Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 96

Mercredi 29 Juin 2011 11:42

L'ancienne bien entendue ^_^, je joue avec le picot long en coup droit mais je tourne.
J'ai commencé à jouer avec un PL depuis début mai 2011 ayant joué pendant 20 ans avec 2 backsides et un bois de contrôle, je pense que je ne vais pas trop perdre au niveau classement la prochaine saison et j'espère passer un cap d'ici deux-trois ans, c'était l'idée de départ de ce changement (étant 16 depuis 2004) et petit 17 la saison prochaine.

Commentaire complémentaire :
Excellent bois surtout pour un jeu en rotation. Dès qu'on le sollicite, le bois se transforme en bois OFF puis associé à un picot long, on repasse à un bois DEF...vraiment une sensation de bois combi...
Avec les changements de rythmes importants quand on a un picot long et un backside, l'adversaire est complètement déstabilisé et subi l'échange mais pour cela il faut être créatif dans le jeu et ce bois permet de multiples tactiques (bloc, jeu mi-long, jeu en rotation, contre-top, etc...).
Angle de rejet plutôt bas mais ça reste très acceptable comparé à un COS3 (vraiment très bas).
Son seul défaut reste le manche (trop court) et c'est plus difficile de le tourner qu'un COS3 ou CBE3 mais un bon ébéniste peut retoucher tout ça.
Large palette qui permet des défenses de loin en bout de raquette et 2-3 cm, c'est peu mais beaucoup quand on défend loin...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 13:27 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 29 Juin 2011 09:09

Test de ce bois hier soir avec un grass DTech 0x et un TEnergy 05 FX.
Beaucoup de choses à dire (TCD = Toccata Carbon Def de chez TSP, CBE3 = Combo Epoxy 3 de chez Flytec et COS3 = CO-S3 de chez Tibhar) :

Gêne et inversion en block à la table PL, TCD > CBE3 > COS3
Gêne et inversion à mi-distance PL, CBE3 > COS3 > TCD
Service bombe PL (inversion), COS3 > TCD > CBE3
Retour service PL, TCD > CBE3 > COS3
Contrôle PL, TCD = CBE3 = COS3
Attaque et Vitesse PL, TCD > CBE3 > COS3
Smash PL, COS3 > TCD > CBE3
Défense "à l'arrache", TCD > CBE3 > COS3

Contrôle T05 FX, TCD > CBE3 > COS3
Vitesse T05 FX, TCD > CBE3 > COS3
Contre-top T05 FX, TCD > CBE3 > COS3
Effet T05 FX, TCD > CBE3 > COS3
Service T05 FX, TCD > CBE3 > COS3

Facilité à tourner la raquette, CBE3 > COS3 > TCD
Tenue de balle générale (backside et PL), TCD > CBE3 > COS3
Poids de la raquette, TCD > COS3 > CBE3

En conclusion, j'ai trouvé ma raquette pour la prochaine saison, gagné 24 sets et perdu 4 sets hier soir, pour une première, c'est un bon ratio (6/7 de sets gagnés et 8/8 matchs gagnés) même s'il est vrai que mes adversaires d'un soir étaient classés 14-15.

Combiné au T05 FX 1,9 mm et avec mon geste, la balle giclée de la raquette avec une vitesse impressionnante et une sensation de bois OFF, c'était ball-trap dans la salle que ce soit en coup droit et en revers.^_^

Merci de m'avoir fait découvrir ce bois car la course à l'armement est enfin terminée...
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 13:26 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 22 Juin 2011 13:47

du T64 ou T05 en max ?

Dans les vidéos, je trouve toujours étonnant qu'Adrien pivote autant vu son magnifique revers...je me souviens d'un match contre lin ju où il n'avait pratiquement jamais pivoté et le dominicain avait pris une belle déculottée...

En tout cas, j'espère qu'il portera haut les couleurs de la France, qu'il trouve un très bon kiné-ostéo et surtout qu'il garde son sourire et sa bonne humeur...
Hossegor tennis de table

Mardi 21 Juin 2011 08:33

Bouby40, tu vas nous passer 16 à la fin du mois à ce rythme là !
Félicitations pour ta victoire et tes belles perfs...
Hossegor tennis de table

Lundi 20 Juin 2011 23:08

Mon classement

Poule A:
1) talence 1
2) stade montois 3
3) begles 2
4) villenave 1
5) cenon 1
6) merignac 2
7) coulounieix 1
8) coqs rouges 1

Poule B:
1) begles 3
2) yvrac 1
3) agen 2
4) libourne 2
5) merignac 3
6) bougue 1
7) passage 2
8) perigueux 1 ou slp 1

Ca va être extrêmement dur pour nous de se maintenir...alors deuxième....
Hossegor tennis de table

Lundi 20 Juin 2011 22:50

Je te taquines, c'est surtout que j'ai dû batailler pour récupérer les points que tu m'as soustraits...Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 20 Juin 2011 22:38

Tu m'étonnes que tu veuilles revenir jouer à Bougue (+23,5) et EP SLP (+19), ça n'arrive pas tous les WE !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juin 2011 22:40 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 20 Juin 2011 22:27

C'est sûr que vous, ça balance du lourd en R1 avec n°792, 19 et 4X18 en R1 plus un autre 19 en deuxième phase...on fait un peu juste à côté avec nos 2X18, 2X17, 16 et 14...
Corentin, quand tu verras Bougue un jour : son église, ses arènes, son moulin et son foyer rural, tu comprendras le tennis de table version "terroir". Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Juin 2011 22:35 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 20 Juin 2011 22:02

Citation de Fluffy :
oups...
Voici les liens ou apparaissent plusieurs joueurs présents sur ce forum:
Vidéo FSFT contre CSCP
Vidéo FSGT contre CPS10

D'ailleurs, je serai intéressé par connaitre votre avis sur l'angle de prise de vue le plus adapté... dans notre salle spécifique... MDR

Ca fait longtemps que je voulais faire cette remarque mais à 1 mn 53s de la première vidéo, si le plus gros missile que j'ai vu cette année en vidéo amateur...je me demande même si Joo Se-Hyuk l'aurait remise celle-là...

Comment s'appelle cette star ? il est combien ?
Hossegor tennis de table

Lundi 20 Juin 2011 21:18

Corentin, mon seul regret (même si on aurait probablement pris une belle branlée), c'est de ne pas être dans la poule de Talence 1 car nous n'avons jamais eu l'honneur de jouer contre votre équipe 1...on a déjà rencontré l'équipe 2 et 3 dans le passé....

Quant à toi Simon, j'espère prendre ma revanche suite à ce dernier match de championnat où tu m'as gagné 12-10 à la belle...idem pour JB....je vais m'entraîner dur ces trois prochains mois afin d'avoir ce jeu "artisanal" et "atypique" que je convoite tant à "maître" Fluffy...

Boubou, jeune padawan
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Juin 2011 21:28 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 20 Juin 2011 20:41

Geraldd, je trouve cette initiative excellente, un exemple de fair play et de partage malheureusement trop rare de nos jours...

En effet, SSF (Sans Salle Fixe) pour m'entraîner la semaine depuis 2005 pour raisons professionnelles, je connais trop bien la bêtise de ces clubs qui refusent à des joueurs licenciés comme moi de venir s'entraîner et ce pour des raisons sportives (car je pouvais rencontrer des joueurs du club en championnat de régional, je jouais en R2 à l'époque -2007-).................................et oui on croit halluciner, c'est bien de ping qu'on parle........................................et même en contrepartie d'une participation financière........................................je ne citerai pas ces 2 clubs, ils se reconnaîtront et n'en valent pas la peine.

En tout cas bravo, si je passe sur Bordeaux cet été, je ferai un tour à cette salle...
Hossegor tennis de table

Lundi 20 Juin 2011 20:08

D'après ce qui a été dit sur le sujet PN, on aurait donc un seul 6ème des R1 actuelles qui descend :

Poule A :
Talence 1
Villenave 1
Bègles 2
Cenon 1
SA Mérignac 2
Coulounieix 1 (si on considère que ce sont les n1 de R2 car montée sur décision administrative)
Stade montois 3
Coqs rouges 1

Poule B :
Yvrac 1
Bègles 3
Bougue 1
Libourne 2
Passage 2
Périgueux 1 ou EP SLP 1
SA Mérignac 3
SU agenais 2

Les stratégies de SA Mérignac et Bègles seront déterminantes pour les montées (Bègles) et pour les descentes (SA Mérignac).
SA Mérignac est un peu dans la même situation que Bègles lors de la deuxième phase 2010-2011 et Bègles dans la situation de Cestas pour cette même période...
Libourne, SU Agenais et Périgueux (si c'est eux qui montent) sont les 3 clubs qu'on (Bougue) n'a pas rencontré depuis un bout de temps...

Mon favori Poule A : Talence 1 (avec deux recrues de choix apparemment)
Mon favori Poule B : Bègles 2 (une très bonne recrue également)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Juin 2011 20:13 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 20 Juin 2011 16:31

A la table, facilité de démarrer en top rotation avec le T05 FX > T05.
A mi-distance, facilité de démarrer en top rotation avec le T05 > T05 FX.

Alors pour ceux qui aiment reculer puis avancer (comme moi), c'est très compliqué de choisir...
Hossegor tennis de table

Dimanche 19 Juin 2011 23:36

"finalement l'ancienne version est elle reellement interdite?"

Si les picots sont plus courts (et rentre dans les critères) à cause de l'usure, non (à mon avis).
Hossegor tennis de table

Dimanche 19 Juin 2011 23:34

"En revanche je ne changerais jamais le bois parce qu'il est signé par liu song et patrick chila."

La signature de Chila et Liu Song, c'est un peu "has been"... Émoticône
Essaie plutôt de toper la signature de Joo Se Hyuk lors des prochains mondiaux... Émoticône
Hossegor tennis de table

Samedi 18 Juin 2011 14:49

"C'est un très bon bois, pour moi. J'ai du mal à trouver le coup droit qui va avec."
J'ai l'impression que c'est le gros problème des bois qui ne sont pas combi...mais bon un T05 ou T64 devrait faire l'affaire même si je compte l'essayer avec un T05 FX 1,9 mm...sans trop d'espérance...
Hossegor tennis de table

Vendredi 17 Juin 2011 18:54

Citation de nick-nack :
quelle regularité dans la progression d'adrien! on se demande jusqu'ou va-t'il aller! il progresse "doucement" mais surement et ça ne s'arrete jamais!

+ 390 sur cette seule année, j'appelle ça plus qu'une progression douce !
Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 16 Juin 2011 13:23

Gilles, le tacata inverse-t-il plus ou moins que le, tachi ?
Hossegor tennis de table

Jeudi 16 Juin 2011 13:17

Les 4 plaques suivantes de détachent...
Quelqu'un a-t-il pu comparer les Joo Se Hyuk, Toccata, Tachi et CO-S 3 avec un PL 0x ? La meilleure inversion en chopant à mi-distance et au service bombe sauté ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 14:14 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 16 Juin 2011 07:50

Pensez-vous qu'un Tenergy 05 FX peut s'adapter avec ce bois vu l'angle de rejet assez bas de la plaque ? Avec le CO-S 3, j'avais un peu de mal avec le TEnergy 05 FX 1,9 mm qui prenait souvent le filet...c'est la même chose avec ce bois ?
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu