Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de koji

Messages de koji - Page 3

Mercredi 04 Novembre 2009 23:57

wang tao, vice champion olympique à l'époque

Mercredi 04 Novembre 2009 23:32

on peut mettre le peu d'échange sur le compte de la pression d'une finale de championnat du monde.

en même temps pour avoir vu plusieurs fois damien eloi (avec les balles de 40 mn et la nouvelle règle de service) il n'y avait que très peu d'échange.

Mercredi 04 Novembre 2009 16:53

merci pour l'info, je ne veux pas qu'en utilisant un tenergy on me dise que j'ai mis de la colle rapide à ma raquette.

Mardi 03 Novembre 2009 22:31

quelle est le bruit de la balle avec un tenergy? y a t-il un "son" colle rapide?

Mercredi 28 Octobre 2009 18:35

niwa me fait un peut penser à mizutani: gaucher, excellent touché de balle et joueur n'hésitant pas à se mettre loin de la table pour placer ses coups.
bref, un joueur dont les matchs sont plaisants en regarder.

Mercredi 28 Octobre 2009 18:29

il s'agit d'une exhibition en Corée ou il y aussi wang hao qui fait des défenses coupées revers en prise chinoise.

Lundi 26 Octobre 2009 23:39

celle de waldner sur la pochette du revêtement portant son nom.

Dimanche 25 Octobre 2009 12:11

j'aime bien jang song man après avoir vu quelques vidéos de lui.
dommage qu'il ne fasse pas beaucoup de compétitions

Mercredi 21 Octobre 2009 18:44

vari spin

Mercredi 21 Octobre 2009 18:43

wang hao et boll

Vendredi 16 Octobre 2009 14:21

combien de temps représente l'entrainement physique (course, musculation, étirements) par rapport à l'entrainement "technique".

quel est actuellement leur joueur préféré et pourquoi.

est ce que les joueurs se servent beaucoup de la vidéo :caméra à l'entrainement pour améliorer les gestes ou tout simplement pour étudier la technique de leurs possibles adversaires.

y à t-il d'après eux des règles susceptibles de rendre le ping encore plus spectaculaire (au niveau du jeu en lui même ou au niveau des formats des compétitions)

Mardi 06 Octobre 2009 22:56

lorsque boll avait battu en 2005 wang liquin, ma lin et wang hao il y avait trois chinois.
pourquoi ne pas donner une wild card selection à un troisième joueur chinois (pourquoi pas hao shuai) peut être pour éviter que les chinois fassent 1,2 et 3 comme à paris

Mardi 06 Octobre 2009 14:28

coté chinois je crois qu'ils sont limité à trois joueurs pour cette compétition.
avec ma long pourquoi n'y a t'il pas wang hao (tenant du titre et champion du monde) et pas ma lin (champion olympique).
comme "Etalors" je suis surpris, cela rend cette compétition un peut moins prestigieuse.

Samedi 03 Octobre 2009 00:37

istres est un club familial ou je pense qu'il se sent bien. peut être que dans un autre club (environnement différent), il ne ferait pas les mêmes performances.

Dimanche 27 Septembre 2009 21:20

ça dépend ou tu remet les services et s'il démarre des deux cotés ou uniquement du coup droit.

sur certains joueurs (pas tous bien entendu) il est plus efficace de jouer directement sur leurs plein coups droits car leurs schémas de jeu c'est : "service + pivot + top".

Samedi 26 Septembre 2009 13:12

va sur ittv tu auras les matchs de ce championnat de monde

Jeudi 17 Septembre 2009 14:29

il y a quelques similitudes entre maze et jun mizutani,deux joueurs que j'adore.
il joue un jeu offensif mais avec beaucoup de touchés et ils n'hésitent pas à défendre en balle haute quand il le faut.
ça change de certains bourrins

Mardi 15 Septembre 2009 14:09

au service j'essaye le plus souvent possible (il faut quant même varier de temps en temps) de service près de la ligne situé au milieu de la table afin de ne pas donner d'angle à l'adversaire pour qu'il démarre.


le mieux est d'avoir deux joueurs qui soit complémentaires :
- un pour préparer les points (placements de balle, variation d'effets)
- un pour finir les points

c'était le cas de gatien/chila même si selon la situation "le rôle" des joueurs pouvait changé.

Jeudi 10 Septembre 2009 01:19

robert gardos est quant même un très bon n°3 autrichien

Lundi 31 Août 2009 16:09

le mieux est je pense de faire des séances d'attaques/défense.

1.commence par un service coupé long
2. lui démarre en top
3. tu remet la balle en coupant en étant un peu loin de la table
4. deuxieme top
5. tu remet en coupant
6.il fait une poussette assez courte
7. tu revient prés de la table et tu coupes
8.il repart en top
9. tu remet en coupant...

essaye si possible que ton adversaire soit mieux classé que toi , mais pas de + de trois classements au départ sinon la rotation qu'il mettra à la balle ne te permettra pas de bien régler des premiers gestes de défenseurs.

je te conseille de ne pas négliger aux entrainements les attaques (surtout en coup droit) car certains de tes adversaires n'attaqueront pas, et renverront tes balles tout le temps en poussettes. Si tu montres que tu sais bien attaquer (comme yoo see huyk qui à un très bon top spin) , ils vont devoir prendre le jeu à leur compte et à ce moment la tu pourra pleinement exprimer ton jeu.
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de koji

Résolu