Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de le_stoof

Messages de le_stoof - Page 2

Dimanche 26 Avril 2009 20:47

Citation de wuka_7 :
En ayant eu des échos de mon ancienne ligue (Poitou charentes), la formule à 4 joueurs (4*4 + 2 doubles) est bien passée dans l'ensemble, il y a une satisfaction générale) et effectivement le nombre de licenciés a augmenté. Tous les joueurs font 5 matchs, le temps de la rencontre est réduit, seul hic l'ambiance est pas top mais quand on veut on peut, et en PN et R1 arrêt de la rencontre au score acquis.

Jouer à 4 peut nous poser des problèmes en terme de place, en tout cas pour nouset la plupart des petits clubs.

Il y a une rumeur qui circule en Midi-Pyrennées : PN et R1 à 6 joueurs et R2 et R3 à 4 joueurs, est ce vrai?
Depuis plusieurs saisons, notre club fais l'ascenseur entre R1 et R2, je vous dis pas la galère que ça va être entre 2 demies phases :
c'est la "punition" pour 2 joueurs qui vont se retrouver à jouer à un niveau nettement plus bas.

Si la formule devrait changer, celle que l'on a actuellement est certes longue, la plupart de nos matchs finissent après 21h (avec 2 défenseurs dans notre équipe) mais ça a du charme, mais c'est vrai que parfois il y a un trou de 1h30 pour un joueur ou 2 et c'est chiant. Après je pense que l'on pourrait laisser les poules de 8 équipes en y incluant une "8ème journée" de barrages entre les 2èmes et les 6èmes de la division supérieure. D'autres régions pratiquent cette formule et ça pimente le championnat et quand j'en parle autour de moi, je n'ai pas rencontré d'opinions défavorables mis à part ceux qui se font enguelés par leur femme qui trouvent qu'il y a trop de week end ping.

Chaque équipe devra jouer chaque rencontre à fond et toutes les places auront de l'enjeu. A discuter
P.S : pourquoi lors des indiv à Blagnac, y avait il si peu de place? Etant défenseur, je n'ai pas tellement pris de plaisir à jouer et je me suis fait "défoncer" lors de quelques matchs sans pouvoir me battre. En R1 quand même on est en droit je pense à avoir un minimum non?

Passer à 4 joueurs en R4 et R3 en midi pyrénée, cette idée a été gelée pour cette année, sans doute à la saison 2010-2011
C'est dommage pour les nombreux petits clubs qui arrivent à jouer à 4 en PR mais pas à 6 en R4... et qui du coup font souvent l'assensseur Émoticône
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Dimanche 26 Avril 2009 20:37

pour ma part, je reconnais ma faiblesse, si le joueur adverse ne semble pas ressentir de gène, je ne dis rien (d'ailleur, moi même, qd je sers côté revers, je monte pas assez la balle.)

Dimanche 26 Avril 2009 20:36

Citation de Ogeid10 :
On est bien d'accord, le service faux génant est bien celui où l'impact est caché ...

j'ai eu le droit récemment à une réplique d'un type assez comique qui m'a répondu ...

"avant on avait le droit, je vais pas changé ma façon de servir" ...

C'est le cas de tous les vieux roublards qui jouent entre 1000 et 1200 points mais qui veulent pas se faire chier en région... et qui ont salle caractère...

Dimanche 26 Avril 2009 20:31

Coucou tout le monde !

Exaspéré par le nombre incalculable de picot long que j'ai joué et perdu cette année (en contre perf, perf et tout et tout...) je me suis moi même lancé dans le PL à la fin de la saison.

Pour le coup, je trouve ça extraordinaire... face à un Backside. Le jeu est assez simple, remise placée en revers, à mi distance, possibilité de faux top... le tout étant d'attendre la bonne balle pour démarer avec un top coup droit foudroyant.

Mais contre un PL... je fais quoi ? Il n'ya pas de picot long dans le club à part moi... du coup j'ai jamais pu essayer...

Donc voilà, que dois-je faire face à un autre picot long (je suppose que si le gars arrive à jouer court ça va pas me convenir...)

Dimanche 26 Avril 2009 20:22

Personnellement, je pense que le meilleur moyen éviter cela est d'être un peu plus loin de la table que tu ne dois l'etre en retour de service. en étant 50 cm plus loin de la table , tu auras un peu plus de temps pour prendre la balle et pourras prendre la balle devant toi, en avançant, la bombe retournera illico à l'adversaire. du coup tu auras plus de difficulté sur les services courts, mais il est plus facile d'avancer sur la balle sur les services courts que d'etre pris de vitesse.

Samedi 25 Avril 2009 17:53

tiens j'ai vu qu'ils comptent sortir la version "alpha deux prime " de ce "Super Spin Pips Chop Sponge"

non mais sans déconner.... les noms des revètements, ça tourne au grand n'importe quoi.

Dimanche 19 Avril 2009 17:36

Citation de Biggie :
17) CORNILLEAU
009 Pilot Advance In
010 Pilot Power In
011 Pilot Style In
012 Pilot Control In
...

A quand le pilot sport et le pilot exalto de ma mzda mx5 sur mon bois rapid carbon Émoticône

Dimanche 19 Avril 2009 11:02

Niveau raquettes de ping cornillau n'a pour l'instant sorti que du matos loisir sans prétention envers les vrais joueurs. Il est évident que leur vision des choses est en train de changer. Ca m'étonnerait qu'ils décident faire des revètements et bois bas de gamme. A mon avis, ça va être du matos assez pointu et différent de ce que l'on connait déjà, c'est donc une bonne nouvelle... mais il faudra tester avant de se prononcer si c'est du bon matos.

Samedi 18 Avril 2009 21:50

Ben pour mon le feint II...
Franchement, le feint II est pas mal non plus pour démarer en (plus ou moins) faux top en revers. en défence à mi distance-longue distance, il est impec, pour relancer des balles courtes à la table, il est diabolique. je l'ai mis en 0.5 depuis 2 semaines, c'est un revètement épatant, j'ai eu très peu de difficultés à passer d'un backside à ce revètement. Seul bémol, j'ai par contre un peu de mal sur les jeux rapides à plat.

Lundi 06 Avril 2009 16:45

Rhooooo...

même po vrai...

Lundi 06 Avril 2009 15:30

bon j'arrête de tourner autours du pot, je commande l'octopus en 0.5

Lundi 06 Avril 2009 15:21

V spin. en revers pour débuter y'a que ça de vrai.

Si tu le trouve trop lent, un BUNGEEEEEEEE !!!! j'adore ce revètement.

Lundi 06 Avril 2009 15:09

dites, la liste ne dit rien sur les revètements butterfly?

Lundi 06 Avril 2009 15:08

hum... bon, je relance un peu les débats... 2 nouveaux challenger...
Feint long III 0.5 différences avec le II ?

et le donic pyranja tec... je suppose que c'est sensiblement un grass Dtec ...

Merci pour vos réponses les gars, je pense commander un octopus
Je vais essayer sur mon rapid carbon (à mon avis c'est perdu d'avance...) et si ça convient pas du tout, je vais revenir sur un Thibar IV-S quitte à passer au rapid d tec en coup droit...

Dimanche 05 Avril 2009 23:44

si qq a des infos là dessus... des tarifs tout ça, je suis preneur.

La raison voudrait que je commence sur un PL classique, mais l'envie de jouer ce couillon de Grass Dtecs est très forte...

Dimanche 05 Avril 2009 23:21

Citation de joffrey :
bricolage maisonClin d'oeil

arf, pas fan des revètements artisanaux.. toujours l'impression que c pas règlementaire...

Dimanche 05 Avril 2009 22:58

heu... le grass d tecs en 0.5... vous le trouvez ou ?

Dimanche 05 Avril 2009 19:01

Citation de vemam :
Citation de dje94 :
les 4 picots pluS hauts sont fait pour chopé les balles a distance 0.5 maxi pour la mousse

Pourquoi dit tu ça ,en quoi le fait d'avoir plus de mousse est -il génant ?

revetement trop rapide donc trop dur à maitriser pour un novice du PL sans doute.

Citation de dje94 :
oui il a raison les 4 picots plu hauts sont fait pour chopé les balles a distance 0.5 maxi pour la mousse, le xiying étant peut etre bcp moin cher que les autres.

1.2 c'est trop pour le d tec

Donc je ne prendrai pas le Dtec... pas question de le prendre sans mousse...

Citation de _ZPF_ :
Le Neptune et le C8 pourraient être pas mal aussi. Sinon comme les autres : Feint Long 2, Curl P1R, Grass D Tecs.
Le Grass D Tecs en 1.2 sera bien plus rapide (enfin je pense) que les autres en 0.5.

As tu déjà essayé un PL pour voir ce que ça donnait? Si non, tu devrais peut être t'orienter vers un chinois, ça t'évitera de gaspiller de l'argent si ça ne te convient pas. Tu pourras investir dans un PL plus cher si ça te convient vraiment.

J'ai joué un Grass Off en 1.... prété par un copain pendant 1 mois. Dans la façon de jouer, ça me convenait bien mais ce revètement était moins génant que ce que je cherche.

Vu la difficulté d'adaptation, je vais sans doute comandé un Feint long II en 0.5 qui me parait le mieux adapté.

Si une question comme ça. Toujours autorisé par l'ITTF l'année à venir le feint II ?
Sur le post dédié à cet effet, il n'y a rien sur les revètements butterfly.

Dimanche 05 Avril 2009 15:25

Bonjour tout le monde !!!

Tout d'abord, je suis nouveau sur le fofo. Je furète discrètement de post en post, et sachez que j'apprécie vos commentaires avisés, clairs et passionnés sur le tennis de table.

Pour ma part, je suis un ptit joueur de Région qui tourne + ou - à 1050 points, dont le jeu est basé sur le placement de balle coupée en revers et de rares top revers.
La relance des tops en blocs en coup droit et pour terminer le point par des rotations plus ou moins grosses en coup droit, le tout à mi distance.

Je joue avec du rookie d-tecs 1.8 min en CD (qui me convient très bien) un F3 1.8 revers (que j'aimerai changer...) sur un Thibar magic carbon concave (sans doute trop rapide pour mon revers mais idéal pour des relances appuyés rapides en coup droit)

J'aimerai trouver un PL en revers permettant à mi distance de bien géner l'adversaire sur balles chopées. tout en restant à mi-distance (voire un peu plus) J'hésite assez entre plusieurs produits.
J'aimerai éviter tout revètement sans mousse... trop différent de ce que j'avais, trop peur de pas m'y habituer...
et vu ce que j'ai lu sur les différents post, une mousse trop épaisse n'est pas non plus recommandée sur les PL si on ne fait pas de jeu en bloc à la table. voilà donc les différents choix que je retiens :

- Feint II en 0.5
- Octopus en 0.5
- Grass D-techs en 1.2

Vous en pensez quoi ?
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de le_stoof

Résolu