Je vois que les récompenses et la manière de penser de la fédération n'a pas du tout evolué ces dernières année en manière de reconnaissance des féminines.
Après, il ne faut pas se demander pourquoi, les féminines ne veulent pas s'investir autant dans le tennis de table que les garçons. Messieurs de la féderation, chapeau bas pour ce manque de discernement.
Impossible à répondre dans la généralité. Tout dépend de la politique du club. Certains clubs paieront pour un joueur classé 30 alors que d'autres ne débourseront rien pour un N°.
Ce n'est pas pour autant que le club sera déserté dans le deuxième cas.
Ce sujet a été abordé plusieurs fois mais je vais tout de même t'expliquer.
Lorque tu sers latéral / dévié en coin de table :
- tu peux imprimer un effet qui va faire dévier la balle vers ta droite (pour un droitier). C'est le service sortant, que la plupart des joueurs maitrisent. Efficace pour faire des services peit coté par exemple.
- tu peux imprimer un effet qui va faire dévier la balle vers ta gauche (pour un droitier). C'est le service rentrant.
Les licences fournissent aux joueurs une assurance responsabilité civile du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante. Cependant, le renouvellement des licences se fait généralement en septembre. Cela veut dire que si un joueur se blesse durant les vacances d'été à la salle et qu'il n'a pas d'assurance lui même, le club n'est pas couvert ?
J'imagine mal le JA de ce tournoi prendre le micro et dire.
"Pardonnez moi messieurs et mesdames, étant donné que la température est inférieur à 15°C, vous pouvez rentrer chez vous"
Je pense qu'il se serait fait lynché. Il a agit donc pour sa survie en premier et a fait ensuite son rapport ensuite.
Obliger les joueurs à porter le même maillot, je ne vois pas le problème. Il n'y a pas eu mort d'homme je pense.
La majorité des clubs que j'ai vu dégringoler, le sont pour ces raisons.
- Une équipe 1 voire 2 très fortes et derrière des équipes beaucoup plus faibles. Peu de cohésion et des niveaux très hétérogènes. Dès lors ou un ou deux joueurs partent, tout dégringole. Il ne faut surtout pas sous estimer les joueurs qui ont un classement intermédiaire. Ce sont eux qui font le stabilité d'un club.
- le départ de dirigeants ou de bénévoles. Plus personne ne veut s'occuper de rien. Les services diminuent donc et le club s'écroule
La folle 95>
Je baigne un peu beaucoup dans le ping féminin. Et donc, je connais beaucoup de filles qui jouent en IDF. Toi y compris.
Nous nous sommes jamais parlé, mais nous nous sommes maintes fois croisés.
Louve 29,
Si je donne une photo, je risque d'être reconnu dans la rue ensuite.
Et puis, signer des othographes sans cesse, c'est pas trop mon truc. C'est lassant à force ...
Ma grande modestie m'interdit donc de le faire
De nombreux dossiers compromettants trainent dans mes armoires ...
Mais je ne les sortirais pas de peur que les miens ressortent également ... Tout est sous scellé désormais.
Oui, Monsieur le président du jury. Je plaide coupable avec circonstance atténuante. Je n'ai fais que craquer sous la pression populaire du forum. Milles excuses, je ne recommencerais pas.