Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de santes

Messages de santes - Page 21

Lundi 24 Octobre 2011 00:12

oui tout a fait, on peut remarquer sans vouloir faire de polemique^^, ils sont tous d'origine etrangere en majoritée, le soucis c'est qu'ils se remettent souvent par origine ethnique et par quartier aussi.

Lundi 24 Octobre 2011 00:05

idem^^, nous sommes dans un monde de bisounours quand memeRire

elle est belle notre jeunesse^^

que veux tu faire contre ce genre de jeune?, ils se comportent comme des animaux.

j'adore leur maniere de parler, si ma fille parle un jour comme ça, elle va connaitre tous les murs de chez moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Octobre 2011 00:10 par santes

Dimanche 23 Octobre 2011 21:34

j'ai pas l'impression, ceux qui veulent pas de sarko, ont plus l'air de vouloir voter le PS ou le FN, ils ont peut etre l'impression qu'il n'y aura pas un assez grand changement avec lui peut etre, mais bon dans quelques mois on aura la réponse^^

Dimanche 23 Octobre 2011 21:21

il est surtout isole des autres, il se positionne pas pour la gauche, ni la droite, mais justement personne n'ai avec lui, sauf au second tour pour prendre ses electeurs^^

Dimanche 23 Octobre 2011 16:27

ah toff, tu m'apprend quelque chose la^^, au moins maintenant je sais que ça fait tres longtemps qu'elle agit comme ça^^

Dimanche 23 Octobre 2011 16:22

oui c'est clair, si tu as affaire a la police, souvent soit tu es victime helas ou auteur d'une infraction, donc quoi qu'il arrive, tu n'es pas content.

apres on demande pas d'aimer ou non^^, juste de respecter la fonction, je me rapelle quand j'etais ado, jamais j'aurais provoque du regard un policier, jamais je lui aurais manque de respect.

maintenant ce n'est que ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 16:25 par santes

Dimanche 23 Octobre 2011 15:19

apres le blocage vient de l'operateur, mais oui ca serait bien, je sais que la puce peut etre bloquée, mais l'appareil en lui même la j'en sais rien.

oui je comprend ce que tu veux dire pour ton voisin, mais je comprend aussi le point de vue des collegues, ca reste frustant pour toi, mais je te rassure, pour les collegues aussi ca reste frustrant.

quand on est le volé, c'est toujours énervant de pas pouvoir faire grand chose, quand on est policier on est aussi dégoute de pas pouvoir toujours interpelle les voleurs a cause de procédure trop complexe qui favorise les délinquants, ce sont les seuls qui sont content^^

Dimanche 23 Octobre 2011 14:53

tom, j'avais repondu et ca n'a pas fonctionné^^

donc pour les plaintes, oui il faut déposer plainte pour chaque vol et si la police ou la gendarmerie te dis non, ils ne peuvent pas refuser normalement.
tu peux ecrire au procureur de la république directement pour déposer plainte.

apres pour ton affaire, pas évident d'aller chez quelqu'un sans preuve hélas, même si toi tu as des doutes.

mais souvent on fait des contrôles que certains diront trop zéle^^, mais on contrôle les portables etc... et si par bonheur ceux qui ont déposé plainte avaient donné le numéro de série du portable, du vélo, ou de tout autre objet, on peut le retrouver en le passant sur nos fichiers, par contre sans le numéro dans la plainte, ca devient plus dur a trouver hélas.

sinon une chose importante a rappeler, au marché ou dans la rue, si vous achetez un téléphone 50 euros alors qu'en magasin il fait 400 euros, vous avez de forte chance qu'il soit volé et vous risquez la même peine pour recel que le voleur lui même

Dimanche 23 Octobre 2011 14:13

bon allez, on repond plus a cbs et ca evitera les engueulades^^

je peux parler de tous avec tous le monde, il suffit simplement que chacun respecte les opinions des autres.

pour tom, apres je une donne une generalitée de mon metier, il y a toujours des cas particuliers qui font du mal a mon boulot, je suis le premier a le reprocher aussi, mais je prefere montrer le positif de mon boulot, car c'est cela qui est important et surtout c'est la majoritée de mes collegues qui sont bien, apres il y a des cons aussi, mais ca reste une minoritée et ceux qui sont pas réglos ce font toujours avoir un jour ou l'autre.

car souvent ceux qui critiquent la police sont ceux qui n'aiment pas l'ordre^^ ou qui supportent pas de se faire verbaliserRire

sinon, ceux qui ont repondu a cbs, ont été aussi critiqué ou provoqué par cbs, donc c'est un ras le bol generale qui dénoncentRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 14:15 par santes

Dimanche 23 Octobre 2011 12:04

bon je vais arreter avec toi la discution, car tu vas encore chercher la merde.

tu te plaint que je t'insulte, mais tu fais tout pour provoquer.

Dimanche 23 Octobre 2011 12:01

oui en meme temps, sur certaine intervention urgente, on respecte pas le code la route et on roule vite, je te rassure, au feu rouge, on ralentit fortement pour eviter les accidents^^

Dimanche 23 Octobre 2011 11:54

oui julot^^, sauf qu'on arrive en voiture^^

en meme temps, cbs sera la premiere a critiquer si on arrive pas assez vite^^ et la critique le fait qu'on arrive viteRire

cbs, j'aimerais savoir dans quel monde tu vie? tu dois jamais sortir, ou alors dans des monastéres.

tu connais pas l'expression rouler comme un fou?, la c'est pareil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 11:56 par santes

Dimanche 23 Octobre 2011 11:51

continue^^

tu veux que je t'explique l'expression?, si tu préfére, arriver vite, même tres vite sur les lieux, comme ça, tu vas comprendre un peut mieux non?,
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 11:54 par santes

Dimanche 23 Octobre 2011 11:40

cbs, tu es plus béte que je le pensais

tu fais expres d'interpreter les propos des autres, pour les tourner en polémique.

allez je vais te laisser a ta pauvre vie, car pour chercher la merde comme tu fais, tu dois t'ennuyer dans ta vie.

tom si tu veux des explications, pas de soucis, je te les donnes par MP,

Dimanche 23 Octobre 2011 11:32

cbs, je vais eviter de dire ce que je pense de toi, mais franchement, tu me fais pitier, tu cherches qu'a provoquer les autres.

ou j'ai dit qu'il fallait etre plus fou que les autres?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 11:33 par santes

Dimanche 23 Octobre 2011 11:26

non, je pense pas^^, il faut que les délinquants aient peur de nous, pas evident a expliquer par écrit

cbs, alors si tu preféres comme un fou, veut dire rapidemment sur place.

franchement cbs, tu fais chier tous le monde a vouloir te croire meilleur que les autres et a vouloir donner des leçons de morale aux autres,
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 11:29 par santes

Dimanche 23 Octobre 2011 10:59

en meme temps, ca m'est deja arrive d'arriver sur des interventions comme un fou en pensant intervenir sur une agression, alors qu'il s'agissait d'une dispute de couple, le soucis c'est que le collegue qui a reçus l'appel a eu une mauvaise info ou a mal retranscrit les infos.

Dimanche 23 Octobre 2011 00:09

alors, la BAC est en civil, enfin une partie de l'equipage, souvent le chauffeur a une tenue police.
ils sont la pour faire du flag et intervenir sur les cambriolages, braquages etc.., toutes les grosses interventions pour lesquels ils sont formés normalement.

ils sont la aussi pour intervenir sur les violences urbaines, ou manifs pour interpeller les casseurs, meneurs etc...

il y a une obligation pour toute ville ayant un certains nombres d'habitants d'avoir une BAC dans son commissariat, je sais plus a partir de combien d'habitant on en a une.

sinon, ils sont la aussi pour etre en soutient des polices secours, ils ont une formation plus pousse et du matos plus performant aussi (comme le tazer, le lanceur de 40, c'est le nouveau flash ball, la matraque téléscopique)

donc en fonction des villes, ils doivent des fois se contenter de la petite délinquance, je connais pas nevers, mais bon, ils sont la pour enrayer la délinquance et travailler discrétement.

j'espere t'avoir répondu? sinon je peux expliquer un peut plus^^, mais l'image de la BAC souvent, on dit qu'on est des cow boys, mais non^^, juste qu'on doit montrer qu'on est pas la pour se laisser marcher sur les pieds et la nuit, on contrôle tous ce qui bouge^^, il n'y pas grand monde la nuit.

Samedi 22 Octobre 2011 23:17

Citation de kirua18 :
Citation de santes :
sinon, personne n'a parle des deux gros scandales qui sont arrives avec des grand chef de la police, la dessus je n'en sais pas plus que les autres ou presque, mais j'espere que le prochain gouvernement fera en sorte que notre métier soit mieux reconnus et surtout que la base soit plus soutenues.

car depuis quelques mois on en est a environs 10 fonctionnaires morts, suicide et homicide compris pour ceux que j'ai entendu, peut etre plus avec la gendarmerie.

donc quand notre hiérarchie nous pourris la vie pendant que certains en profitent bien, voila ce qui arrive

Le problème, dans la fonction publique comme dans la politique, faut cirer les pompes des gars au dessus de toi pour être reconnu, donc ce ne sont pas forcément les plus compétents qui sont aux meilleures places.

A quand aussi une politique de la transparence ? Surtout avec tous les objectifs imposés à tort et à travers. Je ne suis pas policier, mais j'ai l'impression qu'on impose un rendement au détriment du travail bien fait, avec en plus des moyens limités ..

oui, disons que certains patrons, préférent le nombre d'interpellations a la qualitée, pendant mes 4 années a la BAC, on devait interpeller n'importe quoi en début de mois pour apres avoir le temps de se mettre sur des bonnes affaires et pouvoir prendre notre temps, et quand on faisait pas un bon mois, le chef de groupe se faisait un peut tapper sur les doigts et maintenant ca devient de pire en pire.

je suis plutot pour une politique de qualitée et des interpellations qui servent vraiment, un petit fumeur d'herbe nous fait un baton, mais bon, il n'aura rien par la justice, sauf si il est client d'un reseau de stup sur qui ont a un dossier.

Samedi 22 Octobre 2011 11:02

oui, il y en a toujours eu, mais l'affaire de lyon et de lille, je serais pas etonné si il y a connextion, mais ce n'est que mon avis

apres pour les employes oui ce n'est pas cool pour eux.
1429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de santes

Résolu