bon ca va, ca n'a pas dégénere^^, pour les citées dortoires, a l'epoque, il n'y avait pas que des immigres dedant, il y avait un mélange de toutes sorte de population,
apres il y a eu le rapprochement de la famille qui a fait que les familles ce sont retrouves dans des apparts trop petit pour acceuillir tous le monde et ils n'avaient plus les moyens de partir, et au fur et a mesure, ca s'est déterioré, mais la faute a qui?, tous le monde est un peut coupable je pense, mais on leur a pas demandé non plus de vivre a 10 dans un T2 ou T3 et de foutre le bordel.
je vais te donner un exemple qui montre que dans certains quartier, ils cherchent a être entre eux, la ou je bosse, sur Tourcoing, un quartier bien pourris par le traffic de drogue n'est constitué que de maison, pas d'immeuble rien.
il y a 6 rues de maison, un terrain de foot, un terrain de basket et des jeux pour les gosses, enfin il y avait tout cela avant qu'ils s'en servent pour dealer.
des grosses familles, s'occupent de reprendre les maisons pour vivre qu'entre eux et pouvoir dealer tranquille^^, pas un blanc et pour cause, ceux qui y arrivent, sont menacé pour partir et si ils le font pas, c'est deja arrivé, ils brulent la voiture pour commencer et finissent par la maison.
actuellement la mairie a murée les maisons de certaines rue pour tous détruire et essayer de reloger les familles ailleurs, voir même dans d'autre ville.
quand je suis arrivé la bas en debut de carriere, le terrain de foot servait de lieu de vente, ils reunissaient tous les toxicos a le file indienne et vendaient a chacun, ca pouvait monter jusqu'a une centaine de toxico, les types etaient cagoulés et armés, ils savaient que des que la police arrivait, ils etaient prevenus et pouvaient se sauver rapidemment.
depuis, il y a eu plusieurs interventions de police qui ont fait mal a leur organisation, mais bon, ils ont modifie leur façon de faire pour être plus discret.
tout ça pour dire, qu'ils ont choisit de vivre entre eux dans le but de pouvoir faire leur conneries sans être dénoncé et avoir une place forte quasiment imprenable
sinon pour la derniere vidéo, oui c'est juste une vidée qui montre que le racisme anti français est partout, que beaucoups ne sont pas la pour respecter la france, mais en profiter.
je précise, que j'ai pas envie d'ouvrir un débot polémique, car chacun restera sur ses positions et ça finira pour certains par des insultes^^
mais, qu'on parle de racisme en france ok, il y en a, chez les blancs, les flics, les pompiers, les avocats, les ouvriers etc.., mais n'oublions pas que beaucoups de black ou d'arabe le sont aussi voir plus encore.
pour ceux qui n'habitent pas en ile de france, si les modos ne veulent pas les laisser, mon post sera supprime, mais il y a des choses qu'il faut montrer quand meme.
une vidéo qui date de 2006, pendant les manfis anti cpe et une autre de la techno parade de 2010, il y a eu la meme chose dans les précédentes.
ce n'est peut etre pas une majoritée, mais ca fait déja de trop, apres il faut pas s'étonner que le FN monte en puissance
quand j'etais en ile de france, j'aimais bien, en même temps, j'habitais la campagne dans le 77^^, donc pas de citée, ni de branleurs.
mais je me voyais pas y metre mes gosses a l'ecole la bas par contre.
apres, je parle vraiment pour ceux qui habitent dans une vrai citée et non dans une ville ou se trouve une citée, car tu n'es pas confronté tous les jours a ce qu'il s'y passe (je parle des gens, pas de toi en particulier)
par contre, des villes comme sarcelles, saint denis et autres du genre, j'irais pas y habiter.
tu as raisons j'aurais du dire une majoritée des gens, mais je pense pas que tu fasses partie de la majoritée des cas.
en plus, tu as la chance d'etre propriétaire, ce qui n'est pas le cas de beaucoups de monde dans une citée^^, apres ca peut devenir un désavantage quand tu veux revendre aussi, car pas toujours facile de trouver un acheteur pour vouloir vivre dans une citée merdique^^
et je n'ai jamais dis qu'en province ce n'etait pas le cas non plus, juste que les citées en province sont plus petites que celles d'ile de france en population.
ceux avec qui je parlais dans le quartier ou je bossais, voulaient partir, mais n'avais pas les moyens hélas.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 25 Octobre 2011 14:20 par
santes
cbs, m'adresse pas la parole, vu que je te repondrais plus a une seule de tes questions ou affirmation.
par contre, je discuterais avec toutes les personnes qui savent etre respectueuse des idées des autres.
oui je te comprend^^, j'en ai une et si je suis remonte dans le nord, ca vient de cette raison, alors que si j'avais été célibataire, je serais reste pour le boulot sur l'ile de france, j'aurais eu plus rapidemment une montée en grade etc.., mais la vie de famille n'aurait pas été si bonne pour les gosses.
surtout que mes enfants sont métis et j'aurais pas voulu qu'ils trainent qu'avec des blacks comme ça se passe souvent la bas.
la tranche, quand tu as des enfants, tu veux toujours le meilleur et c'est clair que dans une citée, meme si tu leur donne une bonne éducation, tu peux pas être sur qu'ils vont pas mal tourner avec les relations exterieure ou se faire emm....
tous ceux qui habitent dans des coins comme ça et qui veulent donner une bonne vie a leur famille souhaitent partir.
la tranche, je parlais que des jeunes de moins de 18 ans, qui sont selon certains quartiers, pas loin des 50% a foutrent le bordel ou a faire des conneries, ou perturber le quartier.
sinon evidemment qu'ils sont pas tous comme ça dans tous les quartiers, je parle de quartier et non de ville.
apres il faut etre idiot ou alors de leur famille pour dire que ceux qui foutent le bordel ne te font pas chier et tu es comme tous le monde a vouloir habiter dans un coin calme, mon objectif serait de muter sur royan ou la rochelle, mais ce n'est pas gagner^^
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 24 Octobre 2011 17:01 par
santes
une minoritée? j'en suis pas sur quand meme, ce n'est pas tous le monde non plus, va faire un tour dans les citées du 93 et je dirais que pas loin de la moitié foutent le bordel.(je parle que des jeunes jusqu'a 18 ans)
oui TP, je suis d'accord avec toi et l'effet de groupe n'arrange rien, seul ils vont pas bouger, mais des qu'ils sont en groupe, ils pensent avoir tous les droits.
oui, pour l'ile de france c'est probleme assez grave, mais ca reste que centralise a cette région.
apres il y a des soucis entre gang dans d'autre ville, mais plus pour des soucis de stups.
alors que sur paris et l'ile de france, c'est juste pour se foutre sur la tronche pour une histoire de quartier, voir de rue dans laquelle ils n"ont rien a faire selon eux.
en même temps, ca reste beaucoup sur paris et sa region,
apres dans le nord, on a des rivalitées entre villes, mais des reglements de compte ca arrive deux ou trois fois dans l'année donc beaucoup moins souvent qu'en ile de france.