Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Licencié en juillet-aout ?

Mardi 24 Mai 2005 13:07

Les licences fournissent aux joueurs une assurance responsabilité civile du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante. Cependant, le renouvellement des licences se fait généralement en septembre. Cela veut dire que si un joueur se blesse durant les vacances d'été à la salle et qu'il n'a pas d'assurance lui même, le club n'est pas couvert ?
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 24 Mai 2005 16:05

Alors c'est un soucis.

Comme tu l'a dit licence du 1er juillet au 30juin.

Donc l'erreur que commette pas mal de club c'est de faire les réinscriptions en septembre.

Alors qu'en faisant ça fin juin, hop dès le 1er juillet c'est bon avec le certificat médical.

Au pire le joueur qui se blesse à la salle possède son assurance personnel, enfin sécu et mutuelle, mais il pourrait se retourner contre son club.

Tu a soulevé un problème car peut de personne sont relicenciés au 1er juillet.

A part les membres du bureau d'un club, les mutés d'un club, et ceux qui se réinscrive parce que leur club ont mis ça en place avant.

Mais la ça doit pas courir les rues.

Car en septembre, retour de vacances, rentrée scolaire, donc pas vraiment le temps de penser à ça.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 24 Mai 2005 21:35

pense pa ki doit iavoir bocou de blessures pendant les vacances
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mardi 24 Mai 2005 23:03

Dommage de perdre son boulot en plein milieu de l'été...

Mardi 24 Mai 2005 23:19

au contraire, c'est le pied ! On peut partir en vacances bien peinard ! Enfin, après, vive le bordel pour retrouver du boulot en septembre octobre, mais au moins t'en as profité ! Clin d'oeil
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Vendredi 27 Mai 2005 16:35

GEGEPING => c'est pas forcément une erreur, ça peut être aussi parce que le club n'a pas le choix faute de moyen...
J'en parle car je l'ai vécu : avec les ré-affiliations et les ré-inscriptions en championnat au mois de juin, les petits clubs ne peuvent pas se permettre de ré affilier tous les licenciés. Il m'est même arrivé d'avancer de l'argent de ma poche pour le club pendant cette période !
Une des solutions serait de faire payer les cotisations aux licenciés au mois de juin et non en septembre.

Vendredi 27 Mai 2005 23:43

Oui, corbeau, sauf qu'un certain nombre de familles paient les cotisations -en partie ou en totalité- avec les bons CAF, voire les bourses CE.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 28 Mai 2005 00:19

logiquement ta licence 04/05 te couvre jusqu'a la fin septembre 05
voici ton assurance

Samedi 28 Mai 2005 01:30

Oui Bible, de mémoire on était une soixantaine de licenciés et il y avait une ou deux personnes dans ce cas... il y en peut être plus dans d'autres clubs. L'idée, c'est qu'une partie des adhérent d'un club puissent payer leur cotisation en juin ça pourrait couvrir l'ensemble des licences. Arsene => la licence 2004/2005 est valable du 1er juillet 2004 au 30 juin 2005, penses tu que l'assurance te couvre au delà ?

Samedi 28 Mai 2005 09:06

corbeau,

ton idée est plus que valable.
Je n'y vois pas de hic (quoique Juin précède les vavances avec le côut s'y rattachant) sauf d'ordre organisationnel.
Dans mon Comité d'Indre et Loire, c'est le Comité qui délivre lui-même les licences. Dans mon ex club (la 4S Tours), on n'a jamais commandé les licences de la saison d'après à la fin de la saison en cours. Si l'on avait demandé à notre Comité si l'on pouvait le faire, j'suis pas sûr d'une réponse affirmative de sa part. C'est pourquoi, je parlais de probable impossibilité d'ordre organisationnel.

Cela dit, est-ce que l'assurance de responsabilité civile que toute famille a ne couvre pas tous les risques, et donc les risques liés à la pratique du ping hors période "protégée"?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 28 Mai 2005 09:06

...vacances...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 28 Mai 2005 11:46

Ca fait parti des us et des coutumes de payer sa cotisation en septembre, en plus des difficultés d'ordre organisationnel, c'est donc effectivement difficilement réalisable. Pour l'assurance rc, je ne sais pas, c'est à vérifier.

Lundi 06 Juin 2005 13:14

Bonjour,
Voir sur le site de la FFTT / résumé du contrat d'assurance : Intersaison, les licenciés de la saison précédente sont garantis jusqu'au 30 septembre.
0
2
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement