Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Volma

Messages de Volma - Page 2

Mercredi 26 Décembre 2012 15:45

bonjour,

après quelques semaines d'entrainement en + avec cette nouvelle plaque, mon avis est assez différent de ma première impression... en effet, ce tenergy est juste parfait...

je confirme que le premier top est très très facile à réaliser... beaucoup plus qu'avec un calibra lt spin, même boosté.

je me trouve très très à l'aise en bloc, impressionnant !!

par contre, en contre attaque, moi qui viens d'un calibra, on sent que c'est beaucoup moins dynamique, mais quel bonheur quand on sait gérer la vitesse de la balle dans n'importe quelle situation, même les plus difficiles... pas de mauvaise surprise (3 mètres trop loin ou bas du filet)...

j'en suis très content, par contre au service, je ne met pas particulièrement plus de jus, mais c'est mon service, le mousse n'y ai pour rien.

Lundi 10 Décembre 2012 15:29

Bonjour à tous,

désolé du retard, problème avec le net..

Bref, cela fait maintenant 3 semaines que j'ai pu essayer ce T64fx. Je dois dire que tout de suite, on se sent à l'aise en top, notamment au premier démarrage ! waw Content

En règle général, c'est un mousse très polyvalent, même en bloc Clin d'oeil Je me demande quand même si je n'aurais pas du le prendre en 1.9, à voir avec l'entrainement !

En tout cas pas déçu ! merci pour vos avis Clin d'oeil

Mardi 27 Novembre 2012 09:36

Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas oublié, pas de panique !
J'ai eu une semaine avec entraînements/match/tournoi non stop, du coup j'ai pas touché la palette depuis une semaine et demi... Ah duuu repoooss MDR

Bref, du coup j'ai commandé un calibra lt spin 2.0 noir et un tenergy 64fx 2.1 rouge pour pouvoir essayer et comparer. J'ai entraînement ce soir, je vous tiendrais au courant Content

À bientôt :p

Vendredi 16 Novembre 2012 22:14

Hello les pongistes,

j'ai eu l'occasion d'essayer le t64fx 2.1 et t05fx 2.1 sur un boll alc pendant 2h aujourd'hui.

tout de suite, j'ai compris, pour mon revers ce sera un t64fx, la sensation de balle et le contrôle est vraiment énorme par rapport à mon calibra lt spin, même les blocs ! pourtant en 2,1, du coup j'hésite... Mais je pense le prendre en 1,9 pour essayer d'abord !

Des avis ? MDR

Jeudi 15 Novembre 2012 17:52

Une question me vient à l'esprit en parcourant le forum.

le t64fx ayant la mousse la plus tendre, n'est-ce pas un "problème" pour mes blocs en revers ?

Alors même si je le prends en 1.9, est-ce que la souplesse du mousse n'est pas handicapante pour mon cas ?

merci

Mercredi 14 Novembre 2012 16:22

Bonjour et merci à vous.

Je vais me renseigner, si vous avez d'autres avis, je suis preneur !

C0 correspond à 30, et B6 à 25.

Voilà Content

PS : http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/

Clin d'oeil

Mercredi 14 Novembre 2012 15:09

popette, merci pour ta réponse.

Quelques questions me vient à l'esprit :

Quelles sont les différences entre le t05fx et le t64fx mis à part sa dureté ?

Pourquoi me conseils-tu le 1.9 plutôt que le 2.1. Quels sont les avantages ?

Je vous remercie

Mercredi 14 Novembre 2012 12:55

Effectivement,Rire.

c'est vrai qu'à ce prix là, mais bon ça ne me sert à rien de changer de mousses même à ce prix là si ça ne me convient pas, malheureusement.

Mais en coup droit c'est un mousse très performant pour moi.

merci :p

Mercredi 14 Novembre 2012 11:06

Bonjour à tous,

je joue actuellement avec deux calibra lt spin 2.0, boosté Émoticône

en coup droit, aucun problème, c'est mon point fort.

en revers j'ai plus de mal, manque de confiance, la balle une fois trop longue une fois trop courte, bref un gros manque de régularité.

Je voulais vous demander, si je ne devrais pas essayer un t05fx 2.1 ou un calibra lt sound, quelque chose de plus adhérent ou plus mou.

Je suis C0 (BE) en progression, j'ai pour le moment une fiche de b6, mon jeu est axé top coup droit/pivot, mon revers plutôt comme premier démarrage et bloc.

J'ai essayé un t05 2.1, je met tout dans les bâches.

Merci à vous.

EDIT : je joue avec un boll spirit et un calibra lt spin non boosté ne me convient pas, pas assez de sensation de balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 11:08 par Volma

Mercredi 30 Novembre 2011 14:14

Bonjour,

je me suis décidé à acheter ce fameux Boll Spirit !

Maintenant une autre question me viens à l'esprit. J'aime le contact balle/raquette assez long (mal grès mon choix pour le Spirit => bois sec donc contact balle/raquette plus court, non ? Mais je suis particulièrement fan de sa sensation de balle :o), est-ce que ce bois conviendrait avec un F3 bigslam 1.8 et un Boost TS 2.0 ? (mousse plutôt mou, puisque je met une petite couche de boost pour les ramollir un petit peu.)

Merci de votre aide ! Content

PS : j'ai essayé ce bois avec des tenergy05, mousse assez dure et j'ai quand même aimé la sensation de balle (donc, j'essayerais sans booster la première fois), est-ce que pour mon classement (C2 en progression), je n'aurais pas une palette trop rapide sachant que je joue avec ces mousses sur un primorac off- .

L'effet de catapultage ne sera t'il pas trop grand ? (bois + mousse tendre ?)

Mercii

Jeudi 24 Novembre 2011 22:50

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé un spirit avec des tenergy 05, j'ai trouvé la sensation impresionnante !

J'avais l'impression que la palette ne vibrer pas du tout (sec ?), je joue avec un primorac et j'ai l'impression de sentir toutes les vibrations, est-ce que je me trompe en disant alors que j'aime les bois souple alors que le spirit est plus sec que le primorac ???

Je viens de mettre un ancien boost ts sur mon bois ancien carbox5 et la sensation est completement differente, je préfère...

Merci d'avance !!

Lundi 21 Novembre 2011 11:10

D'accord, merci Content

Quel serait le bois chez butterfly qui serait plus tendre que le primorac tout en gardant une bonne vitesse/contrôle ?

Merci Content

Lundi 21 Novembre 2011 09:13

Bonjour,

j'aimerais savoir si le primorac est plus tendre que le spirit boll ?

J'adore la sensation quand on a l'impression que la balle entre dans la palette pendant un certains temps (tout le contraire d'un bois sec ?)

Egalement, je jouais avec un Vario Bigslam, j'ai un jeu en rotation et j'ai attrapé deux fois une bulle sur deux mousses différents... est-ce que c'est "pas de bol" ou ce sera régulier ?

Je joue donc maintenant avec un desto f3 bigslam et un boost ts tout les deux booster (juste pour ramolir le mousse).

Merci d'avance.

Mardi 07 Juin 2011 11:28

Bonjour, merci à vous !

Oui, je pense essayé un desto F3 : bigslam ou pas ? quelle est la différence ?

Merci Content

PS : un desto me permettrait de bloquer/couper/controler/frotter la balle plus facilement ?

Je trouve les boost ts assez sec quand même...

Merci

Lundi 06 Juin 2011 20:51

Bonjour,

je vous explique mon problème, et oui encooore !!!

Je joue avec un boost TS 2.0 dans le CD, aucun problème.

Le problème justement vient du revers, j'ai joué 6 mois avec un boost ts 2.0, à la fin, ça aller mais je viens de les changer et j'ai un contrôle de balle médiocre...(mousse neuf, trop rapide). Je suis clairement plus faible en revers ; je joue énormément sur la remise/coupe/bloc en revers et le pivot CD. J'ai eu l'idée de changer en passant sur du 1.8mm MAIS j'ai pu testé un mousse inconnu pour ma part, mais très tendre ! Je sentais très bien la balle et je dois dire que j'adoré !

J'aimerais avoir des idées sur un mousse, pas trop rapide, avec une bonne sensation et qui permettrait de mettre un maximum de lift (pour embêter l'adversaire).

J'ai joué à l'époque avec un desto F3 j'en ai un bon souvenir, j'ai testé aujourd'hui je pense que ça me conviendrais...

Je joue sur un primorac off-

Merci beaucoup !

Mercredi 04 Mai 2011 14:53

Sujet : Bois > Quel bois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 14:53 par Volma

Mercredi 04 Mai 2011 14:51

Okok merci, je vais partir sur du concave Content

Merci

Mardi 03 Mai 2011 21:03

Bonjour à tous, merci !

J'ai décidé de garder mon primorac ! mais maintenant, j'ai une autre question qui me traverse l'esprit...

J'ai 17 ans, et donc, je me pose plein (trop) de questions...

Quand j'ai commencé, je prenais le manche qui était de stock (anatomic ou concave)... ça fait maintenant quelques années que je joue avec des bois anatomic. J'ai essayé par hasard un manche concave et j'avais l'impression que ma main était mieux placée, je soutenais le bois plus facilement. Le problème, c'est que je change ma prise de raquette CD/RV, est-ce qu'avec un manche concave j'aurais plus de mal / moins vite pour changer ma prise ?

J'ai également essayé un manche droit, inimaginable pour moi... rien que le fait de tenir la palette ne me convient pas.

Merci beaucoup !

Dimanche 01 Mai 2011 20:19

Bonjour à tous !

Etant en fin de saison, j'aimerais changer mes plaques, et mon bois...

J'utilise des boost TS 2.0mm de chaque coté. J'avais voulu changer l'épaisseur en passant sur du 1.8mm pour gagner en contrôle, mais mon entraîneur m'a conseillé de continuer comme ça puisque ça marché bien !

Le problème c'est que je voulais augmenter mon contrôle, je joue avec un primorac depuis plusieurs saisons et on m'a conseillé le Boll Forte off (rapidité et meilleur contrôle ?)

Que vaut le Boll Off-, le Boll Off et le primorac : quelles sont les différences... ??

Merci beaucoup !

Dimanche 01 Mai 2011 18:38

oh ! oui, excusez moi ! ...
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Volma

Résolu