Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revetements sur bois Donic Appelgren Allplay Senso V2?

Vendredi 04 Mars 2011 06:55

Bonjour à tous,

Je viens de changer de bois après avoir cassé mon andro all : j’ai pris un bois donic Appelgren Allplay Senso V2 (vitesse de 13 et contrôle de 18) qui semble être bien adapté à mon niveau 6-7 (je débute le ping depuis septembre après 12 ans de badminton).

Problème : je n’arrive plus à prendre du plaisir avec, mes balles vont très souvent dans le filet que ce soit dans le petit jeu ou lors des frappes… ( je dois certainement encore travailler ma gestuelle pour mieux lever la balle mais bon avant avec mon andro c’était largement mieux.). Ce bois est plus lent et a plus de contrôle théoriquement…

Quels sont les revêtements que je pourrais mettre pour avoir un plaisir de jeu en sachant que mon point fort est mon revers avec top frappés et top spins contrôlés et que j’ai du mal avec mon coup droit à faire des top spins, je tape souvent plus à plat : mais je voudrais y parvenir !

J’ai pour l’instant en revers un soft d13 (pas mal) et en CD un sriver fx 1.9 mm (pas de sensation avec)…

Merci d’avance pour vos suggestions.

Seb.

Vendredi 04 Mars 2011 22:08

Une question , tu as demandé à quelqu'un de te regarder quand tu joues ? Pour voir si ce n'est pas juste ta gestuelle qui est en cause ?

Après tes revêtements m'ont l'air plutôt adaptés pour ton jeu , pas trop rapide bons pour commencer , mettre un Vari Spin en 1,8 mm t'aidera peut être mais à mon humble avis ce ne serait qu'un effet placebo

As tu tenté de mettre ton soft en CD ?

Samedi 05 Mars 2011 07:46

Ma gestuelle est en effet en cause pour mon CD. J'ai donc un pb à ce niveau là mais même en revers je perd en sensation.

Et, c'est plus ce manque de sensation au moment de toucher la balle qui me dérange, je me demande si je ne devrais pas choisir un revêtement moins dur en surface, plus élastique et pourquoi pas avec une mousse un peu plus dure pour gagner un peu en vitesse sans perdre en contrôle grâce à mon bois tendre...
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements