'un qui ne joue que depuis 1 an... C'est sûr qu'il est bien, mais as-tu le niveau pour jouer avec ?

Personnellement, je te conseillerais de garder tes plaques mais changer de bois pour prendre un all.

Je suis d'accord, pour avoir un samso alpha avec mon modeste niveau c'est quand même assez limite déjà (sourtout en phase passive) donc pour un joueur débutant c'est hors de question.

Dimanche 24 Mai 2009 11:07

Citation de julot :
Pour des sensations similaires au Samsonov Alpha avec plus de contrôle je préconise le Boll All+ de Butterfly.

Lundi 25 Mai 2009 16:16

Changer de revêtements pour du plus lent (vari spin dtecs/vari spin) est plus "facile" que de changer de bois pour gagner en contrôle.
Si le bois te convient car tu adores la prise en main, le manche, l'équilibrage, le poids, la rigidité, le rebond dans les phases actives et le toucher sur les phases passives, alors tu peux affiner correctement ton choix de raquette avec les revêtements.
Donc, si tu peux essayer (sans acheter) des plaques plus lentes sur ton Samsonov, go!
Je rejoins ces avis sur le contrôle
Citation de starconsole :
Citation de julot :
Pour des sensations similaires au Samsonov Alpha avec plus de contrôle je préconise le Boll All+ de Butterfly.

Ces bois permettent un bon contrôle de la balle, et il est plus facile de mettre de la vitesse avec une raquette plus lente (merci le bras) que de tout garder sur la table avec une raquette trop rapide.
Donc, si avec ta combo actuelle, ça arroses les bâches, ralentis.

Samedi 06 Juin 2009 22:12

Citation de creteldav1 :
si je garde les memesplaques quel bois me conseillez vous??

Je te conseille le KINETIC ALL+, mais j'ai joué aussi avec le sansonov et deux samba collés, mais avec un volume d'entrainement conséquent, maintenant je suis redescendu en vitesse pour faire moins de fautes car je n'ai plus beaucoup de temps pour m'entrainer.

Superbes sensations en revers avec l'IS 2mm et ce bois, permet l'amorti ou block actif avec très peu de déchet, tout comme le TOP rotation et le TOP frappé ! Je manque un peu de vitesse à mon goût et l'IS s'use vite mais il faut parfois faire des concessions !
Si c'est possible ...
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois