Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur la combinaison Mark V et Mark Gps en 1,8 mm

Mardi 10 Août 2010 20:40

Bonjour ,

Voila pour cette saison j'ai choisit de revenir aux classiques , pour pouvoir progresser. Seulement je me pose la question y'a-t-il une grosse difference entre cette combinaison et entre ce que j'ai actuellement?

En sachant que je suis un joueur polyvalent ( je peux passer de l'attaque agressive à la défense en balle haute)

Mon bois s'étant brisé j'ai reprit un IVL ( j'en ai deja eu un mais il avait 15 ans) , quelles differences y'aura-t-il en tre le nouveau et l'ancien ?

J'ai surtout peur du manque de dinamysme et de la gomme que je pourrais mettre dans mes services ( comment ameliorer ça ?)


Merci d'avance pour vos reponses

Bonne soirée

Mardi 10 Août 2010 20:59

Tu mettras plus de sauce dans tes services avec tes nouvelles plaques !!

Manque de dynamisme sans aucun doute mais tu feras surtout bien moins de fautes, tu auras la possibilité de faire progresser ta technique et ta puissance, c'est tout bénef comme choix, bravo ! Clin d'oeil

Mardi 10 Août 2010 21:14

je pensais que les plaques selon leur rapidité mettaient plus ou moins d'effet.
Et que du fait de leur rapidité , ça accentuait l'effet que l'on pouvait mettre dans la balle.
Ce qui signifie qu'a geste égal , avec un Vari spin et Un nimbus soft je risque d'avoir plus de chance de mettre la balle sur la table et plus d'effet ?

Mardi 10 Août 2010 21:19

Plus la plaque est rapide, plus la balle en repart vite, moins tu as de temps de contact... donc moins tu mets d'effet à geste identique... Clin d'oeil

Mardi 10 Août 2010 21:31

C'est juste un essais que j'ai fait pour un match sans importance jouer avec la raquette d'un collegue ( qui visiblement ne donnait pas satisfaction , meme si j'ai fait mon match le plus accroché de la saison , en perdant 14/12 , 12/10 , 11/2 , 9/11, 13/11) et mes tops rotation comme mes services me satisfaisait plus.

Le soucis et que niveau rapidité j'ai du m'adapter


Ah et au niveau frappe , les Deux Mark V sont performant ?

Mardi 10 Août 2010 21:35

Le Mark V GPS l'est moins que le Mark V normal.
Tu vas mettre le GPS en CD j'imagine puisque c'est de ce côté que tu avais une plaque tendre?

Mardi 10 Août 2010 21:53

Effectivement , j'avais un rapid soft y'a une difference de dureté ?

Mercredi 11 Août 2010 10:16

En mousse non, mais le topsheet du Rapid SOft est un peu plus souple si je me souviens bien.
Je comprend ta volonté de changement pour passer d'un tensor (Nimbus) à un non tensor (Mark V) pour gagner en contrôle et en durabilité.
Par contre le Rapid Soft n'est pas un tensor, que comptes-tu y gagner?

Mercredi 11 Août 2010 13:50

Pour moi c'est une bonne idée que de vouloir changer avec ce que tu proposes. Plus de controle -> moins d'erreurs -> plus de jeu -> les résultats suivront = progression !!!
CP Montois - H200

Mercredi 11 Août 2010 15:08

Citation de pingmasters :
Pour moi c'est une bonne idée que de vouloir changer avec ce que tu proposes. Plus de controle -> moins d'erreurs -> plus de jeu -> les résultats suivront = progression !!!


Quelle différence entre un Mark V GPS et un Rapid Soft?

Mercredi 11 Août 2010 21:27

A vrai dire , c'est la sensation que j'espère retrouver les sensations de l'époque mais je pense que le GPS et le Rapid Soft le Gps j'avais plus de facilité pour top rotation

Mercredi 11 Août 2010 21:43

Madeleine de Proust Clin d'oeil
Faut pas négliger l'aspect psychologique, ça aide à retrouver confiance.

Jeudi 12 Août 2010 19:04

Effectivement , avec un entrainement plus intensif et des plaques plus adaptées je pense enfin j'espere progresser

Seul point de doute : La difference entre un IVL d'il y a 15 ans et d'aujourd'hui est-elle enorme?

Jeudi 12 Août 2010 22:59

Il y aura une différence mais de toute façon quel autre choix as-tu? Prendre un autre bois que tu ne connais pas du tout?

Jeudi 12 Août 2010 23:20

Il y avait aussi le Black Silver mais niveau prix le IVL est meilleur marché

Dimanche 15 Août 2010 20:51

Je up le sujet puisque J'ai enfin eu mon IVL qui m'a l'air different de celui que j'avais , j'ai mis mes plaques actuelles dessus et j'ai juste un peu de mal avec le manche ( quand j'ai commandé chez decat' le vendeur m'a pas proposé l'anatomique ou le droit , et je n'ai pas envie de ré attendre une semaine , pour pouvoir rejouer surtout que je risque d'avoir des sensations differentes non ?)

Ceci dit avec le controle , j'ai retrouvé certaines de mes facilités et un plaisir accru sur la rigueur du placement de mes balles

Dimanche 22 Août 2010 10:48

actuellement j'utilise mark V 1.8mm rouge en RV et mark V GPS 2.0mm noir en CD sur un bois primorac off- manche droit

en RV : je suis ultra satisfait du mark v qui adhere et est assez souple pour demarrer. il permet aussi de bien claquer pour pouvoir terminer qques points.

en CD : besoin de souplesse pour faciliter le demarrage donc version GPS, et comme il est moins rapide que mark v, j'ai pris l'epaisseur superieure (et encore c'est pas comme mark v, en coup terminal je compte aussi sur le placement de balle); auparavant j'avais un mark V sur mon CD mais le 1er demarrage etait moins facile je trouve. Le GPS apporte vraiment la sécurité (et il n'interdit pas la frappe, ce que je trouve agreablement surprenant).

globalement cette combinaison est adaptée à mon style (allround à mi-distance) et à mon niveau de jeu actuel (1200 env.)

Dimanche 22 Août 2010 13:36

J'ai aussi ressentit cette facilité de demarrage , et le controle fait que je n'arrose plus les bâches dés le premier entraînement.

Mais le plus c'est que bizarrement , j'ai l'impression que cette combinaison est plus dynamique et plus sure que celle que j'avais avant

Le seul point negatif c'est que quand j'ai tendance a moins donner au niveau du physique ça pardonne moins , ceci dit j'ai plus facilité à viser les filets et les coins de table

J'aimerais connaitre la durée de vie de ces plaques ( sachant que je fais 2 à 3 entrainement par semaines sans compter les match)

Autre point positif c'est que le prix de ces plaques m'a fait gagner 20 euros

Mercredi 15 Septembre 2010 08:39

j'ai réduit le CD à 1.8mm : le mark V GPS avance suffisamment pour moi (sur le K5) et reste contrôlable en petit jeu meme s'il est relativement très tendre (c'est ma sensation avec ce bois). a suivre.
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements