Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 110

Mardi 20 Avril 2010 15:35

Gérald Brian
3331024
1067 pts
Tableaux 10, 13

Mardi 20 Avril 2010 15:34

Citation de MarcoKiller33 :
ZAMBON Marc-Anthony 1386pts 3328465, tableaux 1499 et 1799

1599 et 1899, donc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Avril 2010 15:37 par Geraldd

Mardi 20 Avril 2010 09:11

Citation de Nivôdjeu :
c'était dans les années 1985. Une équipe de copains + l'entraîneur avait réussi à monter en Régionale3, puis en Régionale2 (l'actuelle R1), mais finalement l'équipe s'est disloquée, parce qu'un joueur a été puni par ses parents le jour du match de montée, parce qu'untel partait en province, qu'un autre faisait des études...etc...

Puis 15 ans plus tard une autre bande de jeunes, toujours sous la houlette de la même équipe dirigeante, a franchi les échelons pour se retrouver en Régionale 1, s'y maintenir 2 ans même, mais cette équipe s'est aussi disloquée, parce que l'équipe dirigeante ne pouvait accepter le "mercenaire" proposé par les jeunes, ou que l'entraînement n'était pas suffisamment structuré et professionnalisé.(...)

le problème n'est pas trop la question de la taille mais bien celle des structures qui doivent accompagner un club d'une taille importante, et qui, si elles font défaut, conduisent à "l' implosion" de l' équipe première.

Il y a une quinzaine d'années, mon club avait comme maintenant une demi douzaine d'équipes en championnat par équipes et plusieurs autres dans les tournois locaux par équipes. A cette époque, l'équipe 1 s'est hissée puis maintenue pendant quelques saisons au niveau régional le plus élevé. Elle était formée d'étudiants faisant leurs études sur place. Lorsqu'ils ont terminé leurs études, l'équipe a disparu. Mon club n'a aucun moyen de fidéliser ses joueurs qui sont en majorité de jeunes adultes ayant d'autres priorités (entrée dans la vie active, vie de couple). D'autres parts, s'agissant d'un club de petit effectif, le départ de 3 joueurs suffit à tuer une équipe. Le renouvellement de l'équipe à niveau constant est impossible d'une saison à l'autre.

Mardi 20 Avril 2010 00:07

Citation de la-passion-du-ping :
je peux prendre le train le truc c'est que c'est juste le train non?

Par une solution Train+bus, un bordelais peut être à la salle à 10h15.

- le premier train pour Biarritz au départ de Bordeaux (7h27) te dépose à Biarritz à 9h39
- à Biarritz, le bus au départ de la gare pour la salle met 17 mn. Tu arrives à 10h15.

http://img338.imageshack.us/img338/2123/trainbusbiarritz.jpg

Pour toi qui veux faire un tableau de 12h30 (5 à 9), ça a l'air OK

Pour moi qui veux faire un tableau de 10h50 (5 à 12), c'est risqué. Si le train a un peu de retard (grève etc.), je loupe le bus. Le bus suivant est à 10h52. Il me fait arriver à la salle à 11h15. J'aurais fait tout le déplacement jusqu'à Biarritz pour rien.

Autres solutions pour moi, prendre un taxi de la gare à la salle du tournoi, ou arriver la veille et trouver une solution à tarif abordable pour dormir sur place. Mais ça fait beaucoup d'ennuis pour faire quelques simples. Je peux aussi rester à Bordeaux et m'entraîner au club tout dimanche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Avril 2010 00:10 par Geraldd

Lundi 19 Avril 2010 15:04

L'intelligence tactique fait la décision entre deux joueurs de niveaux proches. Mais quand les niveaux techniques sont trop différents, par exemple 3 classements d'écart, le plus fort l'emporte presque toujours. Du coup, un perfectionnement tactique est surtout utile aux joueurs dont le niveau n'évolue plus. Avant ça, on préfère miser sur la technique.

Lundi 19 Avril 2010 08:09

Citation de Realkogure :
Un tournoi de bien bonne facture au final Émoticône

Si tu fais EPSLP samedi prochain, je le fais avec toi. J'ai besoin d'effacer rapidement mes mauvaises performances de Mios.

Dimanche 18 Avril 2010 23:18

Citation de robinos33 :
Merci geraldd pour ce sujet, du coup j'ai fait toutes mes inscription pour ce printemps pongiste, et je pense que je vais battre mon record du nombre de matchs joués! Content

c'est le but. J'aimerais que tout le monde en fasse autant.

Citation de robinos33 :
Ceci dit, petit problème de date, Pomarez, c'est le 2 mai et non le 16 mai! Clin d'oeil

corrigé. Merci

Citation de Mark-Feint :
des infos sur le tournoi de libourne??

je sais seulement que ça aura lieu dans la même (belle) salle que l'an dernier

Dimanche 18 Avril 2010 23:10

Citation de girondinscestas :
Gérald Piccoti au tableau 60

J'avais pourtant pris soin de ne pas fatiguer son adversaire.

Citation de Realkogure :
j'ai attendu 6h entre mon 2eme et 3eme match (perdu aussi)... mais je suis conscient que c'est un paramètre qui est toujours difficile à régler au niveau de l'organisation d'un tournoi. Egalement, un peu déçu d'avoir été "oublié" dans le tableau 25

Je sais bien, mais il me semble que dans l'ensemble, ça a tourné correctement. Au tournoi du Cam l'an dernier, dans un tableau du samedi, les joueurs sortis de poule avaient du attendre 6 heures (de 16h à 22h) leur match suivant. Un cafouillage monstrueux sur le tableau de doubles avait retardé tous les autres tableaux. Je faisais partie des victimes. Espérons que ça se passera bien à nos prochains tournois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Avril 2010 23:13 par Geraldd

Samedi 17 Avril 2010 20:57

Tournoi sympa, comme l'an dernier. Organisation ok (pas trop d'attente ni de cafouillages), beau temps pas trop chaud, accueil sympathique, bonne ambiance entre joueurs.

Niveau résultats personnels, la journée a montré que je m'effondre comme un château de cartes sous la pression et la fatigue. Envolés mes acquis techniques les plus récents (services et retours). J'ai joué un à deux classements sous mon niveau habituel. Au moins, le tournoi m'aura permis d'en prendre conscience et je peux maintenant tenter de corriger tout ça avant la prochaine compétition.

Vendredi 16 Avril 2010 16:33

Citation de stav :
Mios samedi. J'ai tenté de les joindre, impossible. Je crois que je vais m'abstenir cette année.

Clin d'oeil

Vendredi 16 Avril 2010 09:07

Comme l'an dernier, une demi douzaine de joueurs des Coqs Rouges devraient être présents les deux journées.

Jeudi 15 Avril 2010 23:46

La D1 n'a concédé que 9 points en 6 journées. 1,5 pt par journée. Plus étrange encore, durant la phase 1, ces deux équipes avaient vécu le même scénario. Je suis un peu surpris que les niveaux ne soient pas plus variés dans nos poules.

Jeudi 15 Avril 2010 16:24

Les Coqs Rouges (4 ou 5 joueurs) seront présents. Le championnat par équipes nous a placés dans des poules tellement faibles (R3, D1) qu'on a l'impression de ne pas avoir joué de la saison. Du coup, tout le monde a envie de faire des tournois.
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu