Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Messages de Batteur - Page 278

Mercredi 09 Septembre 2009 18:00

L'Orthodox est très bien pour ne pas prendre les effets (le moins possible).

Mardi 08 Septembre 2009 18:22

Non pas d'info...

Mardi 08 Septembre 2009 18:20

Le SS D'Tecs est gênant...mais comme tous les Softs il faut être actif.

Lundi 07 Septembre 2009 21:59

Bon, j'ai joué avec pendant 1h1/2.

Je le trouve pas mal et très efficace en terme de gêne car un de mes adversaires (45) l'a trouvé "injouable" !!!

Pour ce qui est de la plaque elle-même, je suis arrivé à démarrer mais par contre il faut être actif en permanence sinon c'est la punition.

Je suis content car l'orthodox m'oblige à perndre mon CD plus souvent et, par conséquent, terminer le point.

La balle flotte et de ce fait l'adversaire ne sait pas quoi faire et se fait surprendre.

Je continue avec....à la prochaine.

Lundi 07 Septembre 2009 08:13

Et puis si l'Orthodox ne va pas..je changerais, je n'en suis pas à mon premier changement (je suis même connu pour ça !).

Même s'il faut que je me fasse plaisir en jouant avec 2 Anti, je jouerais avec !

Dimanche 06 Septembre 2009 20:54

Je trouve bizarre que ton entraineur t'ai conseillé un bois off- avec 2 Rapid D'Tecs en 2.0 pour un joueur classé 80.

Un bois All aurait été pour commencer avec deux plaques un peu moins rapides.

Maintenant, vu le prix du matos, garde ton bois et essaie de changer tes plaques.

Dimanche 06 Septembre 2009 20:49

Citation de joffrey :
Le "Ox" des picots sans mousse vient de "orthodox" ?

Oui.

Dimanche 06 Septembre 2009 19:15

Bon, et bien je verrai....

Dimanche 06 Septembre 2009 19:09

Après tout ce que j'ai lu, tu l'utilises sur un bois de défense, "tofff" sur un bois bien plus rapide et il doit y avoir sans doute d'autres combinaisons.

Je verrai ce que cela donne avec mon bois car ma plaque est neuve (utilisée même pas 1 heure).

Dimanche 06 Septembre 2009 18:40

Au bout de combien de temps l'Orthodox procure-t-il des effets bizarres ?

Dimanche 06 Septembre 2009 09:44

Je ne me compare pas à "tofff"et mon classement, que tout le monde peut lire, le confirme (comment un joueur avec 1299 pts pourrait se comparer à n°800...pas dans mon esprit et pas à mon âge en tout cas !).

Ayant relu tous les posts sur ce sujet, il est dit qu'il faut travailler mais qu'au bout d'un temps certain, le jeu commençait à être plus efficace (6 mois en moyenne).

Le fait d'avoir écrit que j'avais joué avec toutes ces différents plaques, allait dans un seul sens : j'arrive à être à l'aise rapidement mais pas forcement compétent avec car je change de nouveau.

Voilà, je le sais très bien que la plaque ne fait pas le classement et heureusement, car il serait alors trop ennuyeux de pratiquer ce sport (on aurait tous les plaques du numéro 1 mondial vu que l'on aurait son jeu !).

Je veux essayer cette plaque et jouer au moins mon niveau avec, c'est tout.
J'ai bientôt 40 ans et me faire plaisir reste le plus important dans ce sport et surtout ne pas me prendre la tête.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2009 09:46 par Batteur

Samedi 05 Septembre 2009 19:41

De toute façon, que ce soit cette plaque ou une autre, il faut toujours travailler.

Si je prends l'exemple de tofff, cela ne fait 3 ans qu'il joue avec et à première vue, il se débrouille bien.

J'espère arriver rapidement à l'exploiter correctement, pour ensuite continuer à l'apprivoiser.

Cela fait 8 ans que je joues un coup avec des Softs, un coup avec des ML, un coup avec des PL, un coup avec un Anti et même des BS donc je suis, dirons-nous, un joueur polyvalent et il me semble que l'Orthodox est une plaque polyvalente.

On verra....je ne dis pas que je ne changerai pas, plus après mes différents essais.

Samedi 05 Septembre 2009 14:04

Citation de joffrey :
Tiens, c'est marrant batteur, c'est toi qui a crée ce sujet, enfin "combichris" ... deja à l'époque tu y songeais.

Oui, en effet, j'avais trouvé cette plaque plus qu'intéressante et après de multiples essais...je vais essayer d'approfondir le sujet.

Mais c'est bien vu "joffrey"....

Samedi 05 Septembre 2009 12:56

Normal, le centre gravité étant déplacé vers l'avant (au bad, squash et tennis), le poignet souffre plus.

Samedi 05 Septembre 2009 12:48

Citation de tofff :
J'ai toujours aimé les raquettes très légères et surtout en tête de raquette. ça me permet d'économiser mon poignet qui est à 80% depuis une mauvaise fracture il y a 25 ans.

La moto ne doit pas arranger cela !

Samedi 05 Septembre 2009 12:38

Quel bois faut-il alors ?

Je présume sec, mais lequel ?

L'Hinoki me parait bien avec des picots courts (je l'ai essayé avec le SS D'Tecs et le Rosin) et j'ai de bonnes sensations en CD alors changé, oui mais...

PS : Si quelqu'un peut faire la demande à Francis....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 12:39 par Batteur

Samedi 05 Septembre 2009 12:32

Merci pour ta réponse.

Maintenant, le travail m'attend donc il faut que je sois patient.

Vivement lundi soir.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 19:42 par Batteur

Samedi 05 Septembre 2009 10:20

Bon, je viens de lire tous les posts....et je vais continuer l'expérience avec l'Orthodox.

Cette première phase va se jouer en D1 au lieu de R2 (je change de club) donc je peux sans doute me permettre ce changement de Soft et cela me fera bouger mon gros *** !

"tofff" si tu lis ce post, tu n'es pas obligé de répondre au MP car je pense avoir trouvé mes réponses après, il n'y a que la dure réalité du jeu.

Question 1 : Faut-il être adouber par un des chevaliers de la confrérie Orthodoxienne ?

Question 2 : Mon bois va-t-il convenir à l'Orthodox (car j'ai fait l'essai avec un autre bois) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 10:23 par Batteur

Samedi 05 Septembre 2009 09:36

J'ai commencé à lire tous les posts sur cette plaque...il faut tout de même du toucher et de l'entrainement...la plaque ne fait pas tout.

Vendredi 04 Septembre 2009 22:06

Mon collègue arrête....il va peut-être mettre un Rosin 1.5 !!

En fait, il essayait le GDT en bloc à la table et...bof !
6058 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Résolu