Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Messages de Geraldd - Page 106

Samedi 08 Mai 2010 21:16

Voila, la dernière journée de championnat par équipes s'achève ce soir. Tous les joueurs se sont rassemblés au club, les résultats sont bons, notre équipe (Coqs Rouges 3) a fait un sans faute * et tout le monde est content. Mais la plupart vont maintenant disparaitre pour une éternité en temps pongistique, 4 à 5 mois. Ne va subsister qu'un noyau dur de motivés qui vont s'entraîner tous les jours jusqu'à l'été, faire tous les tournois, et progresser nettement d'ici septembre. Pour me faire un peu l'avocat du diable, j'admets que la bonne ambiance avec mes coéquipiers me manquera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mai 2010 08:24 par Geraldd

Mercredi 05 Mai 2010 23:22

BRIAN Gérald
3331024
1067 points
Coqs Rouges
Tableaux 2, 3

Mercredi 05 Mai 2010 23:15

Je ne peux pas aller à Lalande le 30 mai parce que mon équipe joue les titres ce dimanche là. Par contre, le samedi 29 mai, si quelqu'un connait un tournoi quelques part, je suis preneur.

Mercredi 05 Mai 2010 12:05

si on peut s'inscrire sur le forum :

BRIAN Gérald
3331024
1067 points
Coqs Rouges
Tableaux 3, 5

Mercredi 05 Mai 2010 11:38

Pas plus d'infos ici, hélas : http://janville-lardy-tennisdetable.perso.neuf.fr/asl/tournoi.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Mai 2010 11:43 par Geraldd

Mercredi 05 Mai 2010 11:36

Aucun tournoi n'est homologué l'été, je suppose (classements figés en juillet et août partout en FRance).
Lardy, ça m'irait, c'est à 30 minutes de mon lieu de séjour.

http://www.ville-lardy.fr/Tournoi-de-tennis-de-table.html
Où peut on avoir les tableaux ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mai 2010 11:36 par Geraldd

Mardi 04 Mai 2010 23:21

Citation de KHyena :
Faisant parfois à moitié le geste, de peur de rater ; c'est un peu la peur de rater qui me fait rater, la peur de perdre le match qui me fait perdre

On vit tous ça à chaque tournoi.

- entre les échanges, attends en regardant la table ou le sol. Ca aide à s'extraire de l'agitation ambiante et à te concentrer sur le point suivant.
- penses à l'aspect technique décisif des derniers points (la chose ce que tu as particulièrement réussie ou ratée) que tu dois absolument réussir au prochain point.
- dans les quelques secondes précédant l'échange, respires bien, de façon à avoir les idées claires et faire le plein d'énergie
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 23:24 par Geraldd

Mardi 04 Mai 2010 23:07

Il va y avoir un gros embouteillage dans ce tableau 3. Ca va être une sacrée bagarre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mai 2010 12:07 par Geraldd

Mardi 04 Mai 2010 23:04

On m'avait parlé d'un tournoi le 28 ou 29 aout. Je ne me souviens plus où.

Mardi 04 Mai 2010 14:03

Région parisienne Eté 2010

http://www.pocarles.com/wp-content/uploads/2009/01/tour-eiffel-2.jpg

Je cherche un tournoi dans la région parisienne dans les 3 premières semaines de juillet, ou dans la dernière quinzaine d'aout.

Mardi 04 Mai 2010 12:45

Citation de jéjé3381 :
sache que ce que tu as fait n'est pas en vain !
Citation de robinos33 :
Oui oui tres utile Gerald! Merci Clin d'oeil

merci merci

Mardi 04 Mai 2010 12:41

Citation de pitu :
Alors en ce cas, t'as intérêt à venir à Yvrac Christophe

Il sera à Yvrac.

Lundi 03 Mai 2010 23:27

Citation de rodjack :
Il n'y a pas 6 mois de championnat, il y a 14journées soit 3 mois... En rajoutant 4 journées, ça ne ferait que 18 journées de championnat et cela laisserait donc environ 25 week-end de libre pour des tournois ou autres compétitions, pas mal non ?

Si on pouvait ajouter des journées de championnat sans supprimer de tournois, tout le monde y gagnerait. Mais visiblement, ce n'est pas faisable. Dommage.

Citation de Francis :
Prolonger le championnat pour que les joueurs viennent s'entraîner plus longtemps ? Pas sûr... Ceux qui arrêtent de s'entraîner après le championnat sont pour la plupart des "touristes" pas vraiment intéressés par la compétition

Exactement.

Lundi 03 Mai 2010 15:48

Autre signe de faible motivation des camarades absentéistes de starconsole : sans compétition, ils cessent de s'entrainer. Les joueurs qui ont un minimum de motivation ont d'autres raisons de jouer qu'une journée de championnat à venir. Progresser, s'amuser, faire de jolies balles, voir des copains etc. Il y a d'ailleurs des joueurs qui jouent toute l'année dans leur club sans jamais faire la moindre compétition. Ils aiment le ping.

Lundi 03 Mai 2010 15:36

Vu l'absence de dates disponibles, il faudrait placer les dates de championnat supplémentaires sur des dates actuelles de tournois, donc supprimer ces derniers. Avec 6 mois de championnat et seulement 3 mois de tournois, il me semble qu'on n'est pas privé de championnat. L'organisation actuelle est un bon compromis.

Lundi 03 Mai 2010 12:29

Tu avais l'air quand même assez à l'aise, malgré le score

Lundi 03 Mai 2010 12:12

oui, il jouait en N3. Il a arrêté le ping 7 ans et il a repris cette année, mais il s'entraine peu.

Lundi 03 Mai 2010 12:08

Citation de la-passion-du-ping :
ton oreiller de compète ne te lâche plus et grâce a sa, tu tiens bien tes matchs.

les petites natures comme moi ont besoin d'un oreiller de compétition.

Citation de Mark-Feint :
la-passion-du-ping, t'était pas au tournoi avec un T-shirt vert tibhar?

vert et noir. C'est bien lui.
2435 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Geraldd

Résolu