Prenons par exemple Boll et Samsonov dont le fair play et l'esprit sportif ne sont plus à prouver,je les imagine mal cependant mettre 11-0 à leur adversaire.
Peut-être n'y a -t-il pas de raison ou tort,on voit que chacun voit midi à sa porte.j'ai déja laissé des points et on m'a dit merci et vis versa.Après je fais en sorte que quand je laisse un point cela ne se voit pas trop.
Bon et bien les avis divergent.Personnellement en dernière journée j'ai joué deux 5 qui n'avaient pas 10 ans je pense,je ne vois pas l'intérêt pour les deux de se prendre 11-0,ni pour moi.Je prends donc une avance aisée en laissant jouer et par la suite je les laisse prendre l'initiative en mettant des balles un peu plus hautes.Cela reste tout de même mois traumatisant de prendre 11-1 que 11-0.
Au contraire pour moi c'est un manque de respect.ça mange pas de pain de laisser 1 point et c'est moins traumatisant pour l'adversaire.
J'ai une fois assisté aux indiv' en cadet ou junior dans mon club et j'ai vu un gars mettre 11-0 à un adversaire bien moins fort,je l'ai vu à la fin du match pour lui dire que c'était pas sportif.
Le stress dépend aussi de la configuration du match,jouer un plus fort en étant le plus fort de l'équipe et en sachant que de toute facon la défaite est au rendez-vous est toujours moins stressant que d'être le moins fort d'une équipe qui joue le maintien par exemple.
Après je trouve ça vraiment nul de coller 11-0 à quelqu'un en match.