Défense liftée=frappe ratée

Samedi 27 Décembre 2008 17:52

Bonjour tout le monde.
Je me demandais si quelqu'un est atteint du meme problème très agaçant qui se définit par une prise d'initiative qui devrai conduire au point mais après 1 ou 2 frappes l'adversaire commence à lifter la balle en défense et la frappe suivante va dans le filet...
Je décide donc les fois suivantes de placer la balle en ne prenant aucun risque (mais cela veut dire aucune puissance pour moi ^^), c'est à ce moment la que je perds l'initiative et que je me mange un marron.

Quelqu'un pour m'aider ?^^

Samedi 27 Décembre 2008 18:06

Quand ta balle va dans le filet, c'est généralement que tu la prends trop basse, ou trop tôt.
Tu dois attendre que la balle soit dans sa phase descendante, et tu la prends au sommet.
Si elle va dans le filet, c'est que tu attends trop.

Après, là où le retour peut être méchant c'est que tes balles sont placées, au milieu, sans puissance et c'est pas trop dur à retaper.
Après aussi, il y a une différence de niveau qui peut jouer, Waldner met 11-0 à un 25 en balle haute...Au moins...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 27 Décembre 2008 19:14

Il se peut aussi que tu fermes trop ta raquette ...

Samedi 27 Décembre 2008 20:14

En fait tu as à faire à un défenseur qui varie les effets. Les défenses liftées du défenseur, sont faites en général lorsqu'il est loin de table. Alors je te conseille après ta première ou seconde frappe de bloquer-amorti pour reprendre ensuite l'initiative.

La défense liftée de l'adversaire est une solution d'attente pour le défenseur, qui neutralise les possibilités de frappes de son adversaire, et qui préfère jouer loin de table.

tu dois donc essayer de prendre au rebond la balle en bloc, ou alors laisser sortir la balle la table, et en étant loin tu essayes de faire pareil, il finira par choper, et là soit un bloc coupé soit un nouveau top côté opposé. Ce n'est pas une solution miracle, car cela demande beaucoup de touché mais surtout de patience, car le shème peut se répéter plusieurs fois avant de conclure.

Samedi 27 Décembre 2008 20:20

Et là le niveau se rejoint, Maze se prend très très rarement des blocs voire jamais sur ses défenses balles hautes car elles sont très bien exécutées, l'autre en face est obligé de taper.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 27 Décembre 2008 20:46

Citation de Benji713 :
Et là le niveau se rejoint, Maze se prend très très rarement des blocs voire jamais sur ses défenses balles hautes car elles sont très bien exécutées, l'autre en face est obligé de taper.


Tout à fait d'accord, mais je ne pense pas que même sous un pseudo skinner soit du niveau de Maze... Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2008 00:06

Salut à tous,

Je suis plutôt d'accord avec les conseils de cantalagnac. En revanche la description de skinner me parait erroner.
Il est difficile sur une défense balle haute de pouvoir la mettre au filet, la faute la plus commune c'est de ne pas arriver à la remettre sur la table !!!!!
Par contre Benji713 comment fais-tu pour prendre une balle dans sa phase descendante au sommet ?
Mon conseil serait que la balle doit être frappée ou amortie dans sa phase montante et le plutôt possible pour ne pas avoir de mauvaise surprise !!! Émoticône
Si c'est possible ...

Dimanche 28 Décembre 2008 08:50

J'étais sûr d'avoir des retours quant à cette formulation, j'avoue qu'elle paraît un peu bizarre ;
En gros je dis qu'il faut attendre que la balle soit au sommet, puis la frapper dans sa phase descendante.
Après tu peux toujours essayer de la prendre le plus tôt possible, m'enfin Ma lin se craque des fois dessus =/
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 28 Décembre 2008 15:06

Citation de Benji713 :
Quand ta balle va dans le filet, c'est généralement que tu la prends trop basse, ou trop tôt.
Tu dois attendre que la balle soit dans sa phase descendante, et tu la prends au sommet.
Si elle va dans le filet, c'est que tu attends trop.

Après, là où le retour peut être méchant c'est que tes balles sont placées, au milieu, sans puissance et c'est pas trop dur à retaper.
Après aussi, il y a une différence de niveau qui peut jouer, Waldner met 11-0 à un 25 en balle haute...Au moins...


y a de quoi s'amuser à frapper sur les defenses lifté en attendant la phase descendante car tu te retrouve généralement assez loin de la table quand la balle descend, ce qui n'est pas le plus simple a frapper!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 29 Décembre 2008 15:42

Frappe la en phase montante

Lundi 29 Décembre 2008 21:21

Citation de Fabl62 :
Frappe la en phase montante



si tu es près de la table bien entendu Émoticône

Lundi 29 Décembre 2008 22:26

Citation de Benji713 :
J'étais sûr d'avoir des retours quant à cette formulation, j'avoue qu'elle paraît un peu bizarre ;
En gros je dis qu'il faut attendre que la balle soit au sommet, puis la frapper dans sa phase descendante.
Après tu peux toujours essayer de la prendre le plus tôt possible, m'enfin Ma lin se craque des fois dessus =/


Le sommet d'une balle lifté en défense en cloche est très haute, prévoir une échelle pour ceux qui frappe au sommet du rebond,
la frappée en phase descendante augmente le risque de faire une faute et de te prendre davantage d'effet ou t'obliger à reculer pour la frapper à nouveau, donc moins de puissance, moins de vitesse attention au contre !

Autre explication, variation de rotation dans les balles en cloche de ton adversaire, fausse balle liftée je ferme et faute au filet.
Autre solution varie tes frappes un bon smatch coupé latérale qui monte très haut !!!! Émoticône
Si c'est possible ...

Lundi 29 Décembre 2008 23:49

Citation de cantalagnac :
Citation de Fabl62 :
Frappe la en phase montante



si tu es près de la table bien entendu Émoticône


et si tu est loin de la table quand l'adversaire fait une défense lifté, il y a un problème, biloute!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 23:50 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 30 Décembre 2008 00:06

Citation de eattheball :
Citation de cantalagnac :
Citation de Fabl62 :
Frappe la en phase montante



si tu es près de la table bien entendu Émoticône


et si tu est loin de la table quand l'adversaire fait une défense lifté, il y a un problème, biloute!


C'est que tu as pas su anticiper, tu as quand même du temps sur défense balle haute lifté pour revenir à la table la frapper.
C'est qui la biloute ? Émoticône
Si c'est possible ...

Mardi 30 Décembre 2008 00:16

hum hum, et ben en 15 ans de ping, ça m'est jamais arrivé cette situation, donc je suis loin de la table et mon adversaire qui lui aussi est loin de la table fait une défense balle haute, comme ça pour le fun...bon ça doit être sympa..biloute! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 01 Janvier 2009 15:54

Citation de eattheball :
hum hum, et ben en 15 ans de ping, ça m'est jamais arrivé cette situation, donc je suis loin de la table et mon adversaire qui lui aussi est loin de la table fait une défense balle haute, comme ça pour le fun...bon ça doit être sympa..biloute! Émoticône


C'est toi qui a émit l'hypothèse d'une balle a frappé lorsque tu es loin de la table !
Ou alors c'est issue d'un spectacle S/P.

Sinon, en quinze de temps, tu n'as jamais fait de déplacement en profondeur, ou de retour sur amorti ?

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour 2009, santé, prospérité et progression exponentielle pour tous le monde ! Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 18:20

Merci BALLESDEPING !
Je souhaite à tout le monde une grosse montée en classementRire euh pas tous en meme temps^^

Jeudi 01 Janvier 2009 20:59

J'ai vu sur le forum vidéo la frappe sur balle haute qu'à laissé benji713 sur les vidéos sur le flip.
Cela confirme !
Si c'est possible ...

Jeudi 01 Janvier 2009 22:47

Citation de BALLESDEPING :
Citation de eattheball :
hum hum, et ben en 15 ans de ping, ça m'est jamais arrivé cette situation, donc je suis loin de la table et mon adversaire qui lui aussi est loin de la table fait une défense balle haute, comme ça pour le fun...bon ça doit être sympa..biloute! Émoticône


C'est toi qui a émit l'hypothèse d'une balle a frappé lorsque tu es loin de la table !
Ou alors c'est issue d'un spectacle S/P.

Sinon, en quinze de temps, tu n'as jamais fait de déplacement en profondeur, ou de retour sur amorti ?


d'accord, d'accord, relis les posts d'avant , on parle de frappe sur balle haute, donc ton adversaire il est loin de la table et il fait une défense balle haute liftée.. benji712 parle de frapper en phase descendante donc assez loin la table avec l'effet lifté et la trajectoire..je t'assure que sur une bonne défense liftée en bout de table tu n'attend pas forcementla phase descendante sinon tu recules beaucoup trop..

et sinon autant rapport avec est-ce que j'ai deja fait des mouvement en profondeur, on parle de frapper sur une défense liftée uniquement donc celui qui fait une défense liftée ne va te faire un amorti vu qu'il est loin de la table!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2009 22:57 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 02 Janvier 2009 10:44

C'vrai, j'ai dit une connerie =/ En général les balles hautes qu'on me fait n'ont pas trop d'effet, donc ça trompe moins & maintenant je comprends pourquoi je foire sur des balles avec effet =)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
1
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques