Il faut avant cela mettre toute la technique générale au point : revers correct coup droit correct top spin sur balle franche, balle coupée
top revers, bon services...
Si ce n'est que ta première année, tu as le temps
Exemple concret : moi c'est ma deuxième année et l'année dernière je voulais devenir défenseur mais mon entraineur m'a dit ce que je viens de te dire a c'est m'est plus que profitable. Maintenant, je suis attaquant, tu ne peux pas définir ton stule au bout d'un an seulement !!!!!!!!!!!!!!
La défense, c'est très dur ( mobilité, jambes, gestes ) c'est pour ca qu'on la commence en troisième année meme si j'en est déjà fait un peu.
Une autre personne que je connais prefere comme toi la défense, mais il fait n'importe quoi ( il n'a pas assez de techniques générales, son geste est pourri et il ne bouge pas !!! Voila le résultat )
Si malgré tout tu tient quand meme a en faire, pour les plaques tu as vari spin qui adhère vraiment bien, sinon, tu peut mettre des anti anti tops ou des picots. Bois pas mal pour ca : Tibhar IV L
Après, tu fais ce que tu veux
mais etre trop nerveux ne réussis pas : pour etre bien comme je l'ai décris dans mon message précdent : il faut:
se replacer
sautiller
ne pas avoir les talons au sol
en coup droit : 1) si il est court, tu pousses court sans te préoccuper d'autre chose
2) si il est long ; tu topes rotation au coude
3) si il est deuxieme rebond, tu pousses
4) si il est mou tu essaies de toper ou tu flipes
en revers meme chose qu'en coup droit mais en "tordant" le poignet vers l'exterieur
si il est lifté, surtout, ne recules pas sinon tu vas etre "charette" tu peux attaquer dessus
J'espere ne pas m'etre trompe, mais je suis gauché, donc j'ai du transformé pour un droitier avec un DROITIER en face
en esperantt t'avoir aidé
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 12 Avril 2009 14:06 par
Hana-Uta