Robot

Jeudi 11 Février 2010 11:30

Bon voila, notre club possède un robot et je voulais savoir si c'était bien de s'entrainer avec, car en fait nos entrainements ne sont pas vraiment des entrainements, je m'explique : Avant on avait un entraineur, mais plus maintenant, du coup bah il y a plus que l'entrainement des "adultes", le problème, c'est qu'ils ne font pas d'exercices etc...ils ne font que des matchs entre eux. Je pence pas que c'est la meilleur soluce pour s'améliorer, alors avec un pote, on fais quelques fiches d'entrainements mais il est moins fort que moi, et par éxemple il arrive pas a bloquer...alors pour faire de la régularité baaah....

Donc peut-être que le robot serais une solution, peut-être qu'il me fera progresser beaucoup plus vite, merci d'avance =)

Ps: le robot peut tout faireRire, gauche droite milieux de table, balles coupés, balles lifter, tops, bloque.
Crâne pas t'es chauve

Jeudi 11 Février 2010 11:54

le robot ne vaut pas un bon relanceur mais c'est mieux que rien, surtout si, comme tu le stipules, il peut tout faire (mmmh, en revanche, je ne pense pas qu'il puisse bloquer tout de même Émoticône
si t'es vraiment 7, je peux t'assurer que t'es pas prêt d'en avoir fait le tour !
bon courage !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Février 2010 11:55 par cinik

Jeudi 11 Février 2010 11:54

Moi j'aimais bien l'entrainement au robot.

Surtout pour le déplacement et la vitesse de balle. Pour quelqu'un aussi qui voudrais s'entrainer au top sur balle hachée c'est l'idéale

parce que en générale les balles coupées qui sortent d'un robot c'est hard quand meme.

Sinon quand on as pas le robot il reste encore le bon vieux sceau de balle, qui meme si on s'entraine avec quelqu'un de moins fort permet de bien s'entrainer.

En plus avec le sceau de balle, c'est le coéquipier qui met lui meme l'effet et la vitesse, donc ce n'est jamais trois fois la meme balle ni le meme placement ce qui peut etre beaucoup mieux car sa ce rapproche plus de la réalité.

Mais le seul hic, c'est qu'il y a pas le filet pour récupérer les balles donc tu dois tout ramasser a la mainRire

Jeudi 11 Février 2010 12:35

Citation de spécu :
Moi j'aimais bien l'entrainement au robot.

Surtout pour le déplacement et la vitesse de balle. Pour quelqu'un aussi qui voudrais s'entrainer au top sur balle hachée c'est l'idéale

parce que en générale les balles coupées qui sortent d'un robot c'est hard quand meme.

Sinon quand on as pas le robot il reste encore le bon vieux sceau de balle, qui meme si on s'entraine avec quelqu'un de moins fort permet de bien s'entrainer.

En plus avec le sceau de balle, c'est le coéquipier qui met lui meme l'effet et la vitesse, donc ce n'est jamais trois fois la meme balle ni le meme placement ce qui peut etre beaucoup mieux car sa ce rapproche plus de la réalité.

Mais le seul hic, c'est qu'il y a pas le filet pour récupérer les balles donc tu dois tout ramasser a la mainRire

C'est vrai pour le robot, ses balles coupées sont ultra coupées... C'est super pour bien faire le geste et mettre le maximum effet. Par contre, si on fait que ca, on met toutes les balles coupées d'un adversaire dehors^^

Le panier de balle c'est le mieux quand meme :
- tu peux créer tes propres exercices selon tes points que tu veux travailler ( poussette courte revers enchainement pivot ) ou ( flip revers enchainement top coup droit enchainement frappe coup droit en pivot frappe mole... )

- tu peux travailler les services.

- quelque soit la différence de niveau, ca n'influe pas sur l'entrainement...

Pourquoi ne pas demander à ton président de faire un entrainement ? C'est pas compliqué et tu auras plein d'exemple sur le forum !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 11 Février 2010 22:44

c'est vrai que je n'ai jamais utilisé de robot et que j'aimerais un jour essayé^^ mais bon du panier de balle traditionnelle est tout aussi efficace!

Vendredi 12 Février 2010 20:30

Citation de cinik :
le robot ne vaut pas un bon relanceur mais c'est mieux que rien, surtout si, comme tu le stipules, il peut tout faire (mmmh, en revanche, je ne pense pas qu'il puisse bloquer tout de même Émoticône
si t'es vraiment 7, je peux t'assurer que t'es pas prêt d'en avoir fait le tour !
bon courage !

j'ai un robot chez moi(pas aussi performant que le tien)et je peux te dire qu'au bout d'un moment t'en a vite marre et comme le dit cinik rien ne vaut un bon relanceur ou panier de balle.
Par contre fais gaffe avec le robot au bout d'un moment t'arrive a faire chose incroyable qui te rende complétement euphorique seulement voila au premier entrainement contre un adversaire la réalité du jeu te revient en pleine figure et la grande desillusion de voir que t'arrive pas a mettre en place ce que tu réussissais avec le robot.

Vendredi 12 Février 2010 21:24

Ui, je suis allé faire du robot cette apréme, et bien j'ai vite entrepris de trouver quelqu'un de mon club pour s'entrainer avec moi demain, car c'est bien, mais tout le temps la même chose, et il ne fais que des effets que je ne retrouverais jamais en match.

Donc mon point de vue final sur le robot : C'est bien pour le physique et bosser les déplacements, un peu pour les gestes, mais le reste, pas terrible. Ses balles coupées sont intopables, ou quasiment pas.

Et donc, comme je n'es fais que du panier de balles qu'avec mon ancien entraineur, il a y des exo speciaux a faire ? Car je vais éssayer d'en faire avec mon pote demain apréme. Si vous pouviez me dire les différents exercices a faire au panier de balles, ça serait bien gentil =)
Crâne pas t'es chauve

Samedi 13 Février 2010 10:16

Citation de derbe :
Ui, je suis allé faire du robot cette apréme, et bien j'ai vite entrepris de trouver quelqu'un de mon club pour s'entrainer avec moi demain, car c'est bien, mais tout le temps la même chose, et il ne fais que des effets que je ne retrouverais jamais en match.

Donc mon point de vue final sur le robot : C'est bien pour le physique et bosser les déplacements, un peu pour les gestes, mais le reste, pas terrible. Ses balles coupées sont intopables, ou quasiment pas.

Et donc, comme je n'es fais que du panier de balles qu'avec mon ancien entraineur, il a y des exo speciaux a faire ? Car je vais éssayer d'en faire avec mon pote demain apréme. Si vous pouviez me dire les différents exercices a faire au panier de balles, ça serait bien gentil =)

sa viendra plus tard sa quand tu auras pris des classements!

Samedi 13 Février 2010 15:37

Citation de sergio67 :
j'ai un robot chez moi(pas aussi performant que le tien)et je peux te dire qu'au bout d'un moment t'en a vite marre et comme le dit cinik rien ne vaut un bon relanceur ou panier de balle.
Par contre fais gaffe avec le robot au bout d'un moment t'arrive a faire chose incroyable qui te rende complétement euphorique seulement voila au premier entrainement contre un adversaire la réalité du jeu te revient en pleine figure et la grande desillusion de voir que t'arrive pas a mettre en place ce que tu réussissais avec le robot.

dois je déduire que tu n'as pas persévéré à t'entrainer avec ?
peu importe le type de robot, du moment qu'on pratique, car la pratique, y'a que ça de vrai pour progresser
après ça n'est qu'une question de motivation et volonté
pour ma part, depuis 1 an, je continue régulièrement les séances au robot, c'est pas toujours une partie de plaisir mais je suis convaincu que ça m'a bcp aidé à progresser

Samedi 13 Février 2010 15:49

Citation de cinik :
Citation de sergio67 :

dois je déduire que tu n'as pas persévéré à t'entrainer avec ?
peu importe le type de robot, du moment qu'on pratique, car la pratique, y'a que ça de vrai pour progresser
après ça n'est qu'une question de motivation et volonté
pour ma part, depuis 1 an, je continue régulièrement les séances au robot, c'est pas toujours une partie de plaisir mais je suis convaincu que ça m'a bcp aidé à progresser

Effectivement il m'arrive de m'en servir mais bon ça doit être du style 2 fois par trimestre,par contre je suis plus assidu à l'entrainement ou je ne me contente plus de faire bêtement des match pendant 2 h.
Maintenant c'est plus du panier de balle des exercices dirigés et là je peux dire que ça m'à aidé à progresser.
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques