Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 103

Vendredi 01 Avril 2011 15:04

Quelques chiffres en ce beau vendredi ensoleillé.

Sur les 20 rencontres depuis le début de la deuxième phase, on a :
Groupe A : classement moyen de 17 avec des classements allants de 5 à 28 !
Classements les plus représentatifs : 17 (26 fois) et 18 (30 fois).

Groupe B : classement moyen de 14,3 avec des classements allants de 5 à 17.
Classements les plus représentatifs : 14 (32 fois) et 16 (26 fois).

Equipe type : 18-17-16 en A et 16-14-13 en B
Émoticône

PS: jbtes, je t'ai laissé un MP
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Avril 2011 15:12 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 01 Avril 2011 14:51

Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 31 Mars 2011 23:41

Ce jour là, il aurait pu aligner 17-16-16-15-14-14 s'il n'avait pas renforcer leur 2...après on ne saura jamais nounours33...contre Langon, on devait gagner 12-8 et se fut le contraire...la logique sportive, ça joue des mauvais tours parfois...
Mais bon, s'il se maintienne, je vais pas en faire une insomnie ^_^
Allez, bons matchs les gars !

Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 31 Mars 2011 19:18

up
Hossegor tennis de table

Jeudi 31 Mars 2011 19:16

Je pense que l'angle de rejet du T25 FX , T25 et T05 FX est bas, celui du T05 est moyen et celui du T64 est haut...à demander aux spécialistes du Tenergy FX.

L'orthodox a l'air d'être une plaque terrible également surtout que le prix est doux (inférieur à 20 euros)...je suis sûr que c'est une plaque qui pourrait aller (voir rubrique correspondante).
Hossegor tennis de table

Jeudi 31 Mars 2011 17:07

Le passage a aligné 17-15-10-8-6-6 contre Villeneuve, je vais donc changer mes pronos pour ce WE :

begles - SLP : 09 - 11 (Simon, j'espère que tu vas jouer le jeu même si tu espères qu'ils se maintiennent...Émoticône )
Langon - Passage : 11 - 09
Cenon - Villeneuve : 03 - 17
Cestas - Bougue : 09 - 11
Hossegor tennis de table

Jeudi 31 Mars 2011 15:23

Comme je l'ai dit, j'espère que ce sera les équipes qui ont aligné leur équipe type (à une personne prêt) sur tous les matchs qui se maintiendront (Langon, Cenon entre autre) et ceux qui auront aligné des équipes bis sur certains matchs qui descendront (Passage, SLP par exemple)...il y aurait une certaine justice à mes yeux...Émoticône

Kinou, en général, chaque année je fais une contre à 55 et pourtant je suis toujours là ! Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 31 Mars 2011 15:11

Cesson, le futur club "bobo" de la banlieue rennaise ?
Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 31 Mars 2011 15:04

Il existe forcément une plaque idéale avec le geste de ton coup droit...TEnergy 05 FX si tu souhaites un coup droit "classique" car c'est un angle de rejet bas (vu que tu es collé à la table) ou Orthodox pour un coup droit "de softeur"avec des effets bizarres.
Quand je dis pivot, c'est plus pivoté sur place (angle de 45° avec la jambe droite par rapport à la table) et se décalé légèrement sur la gauche (de toute façon, la balle te reviendra forcément au milieu ou à droite) afin que si la balle est un peu haute, ça soit la punition directe...
Pour les services courts, à partir d'un certain niveau (18-19), c'est indispensable, enfin c'est juste un avis personnel ^_^
Bonne chance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 15:05 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 31 Mars 2011 08:42

Bourgin, il fait toujours sa vieille feinte "je me pète les cervicales à gauche et je joue à droite ?"

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 08:44 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 31 Mars 2011 00:30

Je viens de voir ton match...Plusieurs commentaires afin quer tu puisses progresser:
1) Tu joues beaucoup trop speed entre chaque point, prends ton temps et utilises ta serviette tous les 6 points...même entre chaque set, respires un bon coup et éloigne-toi de la table...ça t'évitera de chercher ton souffle au deuxième set et d'exploser physiquement...
2) Travaille ton pivot coup droit quand tu décales ton adversaire sur son coup droit (pour un droitier).
3) Apprends à servir court afin de gêner ton adversaire avec une remise longue Grass DTech (sur son coup droit ou revers)
4) Essaie un TEnergy 05 FX en 1,9 mm sur ton coup droit ou une vieille saloperie comme l'orthodox...
5) Travaille ton physique (vélo par exemple).

Je pense que tu peux facilement monter 18 à 20 sur deux-trois ans car tu as un geste bien robotisé et placé avec ton revers et qui gêne énormément l'adversaire...le 18, il gagne le match juste sur l'expérience et il a dû bien se faire dans le froc de perdre 40 points.
Bonne continuation.
Hossegor tennis de table

Mercredi 30 Mars 2011 16:05

Et bien moi, je dis "tcho" ou "allez" à chaque point gagné et s'il n'y a pas eu de filet ou bord de table...
Pour des défenseurs ou joueurs en rotation comme moi, si l'adversaire fait une tranche ou se loupe une frappe à cause d'une belle défense ou grosse rotation de ma part, ça mérite un tcho...je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les gros bourrins qui y auraient droit tout ça parce que l'adversaire n'a pas touché la frappe...
En revanche, ceux qui gueulent tout le match du style "je fais que des tranches", "je donne le match","il a que de la chatte" ou "je comprends pas qu'il soit 35" (y en a un qui a sorti ça ce WE à son collègue à la fin du match alors que je le bats 3-0...), c'est pas mieux...
Pour ceux qui me connaissent, j'ai peut-être une technique de 50 mais je pense que j'ai un mental supérieur à mon classement. Par exemple, ce WE, je gagne 3 fois 12-10 et sur un autre match je remonte 10-6 au quatrième set pour gagner le match.

Vive les TCHO !!!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mars 2011 16:09 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 30 Mars 2011 13:41

FL LANESTER - RENNES CPB : 9 - 11

Victoire du CPB grâce à l'arme secrète de Philou (3/3) lorsqu'il changera de côté. Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 30 Mars 2011 08:16

Yvrac - CAM : 7 - 13
Pau - Stade Montois : 8 - 12
Agen - Libourne : 13 - 7
Talence - Mérignac : 9 - 11
Hossegor tennis de table

Mardi 29 Mars 2011 13:31

Quand je suis allé pendant un an à Rennes en 2003/2004, j'avais fait le constat suivant:
* Cesson, bonne ambiance, beaucoup de joueurs jeunes et fêtards Émoticône mais club limité au niveau sportif (à l'époque, ils étaient en D1 ou R3 je crois).
* CPB, comment dire, l'usine, flexible, beaucoup de joueurs de tout bord avec comme gros avantage à mes yeux, c'est qu'on peut pratiquement jouer tous les jours, en fin de journée, le soir, il y a toujours des joueurs de ton niveau pour taper la balle et vraiment cette impression de joueur "à la carte" (entraînement dirigé ou matchs libres pour les rebelles). De plus, on attend jamais comme un "glandu"que d'autres libèrent une table car il y a toujours des tables en rabe.
* TA, le bordel pour se garer car c'est en plein centre ville.
* Thorigné Fouillard, gros club qui a sorti pas mal de bon jeunes, l'ennemi juré du CPB, trop éloigné de Rennes surtout qu'avec le prix de l'essence...
* Avenir de Rennes, de très bonnes équipes mais ne sort pas beaucoup de bons jeunes contrairement à CPB et Thorigné Fouillard...

En 7 ans, tout ça a dû changer, à toi de faire le tour...mais ce qui est bien, c'est qu'il y a du choix !

Personnellement, j'ai choisi le CPB (Rapatel) à l'époque pour ce côté flexible que je recherchais (j'avais fortement hésité avec Cesson car j'habitais à 200 m de la salle) et je suis passé de 50 à 35 en une saison...d'ailleurs, je n'ai plus jamais progressé depuis quand je suis rentré dans mon sud ouest natal...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 29 Mars 2011 14:05 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 29 Mars 2011 13:07

ST LOUB PING 2 - CAM BORDEAUX 5 : 12 - 8
ASTT MACAU 1 - SAG CESTAS 7 : 2 - 18
J D ARC DE DAX 1 - BOUGUE LAGLOR. 2 : 12 - 8
S.PAU ASPTT 4 - MJ HASPARREN 1: 12 - 8
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mars 2011 13:11 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 29 Mars 2011 12:50

Jérôme (alias ggman23), t'as une petite vidéo pour nous montrer ton style de jeu ?
Ton grass DTech, c'est l'ancienne ou la nouvelle version ?
A +
Hossegor tennis de table

Lundi 28 Mars 2011 20:20

Car t'es celui qui a aligné les plus belles performances dans ton équipe en B...
Je suis un compétiteur avant tout et je préfère perdre à la belle contre Jean-Baptiste D. (17 de Langon) et Jérémie M. (14 de Villeneuve sur Lot) que gagner tes compères Jean-Louis A. et Christian C. qui sont classés 6 et 7 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mars 2011 20:22 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 28 Mars 2011 13:51

BEGLES - VILLENAVE : 08 - 12
ANDERNOS - MERIGNAC : 05 - 15
CESTAS - LIBOURNE : 12 - 08
PERIGUEUX - TALENCE : 08 - 12
Hossegor tennis de table

Lundi 28 Mars 2011 01:11

Villenave doit s'en mordre les doigts d'avoir loupé une aussi belle occasion de monter !
Et c'est Cestas qui doit pousser un ouf de soulagement...

Cestas a son avenir entre ses mains mais le match contre Libourne 2 promet d'être chaud vu qu'ils ont fait également match nul contre Villenave...

Tout reste possible encore dans cette poule pour la montée en PN...
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu