Peur de perdre quoi ?
Tes partenaires sont-ils désagréables avec toi, t'accuse t-ils de tous les maux lorsque tu perds ?
Prends-tu du plaisir lorsque tu joues à l'entrainement ?
Les joueurs de haut-niveau renvoient généralement leurs revêtements usagés à leur sponsor pour éviter un marché parallèlle.
Dans mon club, on donne généralement nos revêtements usagers (mais toujours utilisable) aux gamins du club qui n'ont pas suffisament d'argent pour s'acheter des revêtements ...
La balle doit reposer sur la paume de la main, c'est ainsi.
Il ne te reste plus qu'à faire tes services ainsi pour ne plus avoir de désagrément par la suite.
Il va te falloir quelques semaines d'adaptation pour changer ton lancée et après ca ne sera qu'un vieux cauchemar.
Concentre toi plutôt sur ton jeu plutôt que sur celui de ton adversaire ...
Le meilleur service sera celui qui dérangera le plus ton adversaire. Comme chaque adversaire est différent, un service peut en géner un et pas un autre ...
Cette année, je vais réussir avoir plusieurs filles à mes entrainements mélangés avec les gars. Peut-être qu'un jour elles seront majoritaires !
C'est un grand cri de victoire que je peux pousser.
En me relisant, j'ai constaté avoir oublié un mot vers la fin.
"Je suis peut-être un utopiste, mais bon c'est avec des rêves que l'homme a fait les plus BELLES choses qui soit."
Je vais passer un petit coup de gueule, ce sera mon premier.
Les êtres humains sont tous différents par leur comportement, leur caractère, leurs idéologies. Mais ce qui nous rapprochent tous est que nous vivons tous ensemble au sein d'une même société. Je rêve d'une société où nous pourrions vivre en harmonie et cohabiter ensemble sans heurts.
Mais force est de constater que plus le temps s'écoule et plus mon rêve devient utopiste.
Que de conflits dans notre entourage aussi futiles soit-ils. Nombreux sont ceux qui ont été instigateurs, victimes ou seulement témoins de tels conflits : Deux personnes qui se bousculent dans la rue sans faire exprès finissant par des joutes verbales au vocabulaire grossier. Il y a tant d'autres exemples ; je pourrais y passer des heures…Qu'y a t-il de si plaisant à vouloir blesser autrui ? y a t-il tant d'animosité en eux pour qu'il la rejète sur d'autres ?
Si j'écris ces quelques lignes, c'est parce que je retrouve chez certains joueurs ce comportement quelque peu agressif dans les salles de tennis de table mais également dans la prose de chez certaines personnes participant à ce forum. Laissons les provocateurs dans leur misérabilisme intellectuels et faisons la paix entre nous, vivons ensemble en faisant preuve de civisme et de tolérance.
Il nous faut donc écrire avec justesse en prenant bien soin de ne blesser personne. Et ainsi les conflits disparaîtront au sein de ce site. Il nous faut pardonner les errances passé de certains, et repartir à zéro.
Je suis peut-être un utopiste, mais bon c'est avec des rêves que l'homme a fait les plus choses qui soit.
Je ne savais pas dans quelle catégorie placer ce sujet. "Remarques et suggestions" me semble adéquate
Je joue avec deux backsides depuis toujours.
Lorsqu'on joue contre un adversaire qui a un picot long, il suffit juste d'utiliser son cerveau. Si on ne fait pas n'importe quoi au niveau de la tactique, tout devient plus simple à condition d'avoir un certain bagage technique tout de même…
Cela m'a même permis dans mon jeune temps de faire une multitude de performance contre ce type de jeu (notamment les bloceurs à la table). Ces joueurs battaient des joueurs mieux classés qu'eux (ceux qui ne savait pas les jouer) et moi je les battait derrière. Donc, c'était tout bénef.
Les jeux les plus difficiles à jouer pour moi, sont les joueurs qui se servent de leur picot pour contrer-attaquer. Généralement, ce sont de vrais attaquants qui essayent de démarrer avec leur backside avant toi, qui ont un déplacement en pivot phénoménal, qui tourne leur picot pour frapper du revers avec leur backside. Généralement, il ne serve de leur picot que lorsqu'ils sont en difficulté. C'est rageant de voir votre adversaire vous remettre une balle très difficile avec leur picot alors qu'on avait pris l'initiative sur lui.
Respect à ce type de joueurs ainsi qu'aux défenseurs
Par contre, il est vrai que les joueurs de bloc passif à la table, c'est un peu bof tout de même. Ca demande tout de même moins de technique et d'apprentissage qu'un topspineur par exemple. Et de toute façon ce type de jeu assez limité disparaît généralement à partir d'un certain niveau.
smartiz
A force de faire beaucoup de fautes, les joueurs feront évoluer leur jeu pour faire moins de fautes, soit placer des topspin beaucoup moins rapide avec une trajectoire un peu moins rectiligne donc moins rapide.
Le filet était beaucoup plus haut il y a 40 ans (17cm) et on l'avait abaissé à 15,25cm pour que le jeu soit plus rapide. Il est peut-être un peu trop bas maintenant avec les mousses et la colle rapide.
Toutes les nouvelles règles qui permettront d'allonger les échanges ne pourront qu'être que positives.
Ne plus dissimuler son service permet d'éviter de nombreuses fautes de remise courantes avant l'apparition de cette règle. Auparavant, on pouvait assister à de nombreuses parties se résumant à un service, puis retour ponctué par un coup final. Désormais, il y a beaucoup moins de parties ainsi.
Augmenter le diamètre de la balle à certes ralenti un peu les balles mais a surtout ralenti la vitesse de rotation des balles. Les effets sont moins prononcés ce qui permet de contrôler les balles plus facilement.
Concernant les sets en 11 points, bien que j'étais sceptique auparavant, je trouve finalement les matches plus intéressant à jouer. Il faut tout de suite être concentré et jouer tout les points à fond. Avec les sets en 21 points, on pouvait se relâcher sur quelques points.
J'attends maintenant avec impatience qu'on élève un peu la hauteur du filet. Ca ralentira encore un peu plus le jeu donc de jouer plus longtemps.
A haut-niveau, il est évident que les joueurs servent long mais de temps en temps seulement. Car si c'était souvent ça ne surprendrait plus l'adversaire.
Mais en majorité, les services sont plutôt courts.
Mais servir que court n'est pas une bonne chose non plus, car l'adversaire se règle
Il est vrai que la meilleur manière de servir est de varier son service un maximum. Ca déroute géneralement l'adversaire et c'est très efficace.
Entre les services courts, 2 rebonds, longs, rapides, coupés, liftés latéraux gauche, latéraux droit, déviés, sans effet, avec son revers, avec son coup droit, sur le revers de l'adversaire, sur son coude, sur son coup droit, et toutes les combinaisons possibles en mixant tout ça, ça donne une multitude de service possible.
A partir d'un certain niveau, il vaut tout de même mieux servir principalement court pour ne pas se prendre des cacahuètes