Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Volma

Messages de Volma - Page 3

Samedi 30 Avril 2011 23:13

Bonjour à tous !

Etant en fin de saison, j'aimerais changer mes plaques, et mon bois...

J'utilise des boost TS 2.0mm de chaque coté. J'avais voulu changer l'épaisseur en passant sur du 1.8mm pour gagner en contrôle, mais mon entraîneur m'a conseillé de continuer comme ça puisque ça marché bien !

Le problème c'est que je voulais augmenter mon contrôle, je joue avec un primorac depuis plusieurs saisons et on m'a conseillé le Boll Forte off (rapidité et meilleur contrôle ?)

Que vaut le Boll Off-, le Boll Off et le primorac : quelles sont les différences... ??

Merci beaucoup !

Jeudi 26 Août 2010 21:06

Bonsoir,

je commence à avoir un résultat (certainement plus psychologique qu'autre chose, mais bénéfique ! Content), merci !

Néanmoins, (qui n'a rien à voir), je fais un stage depuis lundi, et mes contre-attaques étaient CATASTROPHIQUES ! La saison passée, je ne savais pas taper la balle correctement sans un gros échauffement avant (et avec les erreurs)..... J'en ai parlé à mon entraineur, qui m'a dit que c'était à cause de ma prise de palette, si j'avais tendance à monter le bras, comme si je topé... Je la tiens assez "loin", mes doigts arrivent à la limite du manche. Sur ce, j'ai décidé d'essayer une autre prise de palette (cette fois ci, mon index touche le bord de la palette, pas avant, et j'ai l'impression de l'avoir bien en main), où je me sens nettement mieux en CD/TOP, mais cela me perturbe en match, lorsque je dois me concentrer sur autre chose que ma prise de palette.

Que faire ? s'entrainer avec cette prise ? Ou pas ? Sachant que je me sens beaucoup plus précis en CD avec cette prise...

Dois-je me forcer pour avoir la même prise CD/RV ?

Question idiote, est-ce que votre index touche le bord de la palette ? Ou simplement le manche ?

PS: je n'avais pas la même prise CD/RV avant, maintenant je pense pouvoir essayer +/- d'avoir la même prise, mais bon... Je joue depuis 6 ans, est-ce utile de changer ? :s

Merciii

Vendredi 20 Août 2010 23:42

Bonjour, ok merci à vous pour vos réponses précises Content

Une piscine pas loin, oui, j'y vais déjà tout les dimanche.

merci Content

Vendredi 20 Août 2010 01:09

Merci à vous pour les réponses.

En effet mon entraineur m'a déjà dit cela !

Mon père m'a dit de faire des séries, le plus rapidement possible de 15 abdos par exemple... Pour vous c'est ça mais toujours des séries jusqu'à la limite ?

Merci Clin d'oeil

Jeudi 19 Août 2010 22:51

Bonjour à tous, pongistes !

Je vous explique un peu mon problème...

J'ai 17ans, je suis C4 et normalement, ferais ma saison en division 2 cette année. Je fais 1m87 et pèse 75kg. J'aimerais bosser sur mes abdominaux ?! Comment faire ?

Actuellement, je fais des exercices tout les soirs (je n'ai pas mal le lendemain) comme ceci :

2 séries de 15 abdos plus une 3ème où je vais au maximum de mes possibilité.
2 séries de gainages de +/- 50secondes plus une 3ème où je vais également au maximum.

Je rajoute que je fais ces séries en alternant les deux, et je fais également 3 séries de pompes identiques.

- Cela suffit-il pour avoir un résultat ? Je ne cherche ABSOLUMENT PAS des abdos énormes, je cherche évidement la performance pour le ping ! Content

- Devrais-je plutôt faire des séries plus durs, et avoir mal le lendemain mais en espaçant les exercices par un jour de repos ?

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Août 2010 22:52 par Volma

Mardi 13 Avril 2010 20:11

Merci à vous pour vos réponses !

Je ferais attention, des fois je le fais, des fois pas (je le fais souvent lors de matchs serrés ou importants)

Lundi 12 Avril 2010 22:56

Bonjour à tous, après avoir trouvé les mousses que je voulais, j'ai une autre question :s

Lorsque je joue, des fois, sans le vouloir, j'émets un son comme si je faisais un effort (je suppose que vous savez de quoi je parle) Certains joueurs le font, certains pas.

J'ai fais un petit test à l'entrainement, et j'ai l'impression d'être plus réactif en faisant ça, une explication "concrète" ? Ou juste de la psychologie ?

Mon entraineur m'a toujours dit de ne pas hésiter à le faire !

Merci à vous !

Mercredi 31 Mars 2010 18:06

je joue à Basècles :p

Mardi 30 Mars 2010 19:10

J'ai testé un Boost TS 2.0,

c'est tout simplement énorme ! Vitesse/controle assez impréssionant !

Le mousse va plus vite qu'un Desto F3 2.0 boosté .....

Mon choix est fait, merci à vous !

Dimanche 28 Mars 2010 01:19

Pas à se que je sache, je vous avoue qu'en Belgique, tous les contrôles sont rares ... Je vais me renseigner ! Sinon un avis ?

Merci

Dimanche 28 Mars 2010 00:48

Bonjour à tous !

Je vous expose mon "problème" :

Enfaite, j'ai toujours ésiter à utiliser de la colle rapide (il y a de ça 2saisons). Mon problème s'est résolu grâce aux nouvelles règles interdissants la colle rapide. MAIS, maintenant que les mousses prégommés sont sorti, que j'utilise actuellement évidement (Desto F3 2.0 CD & Sriver EL 1.9 RV). MAIS (car il y en a encore un) j'ai actuellement un entraineur à qui je peux faire confiance, il m'a donc dis qu'avec mon niveau je pouvais et surtout devais booster.

Donc enfaite, j'ai joué quelques temps comme ça (mes deux plaques boostées), et j'ai appris, par mon entraineur toujours que les mousses "Boost TS" étaient vraiment super : pas besoin de booster vu la tendresse du mousse ?

Je voulais enfaite savoir se que vous pensez de cette plaque & si il est vrai que le touché se raproche d'une plaque boostée ?

J'ai joué mes 4 matchs aujourd'hui avec un touché super, donc j'ésite à changer... Le fait de booster enfaite me tracasse dans le sens ou, je n'aurais jamais les mêmes sensations ?

Merci beaucoup d'avance !

PS: je suis classé C6 (belge) avec une bonne feuille !

Lundi 16 Mars 2009 21:08

Sujet : Bois > Bois cassé
Merci pour vos réponses, mais je ne demmandais pas des réponses au pifs, completement inutile...

Si non, j'ai joué auj, et rien de spécial Content parfait même :p Je ne sais pas me rendre compte de la différence, mais pour le moment, çava...

Et je demmandais surtout, si il se pourrait* que je perte la sensation avec un bois cassé, mais "refait"

Je transipire énormément de la main oO, ce qui fragilise le bois assez lourdement lorsque je joue, un petit coup et hop, fissure, quels sont les moyens pour éviter ce genre de chose ? Vernir le manche (Glisse ?) mettre un anti-dérapant ?

Merci Max

Lundi 16 Mars 2009 16:12

Sujet : Bois > Bois cassé
Bonjour,

voilà, j'ai un bois Primorac depuis maintenant 4ans Content

Hier, en revenant à la maison, j'ai remmarqué qu'il était cassé -_-' Enfaite, il y a une fissure, mais vraiment petite, juste au dessus du manche... Mon vendeur ma conseillé de mettre du verni (pour solidifier le bois, MAIS AVANT que le vois soit cassé...) j'ai donc remis du verni dessus !

Ce matin, j'ai regardé, et le bois ne bouge plus (même en essayant de le "tordre", contrairement à avant)

Je sais qu' un bois cassé, n'a plus la même sensation MAIS es-ce que celle ci est dépendante de la cassure en elle même ou simplement au fait que le bois bouge quand on tape sur la balle ?

En gros, es-ce que j'ai perdu des sensations avec mon cas ? (bois qui ne bouge plus mais cassure minime bien présente?)

Grand merci,

Max

Mardi 20 Janvier 2009 22:11

Enfaite je ne change que pour "apuyer mes revers" je ne change seulement quand je veux mettre du puntch, si non avant j'avais du mal avec ça mais maintenant plus, donc bon c'est déjà ça Content

Après si avant ça n'aller pas et que maintenant vraiment habituer, tu crois que je dois changer ? si oui quelle prise de palette dois-je prendre ? RV / CD ?

Merci Max

PS: ça me fait quand même un peu ch*** car bon... mais je joue mieu comme ça, j'ai déjà essayé de changer, mais super galére et rien sur la table ... (essayer en atachant ma main avec un bandeau pour ne pas la bouger) Donc je sais pas ... Un avi ? :p

Mardi 20 Janvier 2009 19:24

Bonjour,

voilà après quelques entrainements, je pense n'avoir jamais était aussi bon x)

Si non, une autre question, je n'aie pas la même prise de palette CD/RV, que faire ? continuer ainsi ? Si pas, prendre quelle prise de raquette (celle CD ou RV ?) ça me tracasse, mais ça en +, 4 ans que je joue ainsi, et j'arrive a suivre le rythme même si on perd quelque demi seconde ... x)

Merci Max

Samedi 10 Janvier 2009 16:23

Bha j'ai donc joué jeudi à l'entrainement, la différence par rapport à lundi ... On aurait dit que j'avais toujours joué avec ça, super =) j'suis vraiment rassuré, j'ai même passé des revers (j'ai un peu plus de mal :s) vraiment mieux qu'avant oO

J'avais eu peur mais je recommande ces mousses quand même =) poussetes un peu delicates encore, mais si non parfait, a+ et merci

Max

Mardi 06 Janvier 2009 17:03

Ca c'est vrai, à play, claques ect c'est très agréable, mais bon faut que ça le soit partout :p vivement jeudi Pleurer

Lundi 05 Janvier 2009 23:04

Ok merci, voilà quelque chose qui me rassure Content je vous tien au courant ++

Merci Max

Lundi 05 Janvier 2009 22:44

Ha bha ça me rassure énormement Content J'espert que ça ira mieu :p je joue ce samedi donc ^^'

Si non c'est quand même un bon mousse le DESTO F3 ? Car on me dit que ça s'use vite ect, pas beaucoup de rotation ?

Perso j'aprecie le fait de pas devoir se casser le bras pour passer la balle de l'autre coté ^^ Mais sur le coup j'avais peur, je vous tiendrais au courant

Merci Max

EDIT: c'est plutot le fait de ne pas voir passer les tops sur des coupées alors que bon :s J'ai 15ans, je me prends vite la tête :s
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 22:47 par Volma

Lundi 05 Janvier 2009 20:46

Bonsoir à tous,

j'ai quelques petites questions si vous me le permetez ^^'

Mes mousses étants usés, j'ai décidé de les changer, j'étais parti sur un Sriver EL et un Almana Sound (les même sauf que j'avais un Sriver avant) MAIS mon vendeur ma conseillé un DESTO F3 dans le CD (car je dois avouer que je manquer de "puissance" et d'éffets ...) et un Sriver EL.

Je l'aie donc écouté, j'ai fais mon 1er entrainement aujourd'hui et je dois dire que c'est parfait, mais j'ai l'impression de ne pas encore bien controler ma balle en CD, je ne m'habitue pas à la vitesse (beaucoup plus rapide) et j'ai du mal à tirer les balles coupées ...

Ma question: es-ce que je vais prendre l'habitude d'ici quelques semaines, ou.... pas ? Pleurer Je suis actuelement D4, bon D4, j'ai un jeux offensif, MERCI D'AVANCE

Max
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Volma

Résolu